« ANGES ET MYSTIQUES | Page d'accueil | PROPHÉTIES HEEDE-ALLEMAGNE (1937-1940) »
19/05/2012
PROPHÉTIES SYMPHOROSE CHOPIN
|
.
|
SYMPHOROSE CHOPIN bénéficiait aussi de secours extraordinaires de la part de son ANGE GARDIEN, quand elle voulait entendre la messe ou aller prier devant le Saint Sacrement. |
«La nuit de Noël 1965, la maladie retenait SYMPHOROSE alitée ; elle n'avait pu se rendre à la messe de minuit. Tandis qu'elle priait, elle fut «ravie en extase» et «reçut la communion de la main d'un ANGE».
Sa sœur cadette BERTHE, qui dormait auprès d'elle, fut alors réveillée par une vive lumière :
.
«Assise dans son lit , les mains croisées sur la poitrine , les yeux fermés , SYMPHOROSE était toute brillante , comme une ampoule ; il y avait de la lumière dans toute la chambre. Même maman s'en est avisée ,malgré qu'elle dormait de l'autre côté. Il y a eu ensuite la sirène des pompiers et du bruit dans l'escalier, parce que les voisins croyaient que la maison brûlait». Âgée de huit ans à peine, elle était obligée par ses parents, qui avaient à nourrir une famille nombreuse, de gagner quelque argent sur un terrain de golf : elle courait ramasser les balles égarées et les rendait aux joueurs, qui lui glissaient une piécette.
|
«M'apprendre à lire, c'est le plus beau cadeau qu'il m'a fait (son ANGE GARDIEN). Comme ça, je pouvais mieux prier. Du moins, je le croyais, parce que je priais dans les livres. Mais il ne m'a pas appris à écrire. Il faut dire que je n'avais plus tellement le temps, avec tout le travail à la maison, surtout que maman était toujours malade. Alors je me suis débrouillée comme j'ai pu. Ce n'est pas bien fameux, non ?».
|
Sa famille est très pauvre. Un soir, alors que sa maman est à la maternité, son père, ivre, reluque la jeune fille. Pour lui échapper, la fillette saute par la fenêtre et tombe deux étages plus bas.
. Elle lève les yeux : une belle DAME descend dans la lumière du ciel, prend la fillette dans ses bras, la remonte dans le taudis, la couche dans son lit. Et interdit au père (il la voit) de la toucher.
Son père meurt, sa mère se remarie.
SYMPHOROSE garde de sa chute une claudication.
On est en pleine guerre. Avec ses jeunes sœurs, elle va le long de la voie ferrée récupérer des déchets de coke pour les revendre. |
|
En 1954, Année sainte, des voisins se cotisent pour offrir à la malade le pèlerinage à Lourdes avec sa paroisse. À la grotte, c’est la rencontre décisive, mystérieuse, avec la DAME et son FILS crucifié. SYMPHOROSE est guérie. |
«L'archange GABRIEL avait orné de fleurs le vase qui se trouvait près de sa statue de NOTRE-DAME DE LOURDES et qu'admiraient de nombreux visiteurs. L'archange MICHAËL se chargeait parfois, lui aussi, de cette mission pour honorer la REINE DES ANGES. Beaucoup plus belles et plus parfumée que nos fleurs, ces «fleurs du ciel» - roses et lys – se gardaient plus longtemps, mais ne devaient pas être conservées. Un paroissien prit comme reliques des pétales séchés, mais elles pourrirent très rapidement. Ainsi, les ANGES coupaient court à toute dévotion mal comprise».
L’abbé COMBES (plus tard Monseigneur COMBES), futur professeur à l'Institut Catholique et l'Université du LATRAN, spécialiste de SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT-JÉSUS, la conduit sans complaisance : il perçoit en elle l'étoffe d'une sainte, il la veut cachée, elle le veut aussi. Elle aimerait se consacrer à DIEU, s'enfouir dans le silence de la VIERGE MARIE, offrir sa vie en holocauste :
«être un fiat vivant pour apprendre à chanter le MAGNIFICAT».
Mais on parle d'elle, l'infirmière n'a pu tenir sa langue. Alors, comme pour dérober SYMPHOROSE à un entourage qui se fait indiscret, la tuberculose la frappe. Années de sanatorium, terribles, loin de tous dans la solitude, mais accompagnées de grâces étonnantes pour ses compagnons d’infortune : retours à DIEU par dizaines, communions, reprise de la vie sacramentelle et même, guérisons inexplicables.
Rien d'une exaltation mystique en tout cela, le livre de chevet de SYMPHOROSE est, avec l’Évangile, la vie de MARY EDEL QUINN, de la Légion de Marie, dont la dynamique apostolique toute simple lui convient.
Elle sait redonner aux malades, souvent abandonnés par crainte de contagion, le sens de leur dignité, l'espérance, et même la joie. Elle-même est immergée de plus en plus dans la CROIX, c'est le début d'une série d'innombrables interventions chirurgicales dont l'énoncé et la description feraient frémir ; les médecins, sidérés par son courage et la résistance de ce corps recru de souffrances, l'appellent «Trompe-la mort». Elle en rit.
«telle une fleur éclose sur le fumier»
comme l'a dit Monseigneur COMBES, elle était le plus à même de se sanctifier pour sanctifier les autres.
JOACHIM BOUFLET, historien auprès du VATICAN, consultant auprès de postulateurs de la Congrégation pour la cause des saints, a été témoin de phénomènes inexplicables. Il affirme ainsi l'avoir vue s'élever à 30 centimètres du sol. D'autres fois, des lumières rayonnaient autour d'elle. JOACHIM BOUFLET ne cherche pas à expliquer ou à nier :
|
|
|
|
La réputation de SYMPHOROSE CHOPIN devait pourtant se répandre dans certains cercles conservateurs. HENRI D'ORLÉANS, comte de PARIS, prétendant au trône de France, entendit parler d'elle. Il souhaita la questionner au sujet de son avenir politique. Avait-elle un don de prédiction ? Toujours est-il qu'elle lui fit cette réponse républicaine : |
.
|
SYMPHOROSE connut dans les années 1970/1980 de nombreux «vols angéliques». L'un des plus émouvants la conduisit au VATICAN dans la nuit où mourut le Pape JEAN-PAUL 1er, en 1978 ; et dès 4h du matin, elle était en mesure de téléphoner à ses amis les plus intimes pour leur annoncer le décès du pontife, dont la nouvelle ne serait diffusée par les médias que près de deux heures plus tard.
|
|
Pour l’Église :
«La CROIX, sous peu, inondera la terre d’une grande lumière de résurrection. Elle apportera la réconciliation et l’Eucharistie sera exaltée».
«SAINT MICHEL vous abrite, (il est) notre protecteur, en même temps que l'ANGE de l'Eucharistie, puisque par lui l'Eucharistie vient se poser sur notre langue, le pur parmi les plus purs des envoyés de l'IMMACULÉE, son interprète.» «SAINT MICHEL, mon confident et très fidèle protecteur, aura été mon vrai compagnon de route, et contre tous ceux qui auront essayé d'attenter à ma pureté, il aura triomphé.» Le grand archange lui découvre quelque peu l’avenir :
«Le dernier pape sera feu de charité, feu d’Amour et feu de justice pour l’Église et la FRANCE» !
|
Pour couper court aux spéculations, elle préciser qu’il ne s’agit pas de JEAN-PAUL II, quels que soient le respect et la vénération qu’elle lui porte :
|
«Je suis en admiration devant le Saint-Père JEAN-PAUL II, qui trace la voie de la charité et réveille les indifférents partout dans le monde, ne craignant que DIEU, et devant Lui ne craignant ni la mort, ni ce que pensent et disent les pays. Il marche vers les plus pauvres, il marche avec l’étendard de la vérité.»
|
amour et, pour réaliser mes fins d'amour, je désire être hostie de l'Amour miséricordieux et rédempteur : c'est là le sens de mes offrandes pour la Sainte Église. Aucun sacrifice ne pourra ralentir mon zèle.»
|
|
«Porter plus consciemment et douloureusement le poids des trahisons sacerdotales, et nous unir plus intimement au mystère de l'Église ; j'en ressens le tragique écartèlement. (c'est ma fonction en DIEU et mon occupation terrestre, entre cette Cité du Ciel et cette cité de boue. Mais je le ferai toujours avec beaucoup de délicatesse et d'humilité, un respect et un esprit de foi qui jamais ne se démentent ; c'est avec cette clé que nous devons ouvrir ce qui, dans l’ouvre de DIEU, concerne la réforme de la Sainte Église.»
|
«Les temps sont graves, mais ne pressons pas la volonté de DIEU, car il a tout son temps pour manifester sa gloire. Nous languissons de préparer son Royaume ici-bas ? La patience est une belle vertu, l'espérance est disponibilité à DIEU.»
|
Revenant sur la vocation et l'avenir de la FRANCE, elle a reçu de SAINT MICHEL cette assurance :
|
«Après avoir gémi et pleuré, on chantera le MAGNIFICAT (...) les racines seront ravivées, les fleurs retrouveront leur bonne odeur, car la CROIX aura purifié les racines, à l'étonnement des plus incroyants.»
|
«Je suis la mendiante de NOTRE-DAME, aujourd’hui plus que jamais. Nous sommes dans le temps de DIEU. Tout ce qui est catholique est mien, et je me réjouis de penser qu’ici-bas comme au Ciel il y a plusieurs demeures dans la maison du PÈRE !».
|
«Ma mission, il ne suffit pas de l'accomplir pour être utile, mais pour faire la volonté de DIEU. Je me suis livré totalement à JÉSUS, il est libre de faire de moi ce qu'il veut, il m'a donné l'attrait d'un exil complet. Pour souffrir en paix, il suffit de bien vouloir tout ce que veut Notre-Seigneur.»
|
«Avec les ANGES, il n’y a jamais de grève, et ils se chargent
de ne nous faire jamais chômer !» |
«Je suis là, ne crains rien. Je viendrai briller dans la nuit. J’enverrai SAINT MICHEL qui, de son épée courbera la terre !» - (…)
|
«Confiance, les ANGES travaillent ! Courage, SAINT MICHEL est à l’œuvre !»
|
Monseigneur ANDRÉ COMBE écrivait à un de ses amis :
«Vous avez bien raison de reconnaitre une authentique inspiration divine chez cette enfant privilégiée (...). DIEU infuse en de telles âmes des trésors de lumière et d'amour qui dépassent de beaucoup ce que croient savoir d'illustres philosophes et théologiens. Les rencontrer est une grâce ; les aider, une participation à leurs mérites.»
|
|
09:14 Publié dans PROPHETIES SYMPHOROSE CHOPIN | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.