Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2017-03 | Page d'accueil | 2018-02 »

31/12/2017

PETITION EX-MUSULMANS AU PAPE FRANÇOIS

.
DES EX-MUSULMANS DEVENUS CHRÉTIENS, ET LEURS AMIS, À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS, AU SUJET DE SON ATTITUDE VIS-À-VIS DE L’ISLAM
 
25 DÉCEMBRE 2017 EXMUSULMANSCHRETIENS /
Voici ci-après le texte d’une Lettre ouverte au PAPE FRANÇOIS que vous pouvez signer. Nous la lui présenterons dès qu’elle aura atteint un nombre significatif de signataires. Merci de la faire connaître. A toute fin utile, nous rappelons que : «Selon le savoir, la compétence et le prestige dont jouissent les fidèles, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauves l’intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux pasteurs, et en tenant compte de l’utilité commune et de la dignité des personnes. (CANON 212 § 3)» :
DES EX-MUSULMANS DEVENUS CATHOLIQUES, ET LEURS AMIS,
À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS,
AU SUJET DE SON ATTITUDE VIS-À-VIS DE L’ISLAM.
.
Très Saint Père,
Plusieurs d’entre nous, à maintes reprises, et depuis plusieurs années, avons cherché à vous contacter, et nous n’avons jamais reçu le moindre accusé de réception de nos lettres ou demandes de rencontre. Vous n’aimez pas les mondanités, et nous non plus, aussi permettez-nous de vous dire très franchement que nous ne comprenons pas votre enseignement au sujet de l’ISLAM, tel que nous le lisons par exemple dans les paragraphes 252 et 253 de EVANGELII GAUDIUM, parce qu’il ne rend pas compte du fait que (Cf. 1 Jn 2.22), et l’un des plus dangereux qui soient du fait qu’il se présente comme l’accomplissement de la RÉVÉLATION (dont JÉSUS n’aurait été qu’un prophète). Si l’ISLAM est en lui-même une bonne religion, comme vous semblez l’enseigner, pourquoi sommes-nous devenus catholiques ? Vos propos ne remettent-ils pas en cause le bienfondé du choix que nous avons fait… au péril de notre vie ? L’ISLAM prescrit L’ISLAM VENANT APRÈS LE CHRIST, EST, ET NE PEUT ÊTRE QU’UN ANTICHRIST meurtre des apostats (CORAN 4.89 ; 8.7-11), l’ignorez-vous ? Comment est-il possible DE COMPARER LA VIOLENCE ISLAMIQUE ET LA PRÉTENDUE VIOLENCE CHRÉTIENNE ?! «Quel rapport entre le CHRIST et Satan ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6.14-17)» Conformément à Son enseignement (Lc 14.26), nous L’avons préféré, Lui, le CHRIST, à notre propre vie. Ne sommes-nous pas bien placés pour vous parler de l’ISLAM ?
En réalité, du moment que l’ISLAM veut que nous soyons son ennemi, nous le sommes, et toutes nos protestations d’amitié n’y pourront rien changer. En bon Antichrist, l’ISLAM n’existe qu’en étant l’ennemi de tous : «Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (CORAN 60.4)». Pour le CORAN, les chrétiens «ne sont qu’impureté (CORAN 9.28)», «les pires de la Création (CORAN 98.6)», tous condamnés à l’ENFER (CORAN 4.48), aussi Allah doit-il les exterminer (CORAN 9.30). Il ne faut pas se laisser abuser par les versets coraniques réputés tolérants, car ils ont tous été abrogés par le verset du Sabre (CORAN 9.5). Alors que l’Évangile annonce la bonne nouvelle de JÉSUS mort et ressuscité pour le salut de tous, accomplissement de l’ALLIANCE initiée dans le peuple hébreu, Allah n’a rien d’autre à proposer que la guerre et le meurtre des «infidèles» en échange de son paradis : «Ils combattent dans le chemin d’Allah, ils tuent et se font tuer. (CORAN 9.111)». Nous ne faisons pas d’amalgame entre ISLAM et musulmans, mais si pour vous le «dialogue» est la voie de la paix, pour l’ISLAM il est une autre façon de faire la guerre. Aussi, comme il l’a été face au nazisme et au communisme, l’angélisme face à l’ISLAM est suicidaire et très dangereux. Comment parler de paix et cautionner l’ISLAM, ainsi que vous semblez le faire : «ARRACHER DE NOS CŒURS LA MALADIE QUI EMPOISONNE NOS VIES (…) QUE CEUX QUI SONT CHRÉTIENS LE FASSENT AVEC LA BIBLE ET QUE CEUX QUI SONT MUSULMANS LE FASSENT AVEC LE CORAN. (ROME, 20 JANVIER 2014)» ? Que le PAPE semble proposer le CORAN comme voie de salut, n’est-ce pas inquiétant ? Devrions-nous retourner à l’ISLAM ?
Nous vous supplions de ne pas chercher en l’ISLAM un allié dans le combat que vous menez contre les puissances qui veulent dominer et asservir le monde, car ils sont tous en réalité dans une même logique totalitaire, fondée sur le rejet de la royauté du CHRIST (Lc 4.7). Nous savons que la BÊTE DE L'APOCALYPSE cherchant à dévorer la Femme et son Enfant, a plusieurs têtes… Allah défend d’ailleurs de telles alliances (CORAN 5.51) ! Et surtout, les prophètes ont toujours reproché à ISRAËL sa volonté d’alliance avec les puissances étrangères, au détriment de la confiance absolue qu’il faut avoir en DIEU. Certes, la tentation est forte de penser que tenir un discours islamophile épargnera un surcroît de souffrances aux chrétiens en pays devenus musulmans, mais outre que JÉSUS ne nous a jamais indiqué d’autre chemin que celui de la CROIX, en sorte que nous devons y trouver notre joie, et non la fuir avec tous les damnés, nous ne doutons pas que seule la proclamation de la VÉRITÉ apporte avec le salut, la liberté (Jn 8.32). Notre devoir est de rendre témoignage à la vérité «à temps et à contretemps (2 Tm 4.2)», et notre gloire est de pouvoir dire avec SAINT PAUL : «Je n’ai rien voulu savoir parmi vous, sinon JÉSUS CHRIST, et JÉSUS CHRIST crucifié. (1 Co 2.2)».
Corrélativement au discours de Votre Sainteté sur l’ISLAM, et alors même que le Président ERDOGAN, entre autres, demande à ses compatriotes de ne pas s’intégrer dans leurs pays hôtes, que l’ARABIE SAOUDITE et toutes les pétromonarchies n’accueillent aucun réfugié, expressions parmi d’autres du projet de conquête et d’ISLAMISATION DE L’EUROPE, OFFICIELLEMENT PROCLAMÉ PAR L’OCI et d’AUTRES ORGANISATIONS ISLAMIQUES depuis des décennies, TRÈS SAINT PÈRE, vous prêchez l’accueil des migrants sans tenir compte du fait qu’ils sont musulmans, alors que le commandement apostolique l’interdit : «Si quelqu’un vient à vous en refusant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous. Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises. (2 Jn 10-11)» ; «Si quelqu’un vous annonce un évangile différent, qu’il soit maudit ! (Ga 1.8-9)».
De même que «J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger. (Mt 25.42)» ne peut pas signifier que JESUS aurait aimé avoir été un parasite, de même «J’étais un étranger et vous M’avez accueilli» ne peut pas signifier «J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli», mais «J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée». Le mot ξένος (Xénos) dans le NOUVEAU TESTAMENT ne renvoie pas seulement au sens d’étranger mais à celui d’hôte (Rm 16.23 ; 1 Co 16.5-6 ; Col 4.10 ; 3 Jn 1.5). Et lorsque YHWH dans l’ANCIEN TESTAMENT commande de bien traiter les étrangers parce que les HEBREUX ont eux-mêmes été étrangers en ÉGYPTE, c’est à la condition que l’étranger s’assimile si bien au peuple élu qu’il en prenne la religion et en pratique le culte… Jamais il n’est question d’accueillir un étranger qui garderait sa religion et ses coutumes ! Aussi, nous ne comprenons pas que vous plaidiez pour que les musulmans pratiquent leur culte en EUROPE. Le sens de l’ÉCRITURE ne doit pas être donné par les tenants du mondialisme, mais dans la fidélité à la TRADITION. Le BON BERGER chasse le loup, il ne le fait pas entrer dans la bergerie.
Le discours pro-ISLAM de VOTRE SAINTETÉ nous conduit à déplorer que les musulmans ne soient pas invités à quitter l’ISLAM , que nombre d’ex-musulmans, tel MAGDI ALLAM, quittent l’ÉGLISE, écœurés par sa lâcheté, blessés par des gestes équivoques, confondus du manque d’évangélisation, scandalisés par l’éloge fait à l’ISLAM … Ainsi les âmes ignorantes sont-elles égarées, et les chrétiens ne se préparent pas à la confrontation avec l’ISLAM , à laquelle les a appelés saint JEAN PAUL II (ECCLESIA IN EUROPA, N°57). N’avez-vous jamais entendu votre confrère Mgr EMILE NONA, archevêque catholique chaldéen, exilé, de MOSSOUL, nous crier : «Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, EUROPEENS et chrétiens occidentaux, allez souffrir dans un proche avenir. J’ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourrions. (…) Vous accueillez dans votre pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses (…). Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais l’ISLAM ne dit pas que tous les hommes sont égaux. (…) Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous. (9 AOÛT 2014)». C’est une question de vie ou de mort, et toute complaisance face à l’ISLAM est une trahison. Nous ne voulons pas que l’OCCIDENT continue à s’islamiser, ni que votre action y contribue. Où irions-nous à nouveau chercher refuge ?
Permettez-nous de demander à VOTRE SAINTETÉ de convoquer rapidement un synode sur les dangers de l’ISLAM . QUE RESTE-T-IL EN EFFET DE L’ÉGLISE LÀ OÙ L’ISLAM S’EST INSTALLÉ ? Si elle y a encore droit de cité, c’est en dhimmitude, à condition qu’elle n’évangélise pas, qu’elle doive donc se renier elle-même… Dans un souci de justice et de vérité, l’ÉGLISE doit montrer au grand jour pourquoi les arguments avancés par l’ISLAM pour blasphémer la foi chrétienne sont faux. Si l’ÉGLISE a le courage de faire cela, nous ne doutons pas que par millions, des musulmans, et d’autres hommes et femmes cherchant le vrai DIEU, se convertiront. Comme vous l’avez rappelé : «Celui qui ne prie pas le CHRIST, prie le Diable. (14.03.13)». Si les gens savaient qu’ils vont en ENFER, ils donneraient leur vie au CHRIST (Cf. CORAN 3.55).
Avec le plus profond amour pour le CHRIST qui, par vous, conduit Son ÉGLISE, nous, chrétiens venus de l’ISLAM, soutenus par nombre de nos frères dans la foi, notamment les chrétiens d’ORIENT, et par nos amis, nous demandons à VOTRE SAINTETE de confirmer notre conversion à JESUS-CHRIST, vrai DIEU et vrai homme, seul Sauveur, par un discours franc et droit sur l’ISLAM , et, Vous assurant de nos prières dans le cœur de l’IMMACULÉE, nous sollicitons votre bénédiction apostolique.
Liste des noms des signataires et de leur courriel (Certainement que tous les ex-musulmans ne signeront pas cette lettre par crainte de représailles possibles…).
 
https://lh3.googleusercontent.com/9UC-bilffFEnVhYGyp44l6zg0W0WpuiEj2SqbwvbG8r_Bi3V4tc4OQXWzcWMAcPwXPxp02F2SHAkH70_paOOaTpvTbRu4En7J0b7WrX9T09-7YJzfpzv-NZGKUTRSUx5l4qe2OOfrEJ3z_0R7ruqfqS8AJzMOfTQ35Cu-erqtJ6YwlwESJevVFVBqvwG05yG3KL1wK_CLoU97C9xL4kufCjWvmITAB7TVdYMvmdn2nqsfhjno6xB9j-GtslxOLgoCPn1NhTWzTBxBj6Wwg1lhgjtbIcVr1kVb70i20LxzHIepFhhU1qM4dGOzkIWUZLXiT-dtazYgbdO_FsBA6eckoHwyOXsRm14WJk78bhEPNe6yl4WCcecjsMYTmRRUbdB9VS46E7ZACSKWQl0IrXEhog0tzhJ02BCUpNFGHPo8XQ9J4YPii9MLagYad7AUs8bhVvfurefCpxE0WnAjn56LTdBBMeehFKP4BsS-tXle3_D5-ItdXl35e1b9PrhtetuFNKwsq43yLcDVr4fOS60MTDywLerQpYTtw5M2l5uDnf0ERZRx88ow7v2ZFe2BhYU-ZXKwidzm6kRFLar0wN8jz1aVwbrE6vpFuENInyIS8qVucrLvGj-69PSCVaWmAggzvv76CTDj4PjjSKNawUfL3_mMzmoBmae1g=s90-no
 
.
.
.

25/12/2017

25 DÉCEMBRE 2017 JOYEUX NOËL À TOUS !

.25 DÉCEMBRE 2017
JOYEUX NOËL À TOUS !
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/WjfchbMXU1A3WDg5oD8Nb62TIWapmCfhUOEqo8Tj9GgblB32d-qnxB7ArbLnnn9d-xsOa04xZsotesB9gdAW8EvTEDQ3fC3OcB3-MvrO71nps1ITZqcyr6jFIh2VGCnSy01EmCQfa3V61aWztwlsVqRrQDwWqsk2hD3J3zZ_m2CGK8VnxWFQoLKE2aCMnYuOMiwXRphbLx7X-JkzAUM4Ibup3FBe7QXfa3AH4JtLGEO5KyJpl7tN9Fe5F6aq5FMzO_MpkF8GKb2kExF454NJwJw4yGmzzvgdkKIXeECJ_tp-8krjtKbKACIr-yXn1Nyqa1z7qZJ-87QrZSzPzZWdyoSApueUwJuY5Ni5YzgFgsFLuBajGvmIAaRKyjfinfbMdkN3gPwppp72Vr7bkJR4Uy0lvMvSq9SnZofsU7oh_PaxKdY5dZHJkmULH5u-esUMCgFWcbJiFJUyLPdXm7s1b6WBquwBbz4pGR2lINcSxIw1JvXm4aj4grQnotRnonrIF-gXG_jC5BfbjqmhyVmIztl0tcSX5Qe7WbsRtJWmTxHVF_AkfLetUJ7B1kHt-p3_iWu88ADJQbTTcbMSugu20QFR253va_gNq7G3H-dUjoS2ABptxvOzGDfrpJm5bWnLF_PmSUhQ7kgUZ5wSuaipgowZtG6DDcID9w=w264-h200-no
.
.
.
LA FABULEUSE HISTOIRE DU PÈRE NOËL
.
 


25 DÉCEMBRE 2016
JOYEUX NOËL À TOUS !
.
.
.
.
.
.
25 DÉCEMBRE 496 BAPTÊME DE CLOVIS
IN MEMORIAM
.
.
.
LA FRANCE RECONNAISSANTE :
.
.
SYRIE
.
Mgr JEANBART
Mgr JEANBART souhaite aux Français un joyeux NOËL à la sortie de la liturgie
.
.
.
LES CHRÉTIENS RECONNAISSANTS
.
SYRIE
.
BACHAR AL ASSAD VISITE UN MONASTÈRE CHRÉTIEN DE DAMAS À NOËL
BACHAR AL-ASSAD, le président syrien, qui a tenu à visiter un monastère aux côtés de son épouse et de ses trois enfants
.
.
.
.
ISRAËL
.
BENJAMIN NETANYAHU
À tous nos amis chrétiens autour du monde, joyeux NOËL et une bonne année !
.
Je vous envoie ces salutations de JÉRUSALEM. Je suis dans la cour de cette magnifique ambassade chrétienne internationale. Je suis si fière de nos relations avec nos frères et sœurs chrétiens. Je me demande si vous vous souvenez de l'expérience que vous avez eue lorsque vous avez visité ISRAËL, lorsque vous avez vu l'ÉGLISE DU SAINT-SÉPULCRE ou de la via ou de la MER DE GALILÉE ou de NAZARETH. Je suis sûr que ça t'a profondément ému.
.
Et il nous déplace profondément pour avoir ce lien avec vous parce que nous savons tous que cette terre d'ISRAËL est la terre de notre patrimoine commun. Elle a changé l'histoire de l'humanité, elle a changé de civilisation. C'est un héritage magnifique. Pourtant, nous savons aussi qu'il est en cours d'attaque ces derniers jours, que LES FORCES D'INTOLÉRANCE, DE BARBARIE QUI ATTAQUENT TOUTES LES RELIGIONS ATTAQUENT LES CHRÉTIENS AVEC UNE VÉHÉMENCE PARTICULIÈRE. Nous sommes fiers de vous et je suis fier du fait qu'en ISRAËL, c'est le seul endroit au MOYEN-ORIENT que la communauté chrétienne ne survit pas seulement mais prospère et ce n'est pas un accident. C'est à cause de notre engagement envers la liberté religieuse, c'est à cause de notre attachement de notre patrimoine, c'est à cause de notre étreinte de notre avenir commun.
.
Alors, s'il vous plaît, venez en ISRAËL. Viens me voir, je t'attends. Ce sera une grande expérience pour vous.
.
Joyeux NOËL, bonne année !
.
.
.
.
ÉTATS-UNIS
.
DONALD TRUMP
.
.
.
.
LA REINE D'ANGLETERRE
The Queen : I wish you all a very happy CHRISTMAS
.
.
.
.
LA RUSSIE DE VLADIMIR POUTINE
Les chrétiens orthodoxes célèbrent NOËL le 7 janvier, selon le calendrier julien. VLADIMIR POUTINE a célébré cette fête dans la région de TVER dans l'église où ses parents avaient été baptisés.
.
.
.
LES TRAITRES ET LES PLOUCS «FRANÇAIS»
.
 
LE JOUR DE NOËL, FRANÇOIS HOLLANDE A SEULEMENT COMMUNIQUÉ SUR UN RÉSULTAT SPORTIF
Le président de la République Française, FRANÇOIS HOLLANDE, n’a pas souhaité de joyeuses fêtes de NOËL à ses compatriotes. LE SITE DE L’ÉLYSÉE NE MENTIONNE AUCUN VŒU PUBLIC DU CHEF DE L’ÉTAT FRANÇAIS
.
.
.
.
JEAN CHRISTOPHE CAMBADÉLIS PS
JEAN CHRISTOPHE CAMBADÉLIS souhaite RAMADAN aux musulmans mais pas de Joyeux NOËL aux Chrétiens.
.
.
.
.
MANUEL VALLS PS
En 2015, MANUEL VALLS Ministre des cultes avait zappé le JOYEUX NOËL des chrétiens. En 2016, le candidat Président s'en rappelle... Dommage, c'est trop tard
.
.
.
.
NAJAT VALLAUD BELKACEM PS
NAJAT VALLAUD BELKACEM se contente de s'adresser à l'éducation nationale mais les mots «JOYEUX NOËL» et «chrétiens» lui salissent la bouche (c'est haram)
.
.
.
.
ANNE HIDALGO MAIRE DE PARIS PS
Cette année, comme les années précédentes , aucun JOYEUX NOËL ni la moindre allusion aux chrétiens... MAIS LE PAPE FRANÇOIS L'A FÉLICITÉE
.
.
.

1790/2018 RÉVOLUTION ET LAÏCITÉ L'HISTOIRE SE RÉPÈTE

1790/2018 RÉVOLUTION ET LAÏCITÉ
L'HISTOIRE SE RÉPÈTE
PAS SEULEMENT EN FRANCE MAIS À L'INTERNATIONALE
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/nA9djgFviJ1flSkfHCW4f2IxzLKC3W7DUGVs6kuzLRAbvHreB77zdk5o3Ifz2I_yNN0wd2hLmLtCIfZnt9kR5tL1PUO9VeS_RPR1X57CLeCfsn0CjENtJ9WPsISfdVJDgJLcBdDzizlIy0xTkCNaNQPbDUC1ufy8L5uIA0gMBNGccIwDIiYL67xW62e7N42vKkyrPngmS-AkFkS1qaABTPxLRl4XqIOuGa0Mp5_yrOqCChowewEVUxh0gkjrKrB29Clxd9O-gmypzDO5XE2ZTvsh_Ltl9N9AqmIfzLAik3PuLlNHjMy-3OcWuBuUyzgt9YfsZzwdBKukw3joQcWZ-OKcJduIxZDtkV4ryYJxVBvIqNOCiHITmTFrLSlRC3YXrDqG496sj0_fBrmFmxz7YALzqyjTYEOn2nCeUtIV9d6DE8Ub-YTOzZb3JtH1flXF5dHX1cMtas1ikiDrcY89urgpMxLtDiNNAsaUKLwGq90V-1IqZTaI41fnpRKCzScTiUh5GXFS9meEbQ3kqy4UiaAAvcvn_9SNxjILEm9mzjpIl8hqLnYY0jVtMaGEK77alYS9ixJmEr2y4UQoum1Lw-Gqw1oddzGJ5DTG2D8mStBqtYiCe8iINGfKLMYgcDQ0m8NZlMWFSguk_BMXBeO-kFkdP8YiIrbGJw=w200-h189-no
RAPPEL HISTORIQUE
.
26 NOVEMBRE 1790 LE SERMENT À LA CONSTITUTION CIVILE
LE SERMENT OBLIGATOIRE
.
Le 26 novembre, VOIDEL, DÉPUTÉ DE LA MOSELLE, dénonce la formation d'une ligue contre la CONSTITUTION CIVILE. Il propose LE SERMENT OBLIGATOIRE comme le moyen indispensable de régénérer l'ÉGLISE DE FRANCE. Le décret est voté. Le ROI doit le sanctionner le 26 décembre 1790, ayant vainement espéré des concessions de la part du PAPE, ce dernier ayant accepté, dix ans plus tôt, la réforme de l'ÉGLISE D'AUTRICHE opérée de façon autoritaire et unilatérale par l'EMPEREUR JOSEPH II, frère de MARIE-ANTOINETTE.
.
«Par décret de l'ASSEMBLÉE NATIONALE, et conformément à la constitution civile du clergé en date du 24 août 179015, tous les ecclésiastiques prêteront LE SERMENT exigé un jour de dimanche après la messe, en présence du conseil général de la commune et des fidèles. Ceux qui ne le prêteront pas seront réputés avoir renoncé à leur office et il sera pourvu à leur remplacement»
.
LE SERMENT ÉTAIT LE SUIVANT :
.
«Je jure de veiller avec soin sur les fidèles de la paroisse (ou du diocèse) qui m'est confiée, d'être fidèle à la NATION, à la LOI, au ROI et de maintenir de tout mon pouvoir la CONSTITUTION décrétée par l'ASSEMBLÉE NATIONALE et acceptée par le ROI»
.
LE SERMENT oblige prêtres et évêques à maintenir la nouvelle organisation du clergé. Pour les deux cent cinquante officiers ecclésiastiques membres de l'ASSEMBLÉE, LE SERMENT doit être prêté dans les huit jours, soit le 4 janvier 1791 au plus tard. À la suite de l'ABBÉ GRÉGOIRE, cent cinq députés prêtent SERMENT à la barre. Enfin, le 4 janvier 1791, malgré la pression des tribunes, quatre seulement jurent. En tenant compte des rétractations, ce sont quatre-vingt-dix-neuf députés ecclésiastiques qui prêtent le serment.
.
Le 7 janvier commencent les prestations de SERMENT dans les provinces. Elles sont échelonnées tous les dimanches, de janvier et février 1791, à des dates différentes selon les diocèses. La quasi-totalité des évêques, sauf quatre, et la moitié des curés, refusent alors de prêter serment.
.
LES SUITES
.

https://lh3.googleusercontent.com/g0GjxGMo6zYO87JASrPVtjZn8oJ343v3z2MHicIrSz0SJlTHtnTaz2zpftg6nlGZlimR_HhMdRgvGhzGyl4YyLTJykZWxmiGMfdzGozZdv7FFAW-z4_i1Rs4eIDzgd0_x1UZFV-VjWvGvGOOENPGVXJZ0iWfeKFvq91spv9Y2g2zAEBvKImA96bE-MD4pzcW6F2jQm3ACEcE-Irpv80VswXYme0XoxUk03w9fhTI8H9m6HVnqXl62K12UO3lV0jlsx2p-ZEgm-nFJ2Ftd0fKydKTiLIqFsktDsmpWbzEfRtGZo_8nW2F5xC5JMTf0-O9Qm5S6N1RcoXaWoQzJBeHqxqSyDkt2_rtLGEmC5w_Pv78EymD0RVv38EAm6r1Jorj3BAwyQiSIQ55l5FPuFV-5KV6TdEXIGNSu7_V3HlhKxwH1p6GJCFjPASQ2INcgMA3LgdHa-R6ZhiQ6dpJcub12HjvA64RhJ6B6A30NYaKysBjBNjmKLouLcQ_geIV9qNWGohZ46KOUU4S4pAnqhXiDyPbD7nEhX1w1Rtm7V6Y2JDwQ8X39xoxPobTRpKOJlcabYv10JYQEbv38NB8Hi1GsiNTufw59KgERli6OrVGLq440A7_GdqONFfmZBcJszGAkHwp3FsxznPdw2RfDA27Q5T0HlbnqSy7zw=w600-h358-no

CULTE DE LA RAISON ET DE L'ÊTRE SUPRÊME

Des MESURES DE DÉCHRISTIANISATION SE POURSUIVENT EN FRANCE (LIRE DE NOS JOURS EN RANCE ICI ET ICI) en 1793 et 1794, avec le développement du CULTE DE LA RAISON ET DE L'ÊTRE SUPRÊME, et la fermeture des églises au culte du 31 mai 1793 jusque vers novembre 1794.

.
Les lois de 1790 – hors CONSTITUTION civile du clergé, réservée au culte catholique – permettent des mesures de tolérance par rapport aux protestants et aux juifs, accordant à ces derniers la citoyenneté.
.
Les prêtres réfractaires sont l'objet d'une sévère répression, notamment sous LA TERREUR, et sont confondus à cette période avec les autres, les prêtres constitutionnels (ou assermentés, ou jureurs).
.
Dans la RHÉNANIE occupée par les forces françaises (1793), le mouvement de sécularisation chasse l'ARCHEVÊQUE DE MAYENCE de ses terres. La désacralisation des symboles et des édifices religieux et aristocratiques favorise l'émergence du pouvoir bourgeois dans le SAINT EMPIRE..
.
1793 UNE POPULATION SOUS CONTRÔLE
.
.
Le 16 AVRIL 1793, (L’AN II DE LA RÉPUBLIQUE), la CONVENTION crée par décret le CERTIFICAT DE CIVISME, attestant que celui qui le détient, a rempli ses devoirs civiques. Principalement délivré aux responsables des affaires publiques pour pouvoir continuer à exercer, il devient un instrument de contrôle patriotique. Sous la TERREUR, il est de plus en plus souvent exigé comme preuve d’attachement à la RÉPUBLIQUE. Il est supprimé au début de septembre 1795.
.
Un système de contrôle policier se met en place, dès le début de la RÉVOLUTION, avec le fichage d’une partie de la population : nobles, prêtres réfractaires et autres individus jugés contre‐révolutionnaires.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/Q9u2GYihWomfPqyjDovJsqDgCtRHNKY7c8TGYIAwo98oFQ-hGZVTGQ2THfwTNxv0Xi5tRWXcjdH4n48La6s-aAjZGBZI8aeKawHoTgjH9yZbyVjXd-OY9dg54oCC5BQAUtI8U3qEyyPCudv4wMpJps7RP0MCegqJrJzYiiWk6lDjmuWQXqWRukdvsGDqrs0XzeYcpnrM6hgfvQEE9zDaSroUP4zY7TunZWx-sKdwu1msvYEfNFPVmlqdx3Km6v9x7mQWFjQpeATbh7ercEQQE7sBWwPRM14M_0UIyyKWHGfsWMuadItiUTmGXOgNL5TitCA6QuIUTDGKbwvEPcoC0yuZN5FES9MsJsFOXBCb-QJPmuKqQMcg6XfISmnFswDPkeTkS33m8LvyH5xAkjCk_cLCZRmtGVQvFS-DFTJrS6Gypm1PHFIhM4QnOqWxBc-xO2P_dxmNXRNMStUl8ynSk5zlbR4qAoz5Zawd965WWltbpFLRmi0qJHuaNryiAdVZP-ta8_34cfEDOtzVtRd36Z5dVCfdF1s1YoUZH7fyiRcMsdtgblvhA-LP-B4DRi6gqpxMDGrXLuaJUKZwt8r6S7qqimgoPkwP46stnhFS7zR7YX9WoY8UKEMiJYOonoQBtsNtfK7jQdZSjUBupjTS98iHifwuM-YlLA=w285-h159-no
RENNES : L'IMAM DE BREST ET L'ARCHEVÊQUE DE RENNES OBTIENNENT LEUR DIPLÔME EN RELIGION
20 DÉCEMBRE 2017 FRANCE3REGIONS / RT
.
Ce mardi 19 décembre, 15 étudiants au diplôme universitaire (DU) «religion, droit et vie sociale» ont été récompensés à l'UNIVERSITÉ DE DROIT à RENNES 1. L'objectif du diplôme est «d'assurer une formation civique et citoyenne, notamment pour former des référents laïcité dans divers domaines de la vie professionnelle ou associative» explique BRIGITTE FEUILLET-LIGER, PROFESSEURE À LA FACULTÉ DE DROIT.
.
«Les cours portent notamment sur le rapport entre les religions et l’État de droit, les règles de la laïcité, la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, la liberté de religion, l’histoire religieuse de la France, la sociologie religieuse...» Les 15 diplômés ont suivi 125 heures de cours durant l’année universitaire 2016-2017.
.
L'IMAM DE BREST ET L'ARCHEVÊQUE DE RENNES DIPLÔMÉS
.
Dans cette promotion de 15 personnes (9 femmes et 6 hommes) certaines n'étaient pas inconnues du grand public. En effet, parmi les étudiants : l'IMAM DE BREST, RACHID ABOU HOUDEYFA. En 2015, il avait été très critiqué pour avoir affirmé dans une vidéo, devant des enfants, que la musique est une «créature du diable». Par la suite, il avait été menacé de mort par Daech et était poursuivi dans une enquête sur ses activités économiques, avant d'être relaxé.
.
La promotion comptait six autres cadres religieux, dont l'ARCHÉVÊQUE DE RENNES, MONSEIGNEUR D'ORNELLAS.
.
https://lh3.googleusercontent.com/_CymjSW19FxYwyXitdN6b0kkHIRWIT0lAGOSyUN0MTm4VEczFoEKn5K_UCmCeoGshzb9SQ3E9x0_vfxbBlkQbNQa8BIKeAWdPoo3YPNksDcE2SmIBmH9HX1V8mAIqtqhTR5qrf7ENNu7AYZYWybdZ4vJfIS5IzvLIRBaqNv1ZpDLPjn6NqyFzESIkeo_Wj57Rm51xGXfyTlUY3MrbCe6gtPDHt2NBpYNKn91xpuWIBvQIL-YnuG9OWg5W_KccA8Wvln0va5waTZj4i0xxyUGezDvFiZCbVySK5e64R68lR75op49HsDqLudmOn0IojaZ3JFX28AONwILK6TYJ_4_TTFRYICXVl6VVb67B615Bg-ipYfAqXRPsqHzcID0BkAhKVIHYrlPkXjfu7CZvcxxVTOR6atQyi5hYMePF1DCwxjBzSPDEuZDN60TUITXvktsvvhmgwP_9chkooeg2Epc4qAQByZ0kbh4Yc4zSU8Yn21gokib12wa2Zy0cyCUGMZxC-qoM_bclyyjZ2Dk4BDB_ocG8r2xBwnfatdEkEWsWLaxm4reLSnJAgF38OJluFJKI22er0c6iDKiNpRZ6gspM9E6woQCRubWglXyGSvPtvmutc7JmyBSGylQGcnd8zLs1_cwriv3e8aK6QRI1Vjd1-qXMQf4EjaTDA=w194-h259-no
 
L'ANCIEN MAIRE DE RENNES, PARRAIN DE CHOIX
.
C'est EDMOND HERVÉ, L'ANCIEN MINISTRE ET MAIRE SOCIALISTE DE RENNES, qui a remis les diplômes aux étudiants, en compagnie de DAVID ALIS, PRÉSIDENT DE L'UNIVERSITÉ DE RENNES 1 et CHRISTOPHE MIRMAND, LE PRÉFET DE BRETAGNE. C'est la première promotion du DU qui a choisi l'ancien maire de Rennes comme parrain.
.
«Avec cette formation, l’UNIVERSITÉ tient à participer à sa façon à la lutte contre les discriminations et à œuvrer en faveur du vivre-ensemble». À la rentrée de septembre, 20 autres étudiants ont intégré la formation.
.
.
.
CE DIPLÔME EN RELIGION RÉFÉRENT DE LA LAÏCITÉ
L'UNIVERSITÉ RENNES 1 précise qu'avec l'obtention de ce diplôme, RACHID ABOU HOUDEYFA pourra désormais être l'un «DES RÉFÉRENTS LAÏCITÉ DANS DIVERS DOMAINES DE LA VIE PROFESSIONNELLE OU ASSOCIATIVE». «Ces référents peuvent être amenés à éclairer, du point de vue du droit, de multiples situations quotidiennes où la question religieuse est susceptible de croiser les règles de l’État républicain et laïc», précise l'établissement.

RACHID ABOU HOUDEYFA IMMAM DE BREST «UNE FEMME SANS VOILE NE DOIT PAS S’ÉTONNER QUE DES HOMMES ABUSENT D'ELLES»

RACHID ABOU HOUDEYFA IMMAM DE BREST SE RÉJOUIT QU'UNE FILLETTE DE 10 ANS PORTE LE HIJAB
 
.
.
.
RENNES ET LA LOGE MAÇONNIQUE DU GRAND ORIENT DE FRANCE APPELÉE LOGE DE LA «PARFAITE UNION» UNE HISTOIRE ANCIENNE DE 250 ANS
La LOGE MAÇONNIQUE DU GRAND ORIENT DE FRANCE à RENNES, connue sous le titre distinctif de la «PARFAITE UNION», la P U pour les intimes est sans conteste une des plus anciennes loges maçonniques de FRANCE. Elle travaille toujours, dans un lieu seul connu des ENFANTS DE LA LUMIÈRE et d’à peu près tous les Rennais, dans le centre ville, pas loin du Boulevard de la T A et de l’hôtel de Police elle est sous bonne garde
.
Pour ceux qui s’intéresse à la FRANC-MAÇONNERIE RENNAISE et particulièrement à l’histoire de la «PARFAITE UNION», je recommande l’ouvrage de DANIEL KERJEAN : RENNES LES FRANCS-MAÇONS DU GRAND ORIENT DE FRANCE 1748- 1998- 250 ANS DANS LA VILLE.
https://lh3.googleusercontent.com/_CymjSW19FxYwyXitdN6b0kkHIRWIT0lAGOSyUN0MTm4VEczFoEKn5K_UCmCeoGshzb9SQ3E9x0_vfxbBlkQbNQa8BIKeAWdPoo3YPNksDcE2SmIBmH9HX1V8mAIqtqhTR5qrf7ENNu7AYZYWybdZ4vJfIS5IzvLIRBaqNv1ZpDLPjn6NqyFzESIkeo_Wj57Rm51xGXfyTlUY3MrbCe6gtPDHt2NBpYNKn91xpuWIBvQIL-YnuG9OWg5W_KccA8Wvln0va5waTZj4i0xxyUGezDvFiZCbVySK5e64R68lR75op49HsDqLudmOn0IojaZ3JFX28AONwILK6TYJ_4_TTFRYICXVl6VVb67B615Bg-ipYfAqXRPsqHzcID0BkAhKVIHYrlPkXjfu7CZvcxxVTOR6atQyi5hYMePF1DCwxjBzSPDEuZDN60TUITXvktsvvhmgwP_9chkooeg2Epc4qAQByZ0kbh4Yc4zSU8Yn21gokib12wa2Zy0cyCUGMZxC-qoM_bclyyjZ2Dk4BDB_ocG8r2xBwnfatdEkEWsWLaxm4reLSnJAgF38OJluFJKI22er0c6iDKiNpRZ6gspM9E6woQCRubWglXyGSvPtvmutc7JmyBSGylQGcnd8zLs1_cwriv3e8aK6QRI1Vjd1-qXMQf4EjaTDA=w194-h259-noOuvrage préfacé par EDMOND HERVÉ MAIRE DE RENNES 2005 ET PARRAIN DU DIPLÔME). Une référence de l’histoire Maçonnique.
.
.
.
 

FRANCOIS HOLLANDE «IL FAUT PASSER PAR LA FRANC MACONNERIE»
2016 FRANCOIS HOLLANDE ET MANUEL VALLS ANNONCENT UN «LIVRET CITOYEN» POUR RETRACER «L'HISTOIRE DES ENGAGEMENTS» DES JEUNES DE 16 À 25 ANS
12 JANVIER 2016 LE FIGARO
.
Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'un «parcours citoyen généralisé».
.
À l'heure où il est de bon ton de vouloir «tisser du lien social» et de promouvoir le «vivre ensemble», FRANÇOIS HOLLANDE a annoncé lundi soir la création d'un très symbolique «livret citoyen». Chaque jeune se verra remettre, à compter de la rentrée 2016, «le jour de ses 16 ans» ce fameux «LIVRET CITOYEN» qui «retracera l'histoire de tous ses engagements».
.
Il «se poursuivra en dehors de l'école» et «jusqu'à l'âge de 25 ans» et il y aura «obligation de valider plusieurs temps ou formes d'engagement». Dans l'entourage de PATRICE KANNER, MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, on explique qu'il s'agira d'un «CV version engagement» ou encore d'une «sorte de carnet de santé de l'engagement». Les activités bénévoles ou les missions de service civique y seront mentionnées. 
https://lh3.googleusercontent.com/mNxPll9xQgiG80-AaDxOffCMHwbgEbRtoJ5s3SoKrfHqt6F3QT1JBKQ_3iUzrhIaaA2QJY5ZZJETMbQtsHpL8DEsVbVPagnsIqlj3m7NzLsIARELLOeXXpddkYEiE3ZOUuwCqSaJylNsJDlnKwxxPmbPCkqnH1sHGk-2JoIqksu97qNtbkqId9MQVue31XOXJztouO864BUobauTSLuHDKvRYtD36jWyXRh5YOk014KIBP2nfjrApgf89IWTsaiBCkXv6rnZxHQMX5KVAwKcIZ8vaqJ39t7l7QSTFOc856QtWWGJ_ZksB8RvhWzgzUdJGddHiJZ7VDgHW2-xicXUoMJbRO8rc545uQjKazYurDVhK4mx6KzKpUs4j_l19Y79WfKM5rcjzPjGBqIftBYTceHHWG-j15b-kJ7_RP_bYXVcoGr-uqkwGwFj8OCN_2tq5UwDRsWu42UijFCgm1rUjUSAfRf3SofbWdbjVQ8A4nebnRWKKMKZEt8BUu65pHhHnxnWbyZSWDJkrP84kyCtEF-8dEA4QvU1_sHVeLM5Fj-7CA4H04CIjHNtt86ENDtF9AAque-E105FVfPxkAFH7XMkcGJH-6qcGBGDc3r6zvJW3yB_mEhVuB4j_vVOEjs7NwcfEYkajAvrTCunGe31DQp6YJWek06fxw=w440-h640-no 
.
.
.
LE PAPE FRANÇOIS À LA TÊTE DE L'«ONU DES RELIGIONS»
.
https://lh3.googleusercontent.com/Ly8Bxly2gxqYoo26Cn_g1ads-s9UR7I5OBDjAmixxDDeNZvfupVkQb_v_TQaQj-9ccAXRJrghnzxgoOFpuE8gmk0kC-UDD9h8wlR2BeK6kBYlXUl_ZOkoPKRBZm2rFv2LIV8G5-7wWKs30dylN55txE6PghZ4ZDGQKQIZMXz7sSjqfdf6xzaTIAiBFqe5QFZDYTB3CzfoujyGm0ymzXEz7NkJJJwpYMygGOWKfIYZ1dARlOGHkfVpan95qBBGNsxXEKB45Ctlrr2Wtk_WYPgZFdbpONT5p89Kl4_x55cL5omPuqQxaN9g_qIzQ5J2Z0sJS2y8-UfUDc_G9xT1pHXAgjPwadrHQb9EljDLym7TT3EjQTZ3g7scOpro3d3qi9HFgAqVTlYnR3hU7vrd2JBSwvIRJFyH6O-xk5NBHDddkBM2TaOV5zCEs4TBGKw7EZPtFdNngwPKZqTDiTn8u73cZXjdKw9HqwP3DfW7JR9--_joOhZPQDx_DSWnXC7NNfGiHr5wPbLf1oeV-rJP9hVcUN9jAcV1cmCPjicWjhwELidaXm_BoCrk8IRGglHfvyjspAcfOAlPceEr5GWa3CW0hLriKcIoE3QW8s3atphYUZ-APvs5WgiBdLveiaCHTn0okA1Q5Xj8hwZiKlFMhwgzLhWJgQFJ5wQ-A=w285-h193-no
SHIMON PERES PROPOSE UNE «ONU DES RELIGIONS» AU PAPE FRANÇOIS
4 SEPTEMBRE 2014 LE FIGARO / RADIO VATICAN /
.
L'ancien président israélien SHIMON PERES, reçu jeudi au VATICAN en audience privée par LE PAPE FRANÇOIS, a déclaré lui avoir proposé la création d'une «ONU DES RELIGIONS» compte tenu de l'inefficacité de l'actuelle ONU politique. «Aujourd'hui, les guerres éclatent essentiellement avec comme prétexte, la religion. Nous sommes confrontés à des centaines, voire des milliers de mouvements terroristes qui prétendent tuer au nom de DIEU», a déclaré SHIMON PERES, 91 ans, dans une interview à l'hebdomadaire italien catholique FAMIGLIA CRISTIANA.
.
«Pour lutter contre cette dérive nous avons l'ORGANISATION DES NATIONS UNIES. C'est une institution politique, qui n'a ni les armées dont disposaient les nations ni la conviction qu'engendre la religion», poursuit l'ancien président israélien, dont le mandat s'est achevé fin juillet. «Et alors, en prenant acte du fait que l'ONU a fait son temps, ce qui nous servirait, c'est une ORGANISATION DES RELIGIONS UNIES, UNE ONU DES RELIGIONS. Ce serait la meilleure manière de s'opposer aux terroristes qui tuent au nom de la foi», a ajouté encore SHIMON PERES.
.
SHIMON PERES, qui s'est rendu à de nombreuses reprises au VATICAN, a précisé qu'il verrait bien le PAPE FRANÇOIS . «Peut-être pour la première fois dans l'histoire, le SAINT-PÈRE est un leader respecté en tant que tel par les religions les plus diverses. Je dirais même plus, il est peut-être le seul leader respecté», a déclaré SHIMON PERES.
.
Le VATICAN n'a pour sa part donné aucune information sur la rencontre privée entre les deux hommes. Début juin, peu après son voyage au PROCHE-ORIENT, LE PAPE FRANÇOIS avait reçu SHIMON PERES et le PRÉSIDENT PALESTINIEN MAHMOUD ABBAS au VATICAN pour une rencontre de prière à l'issue de laquelle les trois hommes avaient planté un olivier, symbole de paix.
.
.
.

All the posts