.
.
.
PREMIÈRE GUÉRISON
|
Au cours de l'automne 1984, Mgr Castagna s'interrogeait sur les événements qui se déroulaient et le nombre de grâces qui en résultaient. Il aurait aimé avoir un grand signe.
.
C'est alors que la première guérison remarquable, eut lieu dans l'histoire de San Nicolás, une guérison toujours à l'étude.
.
Voilà ce qui s'est passé : Gonzalo Miguel Godoy enfant de 7 ans, présentait les premiers symptômes d'une maladie qui le rendit brutalement presque paralysé. Il ne pouvait plus parler. Une radiographie révéla les signes d'une tumeur au cerveau : une lésion frontale sur le côté gauche, compressait la totalité de la zone, provoquant la paralysie du côté droit.
.
Sa mère s'est abandonnée à la protection de la Vierge en lui demandant la force de supporter l'inévitable, et l'opération qui devrait laisser l'enfant affaibli, s'il échappait à la mort. La mère était enceinte de sept mois de leur septième enfant . Elle vivait une grande dépression et une terrible angoisse, à laquelle succéda (à son grand étonnement) une grande paix intérieure.
.
Les parents demandèrent, pour l'enfant, le sacrement des malades afin qu'il reçoive la première communion. Mgr Castagna approuva cette demande et les envoya au prêtre délégué auprès des étrangers, qui était un ami de cette famille. Il lui demanda de confier l'enfant qui devait recevoir Jésus, sous la protection de la Vierge du Rosaire de San Nicolás.
Le petit reçu ce «don de Dieu» avec une grande force intérieure et les yeux grands ouverts, contemplant l'hostie avant la communion. Et voici, que 45 minutes après, ils commencèrent à remarquer des signes d'amélioration, la paralysie s'améliora notablement Les joues de l'enfant retrouvèrent leur couleur et il sortit de sa léthargie.
.
Trois jours plus tard, on lui fit une ponction lombaire: le test ne révéla aucune pathologie. On diminua la dose de médicaments, l'enfant resta éveillé et commença à jouer. Les jours suivants, Gonzalo commença à lire et puis marcha seul. Un scanner fut réalisé : à l'endroit de la tumeur, il y avait juste une cicatrice.
Cette affaire est toujours à l'étude. Gonzalo est maintenant un jeune homme qui mène une vie normale, a des amis, est heureux de vivre et remercie Dieu pour sa guérison.
Depuis lors, dans le sanctuaire, ont été déclarées de nombreuses guérisons. Beaucoup de pèlerins ont spontanément écrit dans le livre de témoignages. Fin 1989, il y avait déjà 187 pages.
.
Certains cas, se sont déclarés immédiatement, parmi lesquels , nous mentionnerons les suivants :
Juan Ignacio Cordero Olguín, âgé de 9 mois, souffrant d'une méningite le paralysant complètement, après avoir été aveugle, sourd, inconscient, et dans le coma pendant neuf jours, se réveilla le dixième, complètement guéri après que sa famille, ait élevé ses prières à la Vierge du Rosaire de San Nicolás.
Les examens médicaux effectués plus tard, ont confirmé la guérison : telle que la déclaration signée par Celia C. De . Olguín du 24 Novembre 1987.
Anabella Rao Renée, 12 ans, étudiante, souffrant de paralysie et atone des membres inférieurs depuis le 14 décembre 88. Le médecin l'a hospitalisée, et fait une ponction lombaire pour analyser le liquide céphalo-rachidien. L'analyse, qui a révélé l'existence de la réaction Pandyt. Diagnostic : syndrome de Guillain Barré.
.
L'amélioration s'était produite le 17 Décembre. Le 26, elle pouvait se déplacer sans aide. En Janvier 1989, l'amélioration a été plus prononcée, et, aidée par des exercices de rééducation, le 7 Février elle pouvait marcher normalement.
A partir du moment où ils avaient connu le diagnostic, la jeune fille et sa mère avaient recommandé son cas à la Vierge du Rosaire de San Nicolás, avec une certitude absolue qu'elle la «protégeait sous son manteau." La mère récitait continuellement l'Angelus», et demandait à Dieu la force nécessaire d'accepter le bon vouloir de la Vierge.
.
La neuvaine a été lancée le 17 Décembre, jour où la maladie s'est améliorée brusquement. Cette guérison, dans un délai aussi court, est un cas exceptionnel et totalement contraire à l'évolution des pronostics, selon les médecins responsables.
La mère d'Anabella nous a envoyé un courrier électronique daté du 22 Novembre 1999, qui nous dit qu'Anabella, aujourd'hui âgée de 23 ans, est une belle jeune femme qui a remporté de nombreux succès équestres, est en dernière année d'économie, et fait un stage dans une compagnie d'assurance. Anabella est maintenant en bonne santé.
Adriana Merci pour ce beau témoignage! Merci pour notre Mère qui montre tant d'amour !
|
AUTRES GUÉRISON
|
Une jeune fille de onze ans de Rawson, Chubut, en Septembre 1988 a commencé à avoir des symptômes bronchiques de plus en plus intenses. En Mars 1991, les symptômes étaient les suivants : une toux, une fièvre, l'incapacité d'ingérer des solides, une perte de poids. Son entrée a été décidée à l'hôpital Garrahan de Buenos Aires. On a procédé à une radiographie thoracique qui a révélée une tache dans la partie supérieure, avec une présomption de tumeurs embryonnaires. Son médecin de Rawson, à cause de l'essoufflement, envisageait la possibilité d'une trachéotomie avant le voyage.
..
L'ensemble de la famille était en prière devant la Vierge de San Nicolás. Amis et connaissances, priaient également pour la jeune fille. C'est pendant le voyage que tous les symptômes ont disparus.
.
Quand ils sont arrivés à l'hôpital Garrahan, la tache avait totalement disparue. Le lendemain, ils sont retournés à Rawson. La jeune fille est maintenant en bonne santé.
.
Une jeune de Buenos Aires, dont les parents sont médecins, présentait dix-huit tumeurs dans le cou, qui envahissaient la région. Une biopsie des ganglions lymphatiques n'a révélée aucune anomalie.
.
Au cours des trois années suivantes, de 1985 à 1988, les ganglions du cou ont continué à augmenter, avec des épisodes répétés de fièvre.
En 1988, un scanner a montré une masse tumorale située dans le muscle sternum. En Mars de la même année, elle a effectué une biopsie qui a mis en évidence des cellules maligne de lymphôme de type T Hopkin. La famille se mit en prière avec confiance et se rendit avec la malade à San Nicolas. L'opération eût lieu en Décembre 1988 et l'on constata que la masse tumorale avait disparu entre le scanner et l'opération chirurgicale.
Ce genre de guérison est accompagnée de profonds changements de vie avec guérison simultanée du corps et de l'âme. Le Bureau médical déclare que communément, ce qui est intéressant, c'est la conversion de toute la famille et le cercle d'amis.
|
Les commentaires sont fermés.