Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-03 | Page d'accueil | 2009-05 »

30/04/2009

PROPHETIES SAINT COSMAS D'ÉTOLIE

PROPHÉTIES
SAINT http://3.bp.blogspot.com/_IBaIlSjSEUQ/S2YF1yYnN2I/AAAAAAAABu4/F8JwZb15ll4/s320/C+2.bmp OSMAS D'ÉTOLIE

(1714 -1779) 

https://lh3.googleusercontent.com/vfqJoXj7Unjn0wfPsketo2kveWhpAPuFbY9stw6CAdbokITiJ_4TP_Z1QDzfwZHyEmKQXn2kwIbLQqib8XqtlmKjUsCSCL51jtaVKniiApN4uk2t6IlhoeTqSaYCMgANLe3jspUUlH14CjWhuJaPRjTb8rtUNRK3VrZKfRNaq_5dFxLNqL_rUz0yF4vyvVokVRx1pDCcF6hzqPpdBWR0HaNyAH3cVSQfBYbz1KP6yOrCuWKk_thtd-ClX70zKtnxikv3P2PuencQdYOlwXn46ujFMnG7-b5VZ51ucRjJel1GMeIDJ6GfZfwbMvrprIwm1y4y_3r1PbckXZ9smc5AByfMW8LAPGsQ5hYqlUe_qzLc-M5UsloYzdfcZDaSr9mLFGNmyoykEVr3ymIR7lMZ2KVrCDBNXEurqSBAAwgR3VLU2eVKI2Kirb7zAJCB6uUKHvjI-A0aD5tcO_a1KBXw9h1szKSCAGANGTEvf8R30nyVuGcgCGMRb6z9yqnVV79DMst-e9deSVOrHI-sWca2nafP5g-xuBvOyndTodLHobSnHctVqXMadrAL4MTWI5eciPyWuA=w200-h269-no
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/WOzb7mrzo-81WYEcxTM2TvKdhob3oIoQ17wx_01bX1xvepAnfIRmw-Q_I6M3L3OvuAg3Sue-HzYa08geqWcwrxCQjEpx1sbay55OrNUIdUMXu8rN7Ty1DBYlLhhMah4UsL3JcQzRrUlL2r1-fLYFYGjw5nUSD1vlD9S5QbVVReNJHP8jXRoiAxN_zWO_J469GCpxP6whnVgcI9HNhmn-BdKAnecWWG1KGm8crWv4h3tID5msEgT6yfqavONg4NEW-YN4F7DxlZG4kbLL0Gcd38PsEQ0cMBm_9VnEoNyAKxIxRvsNacA1VueJug3HNH7QlMNdJqT776Hm4i6fHmfa-_LFGtaB37PgH1b4-EGUvnC0wRe1WmokPvXidRdXFWzCtl8anqRFlrUpiv75uRpwPw4AgJCYyBgqh3X-6ICwnHsItAFooXk7hDQ3fbTYoRjZvKI_3Je7EHWiAKviuiWBx3WMw66O1AtjhUY7AiBpJbqUlYuCfhHG7tLGKdtK6biuDQdQhrz2wRqRw7nKwfazb1RvJxH6MR5at2A8s7uY7IkvfFRsc5mXTxAWlj6KN8E_YLyLjA=w340-h300-no
.
.
.
Il est le père de la Grèce moderne, car il sonna le réveil religieux de sa patrie, préludant ainsi à l'indépendance. Il avait quitté le Mont-Athos pour parcourir la Grèce. Pendant vingt ans, il prêcha en plein air, fonda des écoles. On écrivait ses sermons et on les lisait dans les églises après l'évangile. Sous le prétexte d'un entretien amical, le gouverneur de Bérat en Albanie, l'envoya chercher par sept soldats qui l'étranglèrent, attaché à un arbre. Il avait dit quelques jours auparavant :

«J'aurai la joie d'être mis à mort pour l'amour du Christ»
.
.
BIOGRAPHIE AUDIO : ..CLIQUEZ ICI
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/BIzhg9GFzLgDZO47KFV_5iR4y0LngWIM55GwjdQlvsY3OqRG6XDf-NbU3yBxigh9qm2fXQZcEetzBg2n9j-Qhzkf9qrsJyofsdM1llNu9AxYXB4SM1BoxS1zspSfUQRmgC61wKtfQbiJ-xu35QD0V0juxqgll1TVsiqiF7N_hKa6Ihn0yYFRzMW6HPh1LtbtjAm4pgu4kWn2-U5oSfN7P6bIbUo_vTBcCv8FQhBg6GLUKPq_XkvfixkvxOEq7MNT7i0YaNSt4rlyF7heCU0wH5WmNjk8bA5yMT9whbs8P7Y3ijiAhKH1pHtPUxfXnoT-TzVzaybmJENfpouuYHm5fYMb6-AVhhVFkz_Fz1u8oiamjTwCtq18TGYi9kVzkCNqx6D1KhU4WZ7mDpBGrSaAd3n_UBndxCjXpC5fYyrSe22weYdo1TbnFUq5kyRxWUk6rVKC3EpU41j_mireIFkk9mJlqOHGLL_JyAhSJe9_IJcwpL8i-d_pJZjy16jTCHpYi_H85Ez-zz8yRaYPIMl2EiEpE8D84Xu_Hc2X7vOOD22V8YHxqlMEcCJhaGnEadM5PvJ15w=w320-h246-no BIOGRAPHIE
.
Saint Cosme est né en 1714. Il est originaire de Megadendron, petit village de la Trichonide montagneuse d'Étolie d'où son nom.
.

«Ma patrie, disait-il lui-même, la fausse, la terrestre et la vaine, c'est la région d'Apocouron; mon origine : ma mère et mon père qui étaient de vrais orthodoxes très pieux»
.

Saint Cosme est né pendant que la Grèce était soumise à l'empire ottoman.


Qui aurait pensé que le petit garçon qui marchait pieds nus entre les ruines et faisait paître ses quelques chèvres, obtiendrait la réunification de la Grèce et délivrerait les Grecs de ceux qui les oppressaient corps et âme.


Saint Cosme a fréquenté, pendant son enfance, de nombreux monastères, qui, par leur fidélité à la Tradition et leur amour de Jésus Christ, ont grandement contribué à la formation de son caractère. De plus, il admirait les intellectuels qui luttaient pour le développement culturel des Grecs; mais il admirait encore plus saint Jacques qui a sacrifié sa vie pour l'amour de Jésus. Il a atteint sa vingtième année sans avoir appris à lire.


Il ne pouvait souffrir de voir les Grecs sous le joug et il voulait faire quelque chose pour eux.
.

«Ne voyez - disait-il - que les hommes sont devenus des bêtes ?»
.

Un jour, quelques paysans lui avaient commandé le tissage d'un assez grand nombre de sacs qu'ils n'ont finalement pas payé.


Déçu, il quitte le village afin d'aller apprendre à lire pour leur enseigner l'équité. Il abandonne son outil de tisserand et se rend à Sigditsa où il y avait une école. De là, il va à l'école de Bragiana. En très peu de temps, il apprend les lettres.


Il lit l'évangile où il découvre de quoi réjouir son coeur pur. Maintenant, il n'a qu'un seul désir : transmettre aux hommes, qui sont dans la servitude, ce qu'il a appris.


Il commence alors comme instituteur à Lobotina sans passer ni par l'université ni par le collège. Mais ce qui l'animait était suffisant : l'amour des enfants, (mots que l'on trouve souvent dans la bouche des enseignants,mais qui ne sont pas vécus par eux.) C'est pour cet amour qu'il a été appelé l'instituteur du 18e siècle. Et cet amour fait des miracles.


Saint Cosme avait sa manière propre d'imprimer dans la mémoire et l'âme des enfants ce qu'il disait. Jamais il n'était assis pendant les cours, et son activité n'était pas limitée à l'École. Il fallait assainir aussi le milieu social. Il prêche à l'église du village et il donne des conseils aux paysans. Il étend son influence aux autres villages de son pays. A Taxiarqui où siègent les Turcs, il érige une école pour enseigner les enfants grecs. Son travail était épuisant, mais il était satisfait d'entendre les enfants réciter :
.

«J'aime l'école, je rends honneur à mon instituteur, je m'incline devant mon père, je respecte ma mère et je crains respectueusement mon frère aîné. Frères et pères, adorez Dieu avec crainte et respectez les prêtres. L'homme non cultivé ressemble à du bois brut. Toi, notre bon instituteur, tu nous instruis très bien et tu nous commandes d'apprendre très vite les Écritures inspirées que nous ont léguées les saints apôtres, saint Basile et le sage Salomon.


Laisse-nous rentrer chez nous et demain matin, celui qui n'arrivera pas à l'heure, recevra vingt coups de bâton , et le plus petit, douze. Mon Dieu, par l'intercession de ta Toute Sainte Mère, pardonne-nous. Amen»
.
Les temps sont difficiles. Il a beaucoup de projets en tête. A ce moment difficile de sa vie, tel un tournesol, il tourne vers la lumière éternelle de l'évangile. L'évangile le pousse vers la perfection. Poussé par sa soif d'absolu, apprenant la création d'une école sur la Sainte Montagne, il y court parmi les premiers pour recevoir l'enseignement des grands professeurs de l'époque : Eugène Boulgaris, le père Palamas, etc. Il y suit des cours de philologie, de sciences physiques, etc. Il disait :
.

«Mes frères, j'ai étudié pendant cinquante ans maints livres sur les Hébreux, les Grecs de l'Antiquité, les impies et les hérétiques, cherchant la sagesse partout et j'ai conclu que toutes les croyances sont fausses, excepté la nôtre chrétienne orthodoxe et sainte»
.
On peut imaginer la lutte qu'il mène sur la Sainte Montagne pour approfondir sa vie spirituelle :
.
«J'y suis resté 17 ans, disait-il, pleurant mes péchés et les vôtres»
.

Il était encore loin de l'impassibilité :
.

«J'étais avare et j'aimais l'argent, mais je glorifiais Dieu et je glorifie mille fois mon Jésus- Christ pour m'avoir sauvé de cette passion»
.
Les efforts sont ardus, les embûches nombreuses, mais le Seigneur a dit :


«Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, Je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas» (Luc 13,24)


Dans son isolement, il trouve réconfort dans l'évangile :
.

«En approfondissant les saintes Écritures, j'ai trouvé des sens divers comme autant de perles, de diamants, des trésors de joie, de vie éternelle»
.
C'est à 45 ans seulement qu'il accepte de devenir prêtre car il voulait d'abord se sentir suffisamment fort pour supporter cette charge. Prêtre au monastère de Philothéou il tombe dans une semi-disgrâce auprès des autres moines parce qu'il donne plus d'importance au progrès spirituel qu'à la vie matérielle du monastère. Pendant ce temps le peuple est accablé. Les chrétiens ne sont plus baptisés faute de prêtres et tout sentiment religieux est étouffé En 1730 sur 350 000 personnes 200 000 étaient musulmanes. En Albanie sur 350 000 habitants il n'y avait que 50 000 chrétiens. 
.
Cette situation préoccupe les esprits forts qui se réunissent en secret et initient des disciples à la Grande Idée. Cosme est parmi ces initiés. Il s'interroge est-il capable de devenir apôtre ? Est-ce un péché que de se le demander ? Il doute et cette pensée le torture. En lisant l'évangile il trouve une parole de Jésus qui lui enlève l'embarras qui creusait son coeur comme un ver.


Dieu a mis Cosme sur le chemin ouvert par les prophètes et les apôtres.
.
A cette heure il pense aux hommes et femmes aussi nombreux que les étoiles du ciel et qui ont fait le sacrifice de leur vie Première étape Elle commence en 1760. Il se rend à Constantinople le centre de l'Orthodoxie pour recevoir du patriarche la permission écrite de prêcher la parole de Dieu. Cela parce qu'il désirait que son action soit sanctifiée par l'Église et pour éviter des obstacles de la part des Turcs.



Son frère Chrysanthe hiéromoine lettré lui donne pour aider cette grande mission quelques rudiments de rhétorique. Il part pour la Thrace et la Macédoine mais il y échoue car inconnu et débutant il est reçu avec froideur et indifférence. Se souvenant de son pays natal malheureux il se dirige vers lui tout en enseignant. Il arrive en Thessalie au monastère Proussou d'Eurytanie. Il y fonde une école conservée jusqu'à nos jours pour instruire la nation. Ses paroles sont écoutées même par un meurtrier qui des années auparavant avait tué un moine du monastère. Ce meurtre n'était connu par personne. Saint Cosme interrompt soudainement son discours pour dire en regardant au fond des yeux de l'assassin :
.

«Tes mains sont tachées du sang d'un moine»
.

Le meurtrier est confondu. Le père Cosme l'invite à se confesser et lui donne des conseils pour son salut. Il est remarquable que saint Cosme a fait beaucoup de miracles mais c'était un besoin car le christianisme était déraciné et son existence même menacée.


Dieu accorda sa grâce au saint pour ramener la nation sur le bon chemin. Il avoue qu'il ne comprend pas lui-même les choses incroyables qui se produisent à travers lui. De Proussou il descend en Trichonide et arrive au village de Megadendron De la maison paternelle il se rend souvent aux villages voisins.


Il visite les monastère pour prêcher; plusieurs fois il doit monter sur un arbre parce qu'il est petit de taille. Peu après il fabrique une petite chaise qu'il emmènera partout avec lui .
De 1760 à 1763 il parcourt toute la région prêchant partout où il peut rassembler les opprimés dans les églises aux champs en plein air. Il insiste tout particulièrement pour que le dimanche soit sanctifié car c'est le jour du Seigneur. Il faut travailler pendant six jours pour les besoins terrestres et se reposer le dimanche pour aller à l'église et s'occuper du salut de son âme.
.

«Les revenus gagnés le dimanche sont maudits et vous attirez le feu sur votre maison et non la bénédiction. Laissons les vains bavardages et prenons souci d'orner notre âme par des paroles et des habitudes qui plaisent à Dieu pour en faire l'épouse ,de notre Jésus. N'en profitons pas pour festoyer sous prétexte que ce jour est grand Qui travaille le dimanche sera puni.


Une femme est allée pétrir son pain un dimanche et celui-ci est sorti du four comme une pierre. De même est mort le boeuf de quelqu'un qui labourait son champ un dimanche. Certains Grecs parmi les riches possédants gouvernent les villages et sont au service des Turcs. Ceux-là torturent les chrétiens bien plus que les Turcs et excitent les chrétiens à apostasier.»
.

Père Cosme voyait qu'il provoquait leur indignation lorsque retenus par l'écoute de ses paroles les cultivateurs tardaient, mais il supportait en pensant que nul n'est prophète dans son pays. Ces traîtres finissent par le faire arrêter par les Turcs pour se débarrasser de lui.


Une fois libéré il repart pour Constantinople afin de redemander la bénédiction du patriarche et il recommence son deuxième périple.
https://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/nm0lzlT6Ns_CNSzzOtanV6pe3kxvvCaBwvOfzAGdhwsyVcBYbxVQfm4bxEBq20ojsXBraIwdxzRFHux3Wzy-nJ_LPqwY0LqXCOACdq3FbIBOuhyqwZInS3DyH4hwBJ2zwwL79y8eVHZH1-aOj1hG8hEHf3NvZ4eUrkW6zMPX6L32KfBLifJl_wqkrJgcUQ-5lWSHKa-ZkvhQdOidl5RN3yercHwWdZCabuwQqyI8fMXUQd2Qwf-p4KkIUSXnpnQFJU05wYDRMvH6TEaWJWwsP1YL1ol9__rjcluk6Gts_grZN_6lMjKrj-DRrGGwYHpk6bFIS30l2EX9Cq2_ovooJ1O0uqwQJ11nxhsbpTkblbR7r63-Mo_HtOcz00527n6FceM1PQK-IPkAVlRWWeZSQl0hpBHcvxWeUEanBc4fGuvWgc0L4FXjtpZ1gKbcs0BDPREGnrBVxPON7gmG0F7mkfbQ-10gD2KfQNZ3p3HLOdmKriXupgSGdETuw3AyUuypAu4dkmTLwPl3_-0M4O0FSJHPxRo9ovHlVwJv0jvpLMTDRkH_lNX-ut6adu-TwOYTprzw_Q=w174-h320-no Sa deuxième période commence en 1773. Elle est plus fructueuse parce qu'il a l'expérience de la première et que Dieu le soutien davantage par de nombreux miracles.


De Constantinople, en passant par la Thrace et la Macédoine; il se rend au Mont Athos et enfin en Thessalie. Il y visite villes et villages, y compris les repaires des résistants.


A Larissa, il doit affronter l'hostilité des Juif et des gens riches, qui ne l'acceptent pas. Son activité est vraiment révolutionnaire, car il est le premier à s'être ainsi mis en contact avec le peuple et nation. Il n'hésite pas à pénétrer dans les repaires inaccessibles pour initier les insurgés à la Grande Idée.
Sa deuxième période commence en 1773. Elle est plus fructueuse parce qu'il a l'expérience de la première et que Dieu le soutien davantage par de nombreux miracles.


De Constantinople, en passant par la Thrace et la Macédoine; il se rend au Mont Athos et enfin en Thessalie. Il y visite villes et villages, y compris les repaires des résistants.


A Larissa, il doit affronter l'hostilité des Juif et des gens riches, qui ne l'acceptent pas. Son activité est vraiment révolutionnaire, car il est le premier à s'être ainsi mis en contact avec le peuple et nation. Il n'hésite pas à pénétrer dans les repaires inaccessibles pour initier les insurgés à la Grande Idée.


De Thessalie, il se rend en Macédoine, en Serbie et à Kozani. Il lutte pour la culture et la langue grecques :
.

«que nos enfants apprennent le grec, car notre Église nation sont helléniques. Il vaut mieux avoir des école dans le pays, dit-il , que des fontaines»
.
Lors de ses périples, il enseigne même l'arboriculture. Il avait dans sa ceinture du chapelet, un couteau et un sécateur. Après la prêche, il montrait aux paysans comment enter et cultiver les arbres. Tout cela par amour, de façon tout à fait désintéressée.


En se dirigeant vers le centre de la Grèce, sur le Kalaritès, il rencontre une femme avec un bébé. Il bénit l'enfant et prophétise :
.

«Cet enfant gouvernera la Grèce et sera glorifié»
.

En effet, cet enfant était Jean Koletis devenu un grand homme politique. Il arrive à soulever les opprimés à l'insu des oppresseurs.
.

Son comportement envers les Turcs est très amical; quand il prêche, même les Turcs l'écoutent. Il conseille aux Grecs de bien leur obéir, il leur présente le Turc comme une bénédiction divine. Pour toutes ses missions, il demande aussi bien la bénédiction du patriarche que l'autorisation du gouverneur. Mais dans les villages perdus dans la montagne, il parle librement contre les Turcs :
.

«Antichrist, dit-il, celui que nous avons au dessus de nos têtes. Vous comprenez de qui je parle»
.
Un jour, comme il prêche à l'ombre d'un arbre, ses yeux clairvoyants aperçoivent des voleurs cachés dans un bosquet écoutant ses paroles. Il s'interrompt et leur dit d'approcher sans crainte pour l'écouter. Ses paroles les amèneront au repentir et ils cesseront leurs activités malhonnêtes. Le saint homme s'emploie à convaincre les hommes à gagner honnêtement leur vie, car à cette époque, beaucoup de gens vivaient du vol et de l'usure.
.

«Soyez heureux, vous qui gagnez votre pain avec votre peine, parce qu'il est béni, et, si vous voulez, partagez-le avec le pauvre, car ce «peu» donné vous fera gagner le paradis»
.

Il s'appuie sur l'évangile pour envisager le problème de la richesse : Le riche n'est pas propriétaire, mais seulement administrateur du trésor que Dieu lui a donné. Son salut dépend de la façon dont il administre ses biens. Nous devons nous contenter du nécessaire et distribuer le reste aux pauvres. Il parcourt le pays en disant partout :
.

«Comment allez-vous ? Avez vous l'amour parmi vous ? Si vous voulez vous sauver, ne cherche rien d'autre dans le monde que l'amour»
.

Il mange surtout des légumes, du lait et des oeufs. Été comme hiver, il marche toujours, sans ménager son corps. Il dort très peu. Sans relâche, il conseille, confesse, réunit le notables grecs, les sollicitant pour construire des écoles et nourrir les pauvres. Au bout d'une longue journée de service, il reçoit encore ceux qui désirent le voir. L'espion des Italiens (Benetis) raconte qu'il est parvenu à le voir à une heure du matin. Même après cela, il ne dort pas. Il récite les Complies et l'Office de Minuit.


Après cela, on imagine le temps qui lui reste à dormir. Il ne s'intéresse plus à l'argent. Il dit :
.

«En lisant l'évangile, j'ai compris que le Christ nous dit : Je t'ai donné ma grâce gratuitement, tu la donneras aussi aux autres; enseigne gratuitement, conseille gratuitement, confesse gratuitement et si tu désires de l'argent, même un peu, je te punis et te voue à la damnation.»
.

Et aussi :
.

«Je rends grâce à Dieu pour n'avoir ni bourse, ni maison, ni coffre, ni soutane autre que celle que je porte»
.
Comme salaire, il demande seulement aux fidèles de garder ses paroles dans leur coeur. Il a conquis les trois vertus ascétiques : la dépossession, la virginité et l'humilité. Il enseigne :
.

«Le premier fondement est de n'avoir aucune possession. Il faut aussi se consumer dans les jeûnes, les prières, les veilles, les travaux qui mortifient et soumettent le corps, ce loup, cette bête sauvage, ce lion; il faut fuir le monde et surtout les femmes. Si par hasard, tu arrives à une route où d'un côté il y a une femme et de l'autre un diable, passe du côté où se trouve le diable, car lui, tu peux le faire disparaître en faisant le signe de la croix. Vous me direz : Toi qui es moine, pourquoi es-tu en contact avec les laïcs ? Je vous réponds : mes frères, je pèche, moi aussi, mais puisque ma race est plongée dans l'ignorance, je me dis qu'il vaut mieux que Jésus Christ perde une brebis pour en gagner d'autres, et peut-être que Dieu dans sa grande miséricorde me sauvera grâce à vos ardentes prières et supplications»
.

Au plus haut degré de la vertu et de la sainteté, il se considère comme un grand pécheur, se croit tout petit, car Dieu lui a accordé beaucoup d'opportunités et beaucoup de connaissance :
.

«Je suis, mes frères, un homme pécheur, plus mauvais que vous tous et je ne suis pas digne de vous parler ni même de vous embrasser les pieds»
.

Quelle humilité ! Sa vie intérieure le protège de l'orgueil. Il s'accuse :
.

«Je me suis trompé, mes frères. Quand j'étais jeune, je disais : «Mon âme, fais ce que tu veux, et quand tu auras vieilli, lutte pour te sauver» Maintenant, j'ai vieilli, mes péchés ont fait pousser des racines et je ne suis plus capable de faire aucun bien. Prenez donc garde de ne pas souffrir comme moi»
.

Et aussi :
.

«Je vous prie, mes frères, de demander pour moi le pardon et la bénédiction de Dieu»
.

Père Cosme, suivi par des milliers de personnes, va de village en village pour prêcher. Il va à Étolie et à Messolonghi, puis à Naupacte, à Achaïe et par tout le Péloponnèse. L'enthousiasme du peuple est grand : ils le considèrent comme un saint : dix-mille fidèles et quarante prêtres le suivent. Avant d'arriver à une ville ou un village, il prévient les habitants pour qu'ils se préparent par des jeûnes et des confessions. Il leur dit de préparer du blé et du pain. Les gens sortaient tout cela dans la rue et il le distribuait aux fidèles. Quand il entrait dans un village ou une ville, les cloches des églises se mettaient à sonner. Il portait toujours deux grands chandeliers à cent cierges et les gens essayaient de l'approcher pour lui baiser la main, mais ils étaient si nombreux que cela le fatiguait beaucoup :
.

«Vous êtes très polis et vous voulez me baiser la main. Soyez bénis de Dieu, mais si vous me tombez tous dessus, je mourrai.
.

Mais pour ne pas vous chagriner, je vous pris de vous mettre à ma gauche et à ma droite et je vous donnerai ma main. Mais ne la tirez pas l'un vers un côté, l'autre vers l'autre, parce que vous me faites mal aux épaules et je mourrai. Je ne suis qu'un homme comme vous, pauvre de moi, et non pas un ange. Et ne criez pas tant, car vous me rendez sourd»
.

Il distribuait des cierges à tous, puis on chantait le Canon d'Intercession à la toute sainte Enfantrice de Dieu, puis des dizaines de prêtres faisaient l'onction des malades. Après toute cette préparation, il livrait son enseignement. Il faisait dresser une énorme croix de bois à chaque endroit où il prêchait et la laissait là à son départ pour que les fidèles se souviennent de ses paroles. Ses sermons étaient exemplaires tant par leur contenu que par leur méthode. Après l'analyse du sujet, il se mettait à dialoguer avec les paysans pour leur apprendre ses paroles.


Puis, il faisait le résumé de ses sermons en écrit et le distribuait à son auditoire. Il donnait des croix et des chapelets, des peignes à ceux qui voulaient laisser pousser la barbe, des foulards aux femmes. Il arrivait à les convaincre de ne plus porter de bijoux. Tout cela, il achetait avec l'argent des riches qui le lui avaient donné pour le salut de leur âme. Il a convaincu les riches d'acheter quatre mille baptistères en cuivre et des livres des saints Pères sur la doctrine chrétienne.


Quand on a demandé à un vieillard de 138 ans qui mourait dans un hospice quel était le plus beau moment de sa vie, il a répondu :
.

«C'était lorsqu'on m'a amené près du père Cosme et que je lui aie baisé la main»
.

L'époque de 1708-1770 est difficile. Les Grecs se réveillent : la Grande Idée a mûri dans leur coeur. Saint Cosme n'est plus suivi par personne. Il court tout seul d'un repaire à l'autre pour encourager les «voleurs» (insurgés réfugiés dans la montagne, vivant de vol aux dépens des Turcs et des gouverneurs grecs soumis. Là ceux-ci) à contre-attaquer l'armée turque.


Mais puisque le Père Cosme travaillait en clandestinité, on ne peut suivre son activité. Au moment de la révolte d'Orloff, on le voit au Nord de la Grèce, où il encourage la lutte. Malheureusement cette révolte a échoué. Saint Cosme doit alors partir de là et va à Cephalonie où il reste pendant trois ans. Nombre de prophéties concernant les l9e et le 20e siècles datent de cette époque. Un jour, en passant près d'une jolie maison neuve il s'arrête, la regarde attentivement et dit :
.

«Vous construise des maisons que vous n'habiterez jamais»
.

En effet, les propriétaires sont morts peu après. Les aventures qu'il avait vécues lui donné de l'expérience. Il a compris que les Grecs ne deviendront libres qu' en s'instruisant. Grâce à son oeuvre, la Grèce remplit se d'écoles.
.

«Il ne doit pas exister un seul village sans école, parce qu'à l'école, on apprend ce qu'est Dieu, ce qu'est la Sainte Trinité, ce qu'est la nation. Ce n'est qu'à l'aide des lettres que vous améliorerez votre existence»
..

disait-il.


Père Cosme, en tant que prophète, avait prédit qu'un jour, les îles de la Mer Ionienne seraient libérées et feraient beaucoup de progrès dans la civilisation.
.«Des écoles, sortiront des invention vous ne pouvez imaginer»
.

A Cephalonie, il avait prédit dans un de ses sermons qu'il viendrait un temps où la terre serait ceinte d'un fil et les hommes se parleraient entre eux de Constantinople à Moscou comme d'une chambre à l'autre.


De Constantinople, centre de l'Orthodoxie, il part commencer son troisième périple. La situation politique est favorable. Il quitte la Ville en 1775 pour se rendre dans la Dodécanèse. On le voit prêcher dans les îles de la Mer Egée puis il retourne à la Sainte Montagne pour y étudier les écrits des saints Pères. Il enseigne dans les monastères et hermitages de la Sainte Montagne. Il visite les villages du Nord de la Grèce et exhorte les femmes à abandonner bijoux et autres futilités. Une femme qui persistait, malgré les exhortations du père Cosme, à parer de ducats la tête de son enfant, trouva celui-ci mort dans sa chambre un matin. Après cette leçon, les femmes, quand elles voyaient le père Cosme, jetaient leurs bijoux à ses pieds. Les femmes d'Epire ont pris l'habitude - et l'ont conservée jusqu'à nos jours - de porter un foulard blanc, comme saint Cosme leur avait dit, de manière à en couvrir un peu le visage.


Il voulait soulager la condition féminine, idée révolutionnaire pour son époque. Il démontre, en se référant à l'évangile, que la femme n'est pas inférieure à l'homme. Il exhorte les hommes à la tolérance, les femmes à la modestie et à l'humilité .


A Epire ou les Grecs perdent massivement leur foi, il accomplit des miracles, qui touchent aussi les Turcs. Certains d'entre eux voient un jour, à cinq heures du matin, une lumière céleste qui couvre le lieu où le saint était assis. Beaucoup se convertissent à la foi chrétienne.


Il fait des guérisons miraculeuses :
.

un officier turc est guéri par l'eau bénite que lui donne saint Cosme. A cause de son humilité, il obtient le charisme de lire dans les pensées d'autrui. Un historien écrit :
.

«On voyait des familles divisées se mettre à vivre en bonne entente, des meurtriers pleurer avant de se confesser, des femmes de mauvaise vie renoncer à leur passé, des dames riches offrir leurs bijoux et leur trésor aux églises et aux pauvres, des voleurs et des brigands rendre aux propriétaires ce qu'ils leur avaient volé et toute la population de l'île devenir une seule grande famille»
.

Il va à Chimarra où les habitants vivent dans le luxe grâce au commerce maritime très florissant. Dissensions, jalousies et exploitation des uns par les autres seront bientôt supprimées par l'effet de la prédication de saint Cosme. Les femmes de Chimarra, en écoutant père Cosme parler des pauvres, rassemblent tous leurs objets de prix à ses pieds et lui promettent de ne plus porter de vêtements précieux. Depuis ce jour, les femmes de Chimarra s'habillent en noir.


Saint Cosme a réconcilié les marchands de Chimarra entre eux. Il y avait, avant son arrivée, beaucoup de disputes et de bagarres causées par la concurrence et le caractère indiscipliné de ces hommes, et certaines aboutissaient à des meurtres. Pour ne pas risquer leur vie, les hommes de Chimarra évitaient les lieux publics et par conséquent, ils n'allaient pas à l'église non plus.


D'autre part, leur sentiment religieux les poussant à construire des chapelles dans leurs maisons, ils avaient même des prêtres qu'ils nourrissaient chez eux. Saint Cosme, pour lutter contre les dissensions, prêche l'amour chrétien, réduit la tendance des hommes à la vengeance et finit par faire construire l'église de la Toussaint, commune à tous les chrétiens, ainsi que des écoles pour lesquelles il conseille de réunir le matériel en démolissant les chapelles privées. Quand certains chrétiens n'osent pas toucher à ces chapelles, saint Cosme monte lui-même et commence la démolition tout seul. Ailleurs en revanche , quand il voit le besoin d'une église, il pose lui-même les fondements, trace les dimensions de l'église et sollicite les hommes à l'aider.


De là, il va à Drimades, à Palassa, à Doukat, à Kanina, à Valona puis à Berat, où il est accueilli par Kourt Pasha, le gouverneur turc, qui lui offre une chaire. Partout où il va, son premier souci est d'ériger des écoles. Il en érige au moins 1200. Son activité est admirable. Il a réuni, par exemple, en trois jours, 10000 grosi pour la construction de la faculté de Prebeza, et à Parga, 16000 grosi dans le même but. Sommes considérables, puisque le salaire mensuel d'un instituteur était seulement de 8 grosi à l'époque. De Berat, il monte à Tirana et plus haut. Puis, en passant par la Thessalie, il revient à Epire. Il est espionné par les Italiens qu'il traite avec politesse.


Le père Cosme attribuait une très grande valeur au ministère du prêtre. Il disait :
.

«Il faut savoir qu'un prêtre est plus grand qu'un ange, car il est médiateur entre Dieu et l'homme et il lui est donné la grâce de faire la liturgie, que les anges contemplent en tremblant»


Nous pouvons donc imaginer avec quelle dévotion et quelle attention il servait lui-même la liturgie. Il disait aux fidèles :


«Allons, mes frères en Christ, bavardez-vous dans l'église ?»

«Nous bavardons, saint de Dieu. Et vous, saints prêtres, qu'est-ce que vous leur dites ?»


«Nous leur disons de ne pas parler, mais ils ne nous écoutent pas»


«Et pourquoi ? Il me semble que c'est de votre faute. Mettez le lutrin au milieu de l'église et lisez paternellement et à voix haute pour que tous les chrétiens entendent. Car lorsqu'on écoute, on ne parle pas. Autrement, si vous lisez devant l'icône du Christ et en murmurant, les chrétiens, hommes ou femmes, puisqu'ils n'entendent pas, se mettent à parler entre eux. Elles, par exemple, discuteront laquelle est la mieux habillée ou qui porte les plus beaux bijoux, puis elles partiront et n'auront pas envie de revenir. Et elles pèchent à cause de vous et vous péchez aussi»

.

Ses paroles et sa volonté faisaient loi. Il a obtenu, entre autres, qu'on déplaçât le jour du marché du dimanche au samedi, malgré l'opposition acharnée des Juifs. Il travaille beaucoup à cette époque. On penserait qu'il sait que la fin de sa vie terrestre approche. Il écrit des lettres aux villes, aux villages, à son frère et il crée des centres de mission. En passant par Premeti et Tempeleni il aboutit à Berat. Il prêche sans cesse, suivi par 10000 personnes. Il fait encore plus de miracles. Il confesse les foules, sa vie intérieure, il la garde jalousement, comme la veut Dieu, et il la cultive. C'est elle qui lui donne la force de poursuivre sa mission. Saint Cosme ressemble à l'océan, qui s'agite à la surface, mais est calme au fond. Il s'applique avec passion à tenir la nation grecque attachée à la foi des saints Pères. Il leur dit :
.

«Je vous dis et vous commande : même si on vous brûle le corps, même si on vous le rôtit, même si on vous prend toutes vos possessions, ne vous indignez pas. Cédez-les : ils ne sont pas à vous. Tout ce dont vous avez besoin, c'est votre âme et le Christ. Ces deux, même si le monde entier tombe sur vous, personne ne peut vous les prendre, sauf si vous les donnez de votre propre gré»
.

Lui-même est décidé de se sacrifier pour sa foi.
.

«Je prie mon Christ - disait-il - de me donner l'occasion d'offrir mon sang pour son amour, comme Lui a offert le sien pour mon amour»
.

Et Dieu a exaucé son désir.


En lutte avec les Juifs, qui étaient hostiles aux chrétiens, lorsqu'il change le jour du marché du dimanche au samedi, il les irrite encore plus contre lui-même. Il le savait bien puisqu'il écrivait :
..

«Mille chrétiens m'aiment et un me déteste, mille Turcs m'aiment et un pas beaucoup, mille Juifs souhaitent ma mort et un seul ne la veut pas»
... .
Les Juifs donnent 25000 grosi au tourt Pasha pour le faire tuer. Père Cosme va au village de Talikodasi pour prêcher, puis se dirige avec d'autres vers le village de Sainte Trinité. Comme il y entre, il voit un khodja (prêtre turc). Il dit à ses compagnons de l'attendre dans l'église, pendant qu'il ira voir le khodja. A partir d'ici, c'est un diacre du père Cosme qui raconte :


«Tout le monde attendait dans l'église pour écouter saint Cosme mais celui-ci a été enlevé par le khodja et sept autres Turcs. Ils l'ont pris, les impies, et ils étaient prêts à partir à cheval. J'ai dit au père Cosme : - Je te suivrai, même si je dois mourir dans la rue. - Il m'a dit : - Viens !, puis, comme nous marchions ensemble : «As-tu pris ma soutane ? Va, prends-la !»


Et quand je revenais vers lui, les barbares m'ont pris la soutane, m'ont donné des coups de bâtons et ne m'ont pas laissé aller avec le saint.


Ils l'ont emmené vers la rivière. Saint Cosme leur a demandé de le laisser dire une prière, et pendant qu'il la disait, il a marqué d'un signe de la croix les quatre points cardinaux : l'Est, l'Ouest, le Nord et le Sud. Sur la rive, il y avait un arbre. Ils ont noué une corde à la selle du cheval et lui ont passé la corde au cou. Ils allaient lui lier les mains, mais il les tenait croisées sur son coeur, avant de s'étrangler. Ainsi a-t-il livré son âme au Christ. Après l'avoir déshabillé, ils l'ont jeté à la rivière. Les chrétiens se sont précipités pour prendre son corps saint, mais ils ne l'ont pas retrouvé. Quelques jours plus tard, un prêtre, nommé Marc, a fait le signe de la croix et est allé au milieu de la rivière, et là, par miracle, a trouvé le corps de saint Cosme debout dans l'eau, les mains croisées sur sa poitrine. Il l'a porté jusqu'à l'église de Kalikondasi où il l'a enterrée»
 
https://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-no
.
.

.

https://lh3.googleusercontent.com/Dz46nM-MmxnTDUNDEtWvhTQ5mKUH0Kex12dkXcb8gqDcqznjSSgcluZ2dz0g8ElYTvE4DuoOJQiGY-MFmHs4BD6YtfBQBQCFvrW1SNVVGv01N1y57_zPMoewEASnaikVJWTHFGctigVUjNZjLLzL3rur-XoT3AT_zlK_jwJQAAZIORAlOVJJV58EeZL6AG6gxuwxeSBwenVLhbUhQ1HuTbMfwL2cBVnntmEC2csVJlwA-Y_OKyF6MEDUDKc7vlw3r8kMHujT_MSsuH6sw7GquKUptHfLj1mToO-yjA2_wpqNDeIgjho4xikbM68BIkqPij_gguTRKDtZoeQbfX39dBTbF5aApBeIVEvLKXceTdyKO3Jxqqbb_3v7MS7KxWM9LTA6FOuUQOmLiIMNIOGg-E76sQNxUEufACgUXknLNXHX8WE16-98qv5DpuI_oRo2foPq9BPdwipbOwTbqaEbbTPwSyoaV0DXkJbHKCAs2iW-uGLtP3su8XLB6PxDfj9oWOLhZZfiXhjkcoMKaztbBZe6l5EUoQo4jF9kRFz3ut-us9FXNQX_1wN2dhRLxPmWmEM6Yw=w200-h270-no PROPHÉTIES

.

Les prophéties suivantes concernent la troisième guerre mondiale. Il existe bien sûr d'autres prophéties concernant le même sujet. Il faut distinguer la troisième guerre mondiale d'avec la fin du monde.

(Traduit du grec par soeur Hélène Tsakiroglou)
.

«Une armée étrangère arrivera, croyant au Christ et ignorant la langue»
.
«Elle demandera des armes. Il faut en avoir deux pour donner l'une et garder l'autre»
.
«Vous irez dormir avec les uns et vous vous lèverez avec les autres»
.
«Vous verrez trois familles dans une maison»
.
«Vous quitterez votre maison pour vous installer ailleurs et d'autres occuperont votre maison»
.
«Vous verrez 40 chevaux attachés à un seul piquet»
.
«Les riches deviendront pauvres et les pauvres mourront»
.
«Une poignée d'or pour une poignée de farine»
.
«Beaucoup mourront à cause de la faim»
.
«Il arrivera un temps où tout le monde sera dirigé par un instrument muet»
.
«Bienheureux serez-vous dans les montagnes car elles vous préserveront de beaucoup de maux»
.
«Vous entendrez mais vous ne verrez pas le danger»
.
«Vous souffrirez trois heures ou trois jours»
.
«Il arrivera un temps où les ennemis prendront même la cendre de votre feu, mais vous ne changerez pas votre foi comme les autres»
.
«Quand il y aura une flotte de mille bateaux en territoire grec, le problème de Constantinople se résoudra»
.
«Cela arrivera subitement»
.
«Il faut avoir un sac de blé prêt, suspendu à la porte. Ce sac vous retiendra lors du départ. Ne le laissez pas. Il faut l'emporter avec vous pour nourrir votre enfant»
.
«Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé, alors elle est tout près»
.
«Tous les villages près de la route souffriront beaucoup»
.
«Les antichrists partiront, mais reviendront»
.
«Vous les poursuivrez jusqu'à «Kokkini Milia»
.
«Ils essaieront de résoudre la problème avec la plume, mais n'y arriveront pas. 99 fois avec la guerre et une fois avec la plume»
.
«Si trois puissances se mettent d'accord, vous ne souffrirez pas»
.
«Si la guerre se résout par la raison, il y aura beaucoup de catastrophes. De trois pays, il n'en restera qu'un»
.
«Il y aura un temps où vous ne recevrez aucune information»
.
«Vous donnerez tout ce qu'on vous demande. Il faudra sauver seulement les âmes»
.
«S'il y a de l'argent dans la rue, on ne le ramassera pas»
.
«Pour un grain de blé on s'entre-tuera»
.
«Le mal va arriver par les gens instruits»
.
«Il arrivera un temps où il n'y aura aucune harmonie entre le clergé et les laïcs»
.
«Le clergé sera pire que les plus impies»
.
https://lh3.googleusercontent.com/IS1S-1nbP2HN0C1R32OmQT4uskr1KKaZp_Qrbogxx4HCavaWXal7R-M7DaTAPuCSzW6-iujhP7E_bmAI4lbbU0uxaf9i2JWe7QNdeHCY_7LQRKSJqYgWD0YZlmq5N4pajIEyXHZwkd_yrGfv7kDtORDhV1sd3LAVp930jqvunUx9XCtNCvKLzY4fffUbFmKsB6s9ov9LWRnRpmEsiwQIcnapoHKuCg02Zlb-lplTvsa_1plUKRqUVZcT870w9GDrbKCKlbfNrRAYgMCXd3CNm2aA1xensxL28vGzxJ1MMifVjTIFrVzrClCaFDcSY_qX0NYZWBhGGVfddXVFpZDo5sSoGZ8KZp2ZEiZUildnwVNAFtHQLMyvcw-FEpMajjhS_IAasylp_usS9aydChKYpiy276Bmuu9iMjAJcaP5vLkBPvUyZpMNrt598oLMLqu0pTUQF6D8OS5lJxjaTrzPZ9GJbPW-YRhh6r4vJKEoBq1pLus8qQIO86P5P7Be8G2o77A1DQvuJ7667eHvESt3YQy3Lfa8YGrjOX0L5ColgpkD3lEy_wRtG7p-khfB8M_pAPq2lA=w196-h320-no «À Constantinople sera versé beaucoup de sang. Un veau de trois ans s'y baignera»
.
«Bienheureux celui qui vivra après la guerre mondiale»
.
«Il mangera avec des cuillères en argent»
.
«Après la guerre mondiale, le loup paîtra avec l'agneau»
.
«Quand la flotte de mille bateaux arrivera à l'accostage, des hommes arriveront qui porteront un gilet rouge et qui combattront pour vous»
.
«Tant de choses arriveront que les mères, par peur, accoucheront avant terme»
.
«Il ne restera pas d'animaux parce qu'ils seront mangés. Mangez-en vous aussi»
.
«Il ne faudra pas construire de grandes maisons»
.
«Il faut faire une clôture afin qu'ils ne puissent pas entrer»
.
«Ils voudront vous imposer un impôt très lourd, mais n'y arriveront pas»
.
«On imposera un impôt pour les poules et les fenêtres»
.
«On vous demandera de faire le service militaire. Sans pourtant réussir (à vous l'imposer)»
.
«Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé en bas, alors elle est tout près»
.
«Si la guerre éclate en bas, vous souffrirez peu. Si elle débute en haut, vous serez entièrement anéantis»
.
«Tous les trous et toutes les roches seront pleines de monde»
.
«Cela arrivera subitement. Ou les boeufs dans les champs, ou les chevaux sur l'aire»
.
«C'est triste de vous en parler. Aujourd'hui, demain, nous attendons une grande soif et une immense faim, tellement que nous donnerons des millions de pièces d'or sans obtenir un bout de pain»
.
«Après la guerre, les hommes courront une demi-heure pour trouver quelqu'un qui “leur soit frère»
.
«Il ne faut pas planter de vignes, car ils les détruiront»
.
«Il y aura une paperasserie administrative avec un grand avenir en orient»
.
«Tout le monde sera tellement pauvre qu'on prendra des sarments de vigne pour ceinture»
.
«La cause viendra de Deliata»
.
https://lh3.googleusercontent.com/AMNPpRgz5R1xXSL-34qKpn7mr44H_fjLFTCNlLw48GrXNs9FuwVSYd3n5C9I9Tg5ckApz08ZA6wOtVlxpkIMbOE3iwgzs9nBuGzsfw-jdJPxW3mFkMflf0xaGPlu9AZsZMzu8CF596gZxFyAZKq-hvDUWXa-1DUlWhqhWQhEUW7xre5Y1yv5fXpkbTHUpmn2ytsBGSjmAHMCLjFqaFDXPbA0Z9IltnutTDXiFXgKqf1AKcEJ3mQgbFhv1ijOlWgQEsMGtSqVm2r2uE0nMTnLiY_mh_wpxPBBP-l5OnQzqJ-5JcsHT1688OlPj9_UQMmkpY3C-u554WaMELf0OP9ovR0ZTr6aHW-RBICrv0bbmbBVmlIPEDVZc5BNQNUoXY7bhDmkxorHoAErSGweotvJ2CDUGYoCiC0VLzzm9zBJ3CKI2forPX5GZ6xIbSVktr9B5j8qS1upwjETm3Q4N0KLjSUs9yjBmlliIy6or1zyGSreoQTw4ZjDELDIPk9FbRHnqYkMPmydATPBXSlYmziEuCe_YsI1G2AEX3acxs-r8MCl-u5P2RC3G3K_ACYDIFowHupFEw=w84-h57-no «La France et surtout l'Italie libéreront beaucoup de régions grecques»
.
«Par trois sentiers : Cra, Crapsi et Mousina, passeront beaucoup de troupes pour aller à Constantinople. Il est bon que les femmes et les enfants partent dans la montagne. Ils vous questionneront pour savoir si Constantinople se trouve encore loin. Mais ne dites pas la vérité, car ils vous maltraiteront. Cette armée n'arrivera pas jusqu'à Constantinople, parce qu'ils apprendront la fin de la guerre en chemin»
.
«La libération viendra d'en bas où l'eau se verse»
.
«Le jour viendra où une femme chassera 10 Turcs avec la quenouille»
.
«Il faut maudire le pape, car il sera la cause»
.
«Beaucoup de villages seront détruits. Trois pays deviendront un seul»
.
«Il faut avoir trois portes. S'ils en tiennent une, partez par l'autre»
.
«Même celui qui se cache derrière une porte sera sauvé. Cela se passe très vite»
.
«Il faut prier que ce soit pendant la journée et pas pendant la nuit ; que ce soit en été et pas en hiver»
.
«Les hommes resteront pauvres car ils n'auront aucun amour pour les arbres»
.
«Vers la fin tous les hommes seront nus, car ils deviendront paresseux»
.
«Dans les ports en haut arrivera la catastrophe»
.
«Vous en sauverez d'autres et d'autres vous sauveront»
.
«Vous partirez par les montagnes de gauche et non par la droite»
.
«N'ayez aucune peur dans les grottes»
.
«Cela arrivera subitement. Les chevaux seront attelés et vous partirez»
.
«Cela se passera au huitième (= vingtième) siècle»

.

«Cachez-vous près d'une porte ou près d'une construction, si cela arrive vite»
.
«Beaucoup de choses arriveront. Toutes les grandes ville deviendront baraques»
.
«Il arrivera un temps où le maudit diable sortira de sa carcasse. Un pseudo-prophète arrivera un jour. Il ne faudra pas le croire ni être content de lui. Il partira et ne reviendra pas»
.
«Un temps arrivera où tous les chrétiens s'élèveront l'un contre l'autre. Il faut avoir le signe de la croix sur le front pour être reconnu comme chrétien»
.
«Vous verrez voler des hommes dans le ciel tels des oiseaux noirs, qui jetteront du feu sur la terre. Tous ceux qui vivront à cette époque courront vers les tombes en criant : -Morts, sortez-en pour que nous, les vivants, y entrions»
 https://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-nohttps://lh3.googleusercontent.com/ncVKu6TyhA0KZadIrCfStXEkCFr_3ix0KTOE8eV5c4b5aUmXb_lk8S2vel_9nxWhX4h62whaCqQDGlOE-aMFOT16Hqtn0nus0WLtjofdNIIlgXWss7LRkjBG_h6rB8FnAg3SJn3oy4hI6xMF7tHU9xSTKT7rOKq63lSYpFZbse7Gix9erYgOiahz3VJLFhssiHyCMtqj0QvHnBo-UtNNMJJETeUhzMEbpfg3PK9tVgITBZedRL6XZfCrlGbMj6CYC_FMvC62tqRQ9okF5Mj4loxeIq5akPk3YfNfeKU_jK4_Qe-LOHEUjpElFm4Ptl1e6ggWgVJCrSF7ovkizpTkGQyTZepGvdKTI8mh-KXOELrzv7X6kA1HS8D9N8pV2BhWXa470hE5DwLrBWrjKcr-_FqLqw3lbX_d_q5srwVEY7GPR2Icm-J04WvfGn-NRGltZ09iKon7c6Lkkm0OMoL5knFD-A5Fb5QHUlcVk5UUcOyBKIqbmSrq9M9gChinJ-_U8DYYwBKc0HhWMFSXwe5I8f0IYjI_ja90SpBhQ7R4DORan14Cxd5_g_rbvZDrBg3e6Qi3Qw=w49-h65-no

26/04/2009

PROPHETIES SAN NICOLAS

PROPHÉTIES
https://lh3.googleusercontent.com/qPVW2lTAQQnrvWDv-6tFP6Gln2e1bvxTXJHIxTXEIBkLW8OPoZJ9X-tFSxhWlpItDlHpDzJxJbL71M8MKKdHA21VzyPYdtpN2w9r9lcDSSh4miHiMupVc8pvq5D3KT1z4y1r7DfWOpGL7czpGA9H0o3gHDRjGga9CDSoF_vqY4Q4d5DLK4KfF0p42nuhbWVdFU9mNR_TzaPaFuM2841QKVamCB569MN3ZohZkxlSf6V85vhIXe3o0R_cX-9dpd7wotv0_9gIgA6fvJsWoouy_wKuo3PNqrYStQTnQrWwKVVzNHsVCoNB8m-z3KBSCvyJzpIa1u-QjaBFA2fNJwvHC2pXmOA-Et36-adnmVb-hPuOo4K0cHXQTIx7-YXcyqlXkD0jUYVxgCoJJWuql0aQqYN8j3jFT6cdg_QC2Xx8kiCIdbqG8KBjR5jamk34HAnyVumVeiY5QjfWck6IPUyKHi9OQpu-cMf0VqTQg2CwOIDfQFJ7rGZ5rC7O4Mo6RVSzyW-fJdm-pS_9MUujkuGiTc3SI1xtBXFB1QYy-qdLuiusMjShT_mEAFPKcxfpeSplVX3lFQ=w125-h150-noAN NICOLAS
ARGENTINE(1983/1990)
https://lh3.googleusercontent.com/9DgGMGd2Dzn8NqVdDmhmsf8rU1dALYEQ6EFP4j6dNaqU_UDLjZ8tfU2W8cWb9RNsaaLTMhMMXkL5FXbuTSVcsyjeHfp1Ued7FoNzXTKcbGnIWQrk26q6ajLEiQx_4oUPCaEZUpZAUs_Olp0v3iAUgqhl2yvhfyexWkLDECO21I9Brwj9ELVYTwMjs1TNZyWnYj-P-yEFcuaqZZ401P7WHehU-BVqv3p3EV7Zsu2k8wn3zMqYMeWrGrZrppiGctOZXl0SzltiwU5Nk5bR9GEaKwwDlzl18w68A73fM3beotEjf7cqlVpEjRPMA7pxxlNYcb_s8Ak4-VszlPlJnhZJTMg8N3TGkrzbWjIWoVUqO1LkLX1jWVT2Tq8bP1giJ-UU7kgOzgM1ICzBhuk9dOcyB8sc8UfNcdDmzEiS8mWcrJN_dqu83UkrvpmKVVReGce_8uBy4UMstrmeWbl0uVXKI1qDv4qz_-4xVdfddkBa5gI5a5hwd-nTvbCGNIGiDbG1Mz7ReILeIk6dFPolySDspcK2ZxHz4hvApqsIlQYcOUEMUhepoatOrADW7dyV5F75PmpvkQ=w200-h250-no
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/zIeG_HFxqo23VAsz38rioNaiLXHz5bcMrvahd44LM2BTZcVLRh4VYrHRWz2GYIfKMq9WwlMHfNsBHjilBw6h7bcJ_rJdl8iHiR0138Jwjik2Md4dgMTc3iJeB86ufUDyZ_eWpjREBtjwYC-kTnuvNVUx40MaoqkFaJnDgYyURdN25tU2MXcU5dCnIfya6qhZH5NifLFSiAVTdGpr0xvtf4PxEFsTs3hee4AhVvH3FoKq2OmDwGOeQmSdObi2Gskba2e8e4QrmO6lXbqHXGD9Beax3Okt08761mWNmlG3-vye777T6epKKEvIbmKYJCcckikT5juwJWjFNEusPeFNV6MTL_WAYUjSO9WOtq7Ga6woZNQnALLAGc_F1OtoNACC1S9ZxMdGC1wgGZ6-Wd3NaK-uPT1TUviIKj71flO1bpbUuEdQwPx8BZ_LsuAaHZ5xmuXG3nQErAwUu9W791t0L5zO21aejvuILlEoeiRP1kbgIyXfunkVTXjDZ3pys9Z_wIn6i4d43xAp_RA0a0N6pcYuuImum2Ya5bHtoEUVK8lw8SwhqItbL_N-pF1879sjKWoqrA=w340-h300-no
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/Fzmags-Dk1rTpcTQAPM5DYtFYgsfDX1zmSNpBY0mvlAPTR1gXJ_DPZCh-ieuUSUdfBu2mgkq6r7j0FHrcL7DbGHs-T1wN1qyZhkeyvo9hd9LLhO4bRoxiZjut6q2-z-ACy9gy28XCMU3Dh4477tmT3JboA9ePGuJtbtfKoRHmYF1pkeG_UIB_WSLVoOvS1aK5QoMNIsgvuM49Fzk2VF-7eSVptwCsjvkZrYWgEd328665UdBOnu5R54oIHIaIbTepXuGQ5BzMR-ADSnb2an0szF8IjM9SVzjs0yBRzEGq548JzR8V0Fg9eM4jTH5yFU4M_8P_-ZEw3wNdobbXwzDkKrcEaromf9zxnuy-Z7WWvLQEQY_cEa6o-2nYUvhqoIQHqF3EsvU9hD8Jk83Z3RvRTqwHzpdnEFPnv8MELaImnlf-zdEKOOhIYoBevfLqtEyG4rQwmZokg9W4xDWvqUaE7iwc0C27eqcIY4sw_0APh4K0Kyzz_O0Tm4sSsLFD1q9wo-kciqATTnGGfKgRkvutEFwHHv0Eo8J6e_wzNN7Pcq-H0QXKtubLd7DCckZQL8J_pgT_g=w400-h66-no
..
Je remercie vivement Jean-Charles CAYOUETTE (Québec) pour son aimable traduction
LES 1800 MESSAGES SERONT TRADUITS EN FRANCAIS PETIT A PETIT....... POUR CEUX QUE CA INTERESSE, UN PEU DE PATIENCE....
 
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
APPROUVE LE 14 NOVEMBRE 1990 PAR L’ÉVÊQUE DE SAN NICOLAS : MONSEIGNEUR DOMINGO CASTAGNA :
 
On November 14, 1990, the Bishop of San Nicolas, Monsignor Domingo Castagna, issued an edict compromising an «Imprimatur» for the publication of the Spanish edition of the Messages of Our Lady to Gladys de Motta.

The Bishop's statement read as follows :

Monsignor DOMINGO SALVADOR CASTAGNA, for the grace of god and of the Apostolic Holy See, Bishop of «San Nicolas de los Arroyos»,

HAVING : A folder that contains the messages of Our Lady of the Rosary of San Nicolas, presented by Father Carlos A. Perez, Rector of the Diocesan Sanctuary, Our Lady of the Rosary of San Nicolas, located in this city, province of Buenos Aires ;

AND CONSIDERING : That its contents have, in correct form, the formulations of the Catholic Faith that must be transmitted to the believers for the knowledge of the doctrine, and THAT IS THE responsibility of the Ordinary of the place to «take care of the catechization of the Christian population, for their faith, through the Doctrine's teaching, and that the practice of Christian life become alive, explicit and operative» (C. 773), and for the same reasons, give the necessary approval (C. 827.1) :

FOR THE PRESENT,
1. Grant the «Imprimatur» for the folder that contains the Messages of Our Lady of the Rosary of San Nicolas, to be published in Spanish;
2. Remembering that in the publication should be stated : «with the Domingo Salvador Castagna, and the date of the license granted being that of this decree, and that the approval for the publication is valid for the original text, but not for successive editions, if they come (C. 829).
3. To be communicated to whom it may concern, and file.
Given in «San Nicolas de los Arroyos», Bishop's See, the fourteenth day of the month of November of the year of Our Lord, nineteen, ninety.

Signed: Domingo Salvador Castagna
Bishop of San Nicolas

Ariel David Busso Chancellor
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
RÉSUMÉ
.
https://lh3.googleusercontent.com/dyOFnI72GAO8des_v0hd28FbLJ4lGfjxO5dnkI3g-x_zyebrKIrCD26lbCMNfQhYoam9zeu0qss5uQrG9U1b5QU11urX6vbwgDYdK1EFNPuEmD_Pobg85G18bg7uBfWrpzfrbFi3q7-3svqVT5Jut3a3AxL1EEZucYfviHJfDxRz_EgGbwgi0YjjAyAxfV-LANIGEJWdXrQ3tZD3f0o0QzdYlFseiWqv0vEEZQAeHy8vjlJAV1iHQyf6Tz_EGhg9wPxcyM5bbxBmtJgLE6NVLvMxAKKbXQAEI8zNTn0J0kBRmu__sXm3KMlQXcobOE4BIurqER1IxmLghTz_6WnsKX_2gqsFZ-mLeJ9buKDk0h6ZzqfvbMmJrEevv1An-sPkrlztSiCmZDTLlqbNlDfxwn26L1wjsrLapB_2LkKsGkkAnVLfpeOrIACWXBpm1SqVuuWjdVDzHaBf2NOeqgqEu4R7QLDuqLpGFwqlHNAPsam7ayyBiI_r7IdmuDGs_BBxCq-dN9CkfqwWtzk4ugl20eP5Z11uktmfBUOomu2Nyafuv_5E4xicsIU-julBQ-L5hcevtw=w132-h200-no A SAN NICOLAS en ARGENTINE, une mère de famille de 48 ans, GLADYS QUIROGA DE MOTA, dit voir la Vierge depuis le 25 septembre 1983. Jusqu'en février 1990, elle a reçu de la Vierge quelques 1800 messages, auxquels s'ajoutent 78 messages du Christ. Aujourd'hui, il n'y a plus de message public délivré mais GLADYS bénéficie encore d'apparitions privées. Les messages sont comme une longue instruction spirituelle où, fait entièrement nouveau dans les apparitions, la Vierge invite à lire des passages de la Bible, en indiquant des

références précises.
.

Le contenu des messages est, là encore, un appel à la conversion, la prière, à la vie chrétienne.
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/BS7ZMG-9osgnx8UYw6wvFrb_TzqZ0D2ri0Z29CS_FOaHwtfFLB7DS6a9NiPiqmge0-OvJzWopMi_DmrEOOEuhwJ-WhTKQANCrOjjG78bdfjmSiUBxyfnA8RqUwvnVBnpKvJiiRODkwYx3Wk9IEumuR7kADjdS9nMZ6Z_g6AVssMoBHhtPSGsOczXJgq0rf6y9RXBYsjs7DzTckJ4_0bvGUQ24tZkAI8UW6vj5WWgtOAP61BXWSKUEopR39AK9CaYfIKEXiNs37rwr7KptnL47UFibdvZALix6dnZ3vUEm9W9bjKC0WgGDx8mgYLpBBr-Lc7_TguszXaUShSMa9wwrE8kdq9-zgboyOr8_l2vKwuDp-ZD-MKRMspB-4O2MCQgaNyl1U7MeGVe9e2KurPg1PfoZdJXD-m77GMVQRU9S2P2NrV057syK65N5CTch8FkmWGSoH7TAZiOCLWth_owOE3jr2AtHezjcP0Waw0pYY6flWgC0I6TFVU3y6Lb3_i7NyMiIn6j-EDSmVi-BGnr55CUnFfHprT-yherU9G5fJyTywct-9r6mlCiXlgUpZwAbtJK9Q=w320-h290-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/Oybh4C0wwPqGHF6xuV9VfiiSXJmfO9W6xwH0Ml3dFdwF0KgXCVhr91EgdhFX7L0cGEAHVVwkIyw0gNgAIdLNlnZE7C3vwOwH-aEYK1XzIF4cPdiL8iKZnB6njMuCOUBnbZyKSOzdY9RAFe1JyTesKZ0bkxbnD3AmMd6ebrl2qthQRBMTLQiGua1t3hXrlU5d9F4wwJpQHj4p_6N0mu5L6z0Bx4JFcVWZ5rsd-XprioebyjmiExDLmaHcGZikE5Okswag7_BD5RsoR9nyuJY4Z-qbRMA6leMJ5mn51EeRsh_wV8crgAIsZjAtQLY8_VrasdxEfwgTHFoifUwNP0z8RloUFlYufIKdxZsF2tHNfVUg1yazDHuYzC_p8LMrxD0yZ2U322xqvDUPrkiyCq0DWJ0-4ajQewhM8bEI2ZK3m1sH2gFhE40-F6yfOnFMXPuNV8Ywbv3syg4uCmPMVhfEPsOrzaxLWGUJIMqJoh9s-vyiA4VVZCpuJu5WPV4dxNS9GkM5PdPjDJQD6_RYG2xL9eirvaZ0bbZp4wg9nZgUFzdQuVdrTw50tZzhcJWW3R-GfaOveA=w297-h196-no QUELQUES PROPHÉTIES
.
La note dramatique et eschatologique est importante :
.
17 décembre 1983 :
«L'étoile qui brille est mon Fils. Il faut le dire au monde. Ne laissez pas s'en aller l'étoile sans la suivre. Le Seigneur veut refaire le monde»
27 décembre 1983 :
«Toute l'humanité est contaminée»
30 décembre 1983 :
«Vous avez été choisie pour rapporter la demande urgente du Christ Jésus pour que le monde se convertisse. Je suis inquiète pour ce monde. N'oubliez pas que seul le Seigneur peut vous sauver. Lisez Jonas 4 : 11 et Michée 6 :8-9»


Jonas 4 :11 :
«Et moi je n'aurai pas pitié de Ninive la grande ville où il y en a plus de cent mille êtres humains qui ne savent distinguer la droite de leur gauche et des bêtes sans nombre»


Michée 6 : 8-9 :
«On t'a fait connaître ô homme, ce qui est bien, ce que le Seigneur exige de toi ! Rien d'autre que de respecter le droit, aimer la fidélité et t'appliquer à marcher avec ton Dieu. La voix du Seigneur appelle la ville. Il sauvera ceux qui craignent son nom. Ecoutez, tribu et assemblée de la ville»
8 janvier 1984.
«En ce moment, l'humanité tient à un fil. Si ce fil lâche, nombreux sont ceux qui ne pourront pas se sauver. C'est pourquoi je vous demande de réfléchir. Ne tardez pas car le temps prend fin, et il n'y aura plus de place pour celui qui sera en retard»
14 janvier 1984
«Si je cite des passages bibliques avec mes messages, c'est pour faire savoir au monde qu'elles sont authentiques et que vous n'ayez plus aucun doute. Mon Fils Jésus demande la conversion. Etudiez ces passages et cherchez les réponses qui vous ont échappés jusqu'ici»
Marie a demandé à Gladys de lire la bible, Aggée 1 :5-7 et 2 :23 :
 
Aggée 1 :5-7 et 2 :23 :
«Et maintenant, ainsi a parlé le Seigneur le tout puissant : Réfléchissez bien à quoi vous êtes arrivés. Vous avez semé beaucoup mais peu récolté vous mangez mais sans vous rassasier, vous buvez mais sans être gais, vous vous habillez mais sans vous réchauffer et le gain du salarié va dans une bourse trouée. Parlez donc à Zorobabel fils de Shaltiel, le gouverneur de Juda et à Josué fils de Jehosadak le grand prêtre et à tout le reste du peuple et dis-leur : Quel est parmi vous le survivant qui a vu cette maison dans son ancienne gloire ? Et comment la voyez-vous à présent ? N'apparaît-elle pas à vos yeux comme rien ?"
18 janvier 1984
«Récitez le Rosaire, et faites savoir au Seigneur que votre conversion l'accompagne. Vous aurez des bénédictions en abondance du Sacré Cœur de Jésus»
18 février1984.
«Partout où mes messages ont été rapportés, il semblerait que l'on ait prêché aux cimetières. Il n'y a pas eu la réaction attendue par le Seigneur. C'est pourquoi l'on vous a choisi pour prêcher»
2 décembre 1984.
«Il faut frapper une médaille à mon image avec les mots Marie du Rosaire de Saint Nicolas et à l'inverse la Sainte Trinité avec sept étoiles»
24 janvier 1986.
«Ma fille, il faut lire lentement mes messages pour les assimiler comme je le veux»
7 mars 1986.
«Le prince du mal sait que son triste royaume arrive à sa fin. C'est pourquoi il répand son poison avec toute sa force. Il en aura encore un peu. Sa fin approche, Amen»
3 avril 1986.
«Que personne ne soit condamné et puisse chercher la force du Seigneur. C'est ce que votre Mère demande car la faiblesse du monde ne peut être renforcée qu'en Dieu»
1er juin 1986.
«Jésus, l'Eucharistie ! Son vrai Corps vivant. Adorez le et aimez-le. C'est dans l'Eucharistie que vous pourrez savoir comment. Il s'est sacrifié pour vous. C'est dans l'Eucharistie qu'il devient encore Sang et Corps»
23 juillet 1986.
«Il y a l'obscurité partout et des 'distractions» qui se répandent. C'est le mal et sa victoire apparente. Mais le travail de Dieu s'accomplira. la justice de Dieu sauvera le juste»
27 octobre 1986.
«Chère fille, aujourd'hui la prière sera généreuse. Aujourd'hui le pape, sachant ce que le Seigneur veut de lui, lutte pour la paix. Cette paix si nécessaire dont le monde a besoin. Mes chers enfants, les prêtres doivent suivre le pape, car marcher avec lui c'est marcher avec mon Fils lui même»
5 janvier 1987.
«Mes pauvres enfants, il y a parmi vous que très peu qui essayent d'aller vers le Cœur du Christ, et beaucoup d'entre vous se détruisent dans le péché. En vérité, ce temps est un temps précieux. On ne doit pas le gaspiller et on doit en profiter, car le Rédempteur offre à l'humanité le chemin de faire face à la mort, qui est seulement Satan, comme il l'a fait après la croix. Il offre aussi à l'humanité sa propre Mère, Médiatrice de toutes les grâces. Mes pauvres enfants, mon cœur désire que vos âmes vivent pour toujours»
24 mars 1987.
«Voila ce que je dis à ceux qui me sont consacrés. Renouvelez-vous par la prière, une prière intense. Je désire la persévérance, la fidélité. Je veux des âmes authentiques. Je veux que vous soyez avec moi Vous avez atteint des cœurs, continuez dans cette voie. Offrez mes enfants avec votre amour, votre esprit de pénitence»
12 mai 1987.
«Quand Il était sur la terre, mon Fils vivait seulement des choses du Ciel. Rien de matériel ne l'attachait aux choses de la terre. Il savait qu'il avait à vivre son temps avec les hommes. Ses dernières années il les a consacrées à être le berger, pour rassembler le troupeau de Dieu, son Père. Tous ceux qui n'ont pas encore compris l'importance du troupeau de Dieu, qu'ils saisissent la valeur de l'union de ce troupeau, que mon Fils a tant aimé»
13 juin 1987.
«Je demande à mes enfants d'aimer et de glorifier la Très Sainte Trinité. Ne cherchez pas une réponse à ce qui est interdit à l'humanité. La Très Sainte Trinité demeure le secret de Dieu. Il est le seul à le connaître. Il lui appartient. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit»
8 octobre 1987.
«Vous êtes tous une partie du corps mystique qui est l'Eglise dont la tête est le Christ. Sur terre, le vicaire de mon Fils est responsable de la continuité de ce Corps. c'est pourquoi vous devez suivre votre pape, et suivre son enseignement qui est celui du Christ. Que la volonté de mon Fils soit faite»
27 février 1988.
«L'athéisme inonde les nations. Partout, Dieu est absent. C'est pourquoi la parole de Dieu doit être écoutée et non méprisés. Les actions de sa parole peuvent être puissantes si les cœurs s'ouvrent»
22 mars 1988.
«Aujourd'hui, tant de cœurs sont victimes de Satan ? Ils se sont éloignés de Dieu et ne demandent pas son aide. L'âme doit se fortifier de la puissance de Dieu»
26 mars 1988.
«La venue du Sauveur est imminente. Comme le dit l'Evangile, nul ne sait la date ou l'heure, mais cette heure viendra, et c'est certain que l'âme du chrétien doit être préparée pour cette heure. Même les pierres en seront les témoins. C'est pourquoi, ma fille la Mère veut que les paroles du Fils soient connues»
5 mai 1988.
«L'heure de la Mère est venue. Mon cœur de Mère a déjà préparé les sœurs pour les convertir. Je viens du Ciel afin de vous guider vers le Christ»
11 janvier 1989.
«Mon enfant, hier c'était à Lourdes, aujourd'hui c'est ici, mais c'est toujours une bonne chose que la Mère aille chercher ses enfants. Je demande d'eux la prière le jeune et la conversion. Ils seront sauvés s'ils ne s'éloignent pas du Seigneur s'ils acceptent le Seigneur. Beaucoup d'âmes n'ont pas la paix. Si l'âme cherche la paix elle trouvera»
17 février 1989.
«L'ennemi a déjà été combattu, sa fin est proche. Il profite de sa dernière chance qui réside dans la faiblesse de l'homme orgueil. Cependant, je vais le combattre et j'ai déjà commencé ce combat. Le monde doit le savoir. La Mère du Christ doit triompher de Satan, parce qu'en sa compagnie seront présents les humbles fils de Son Fils».
13 mai 1989.
«Ma fille, comme à Fatima, je reviens sur la terre. Mes visites se prolongent car l'humanité est entré dans une période dramatique. L'homme n'a-t-il pas compris qu'il doit être au service de Dieu ? S'il résiste son âme va se perdre. Beaucoup d'âmes refusent mon invitation à la prière et à la conversion. C'est pourquoi le travail du diable s'accroît et s'étend. Mes chers enfants c'est seulement par la prière et la conversion que vous retournerez à Dieu. Qu'Il ne trouve pas vos cœurs desséchés»
.
Autre message :
.
5 mai 1988.
«L'heure de la Mère est arrivé. Mon cœur de Mère a déjà commencé à préparer les cœurs et à agir en eux. Je viens du ciel afin de vous conduire vers le Christ. Faites-le savoir»
.
Un message qui rappelle étrangement celui de SAINT LOUIS MARIE GRIGNON DE MONTFORT : «la Vierge fera de grandes merveilles dans le monde pour détruire le péché et établir le règne de Jésus-Christ».
.
Dans son dernier message :
.
«Autrefois, le monde a été sauvé par l'Arche de Noé. Aujourd'hui, l'arche c'est ma Mère. C'est par son intermédiaire que les âmes se sauveront, parce qu'elle les conduira vers Moi. Celui qui repousse ma Mère, me repousse. Ceux qui laissent passer la grâce de Dieu, ces jours-ci, sont nombreux.»
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/2kP8ZS_yo3PHVLQXEAO5-bcnA6WyNN3EegtnCXTTRAA9dUFTxGLsudGHSdhSzY01VzIRDbTBshEjXHfUdvi6A9dXyXoq948MZ9epSDOqjH6QSdfssaQi4arTYPPuxqhlsd9vVKOgaP17g2pP3wEPdRKwARD0fKUPHxYzsoBo1qRwi9_LUeShjXTOfIsQtTEtOhUvpYDjQJ87VyiIkaVna_qcIjd94XamTHwjCEOW6hq9woIoOhuazfAGVKJ8vwDhgWBee-gbvqdS-l6PHZ2IDhNCNveGP9t7s_QkuHcf4127JV76Lk2rBPV42w3Qxs6e9nCbU-tQ5BJNC9aLRdltwnyV0WYRgByMlVRjW2mTp5BV0iKR-xrBumN8YStjUCD-gssoalSwerQx6Z6zqv1m-pBEfJAgtmWfmRm0QZvo8wFzYnt0Tj6pc45P3yvzp3byPbWw3P_iwK60OrbmjF-MkZBiDsu8NM4MUnyr8LJitE-8_inkPOJJ3LfeEp0mSaFn4FvDgkhVB2n9kgQmgp7N855pfqDBS6doBCiUX-h9kVPtzSh0TrFlw9fFFDPTE1ka_ctVxw=w300-h219-no
A l'automne 1983, des apparitions de la Très Sainte Vierge Marie commencèrent discrètement à San Nicolas, en Argentine, à 232 kilomètres au nord de Buenos Aires. Des centaines de milliers de groupes de prières se créèrent dans tout le pays à l'écoute de ce message et le rayonnement des apparitions s'étendit à l'échelle mondiale.
La voyante, prénommée Herminia Gladys Quiroga de Motta , reste cachée. L'Evêque guide et canalise la ferveur du pèlerinage d'une manière exemplaire.
.
Monseigneur Castagna préside souvent la procession mensuelle, chaque 25 septembre , qui rassemble jusqu'à plus de 10 000 personnes. Il célèbre la Messe, prêche et construit le sanctuaire sur le lieu des apparitions, au bord du Parana. L'évènement se développe dans une entente exceptionnelle sur tous les plans entre le peuple de Dieu, l'Evêque du Diocèse et la Conférence Episcopale Argentine. Pour une fois, des apparitions font leur chemin, sans un être pomme de discorde. Que s'est-il donc passé à San Nicolas en Argentine ?
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/e7oC76YwY_bXmhlX9Y_EHEZGFfagK5dZIpAsU8XpKrRO25SGi6sdrYWwN4eFUVIcNq0-4rxUCO47A3Yeqcrhkn6nX9CS5EgS4TXwgWQTpElN85qNnIXI8V4D60PxGSdZvdmFVFEDCUKTcLiLvYkA2jrOt0rsAeH4iSOuggMWeYcVuW7OvX8nSW1uuDR276MJjwqgKGVnU5LkbwoFp0P0u11tbz03aH3_4rpDPBhWnNj9sOBCoU0sfXixjVp4Tb4kfC07QVZa7iHbjFM2zmtRtI-jubC4F3R0oxVB2fu1T_NPT7TxdPWPwML_kuNljIQ6GhQNIlwKxk1bTZxGFVMatCOa6QjsL-V-ncyx7DsYlKwNnUuUh4M-4KieuC04m0ISYAohVJj_Jmv-Q_kl_wBspNarqZjfPcTcuj0NvGgsj8aHezR6BN7S_7yC_ItRcwBB_Gs2AYZHw3igbD5xnh4CAvwBF6iu9c6NJQEKLmGa0oUX4WNdWa9dS3YF3D_y3P-KQtfLb1IBn3ykKJUt54Q0M5Xt5lFNFSfi1c6OhjdtDoUrTFZCS-D--7n8jvr_Bwsiips6Qg=w134-h200-no HERMINIA GLADYS QUIROGA DE MOTTA
Herminia Gladys Quiroga de Motta est née le 1er Juillet 1937 à l'hôpital de Saint Philippe de Saint Nicolas des Arroyos.. D'une famille de huit enfants, elle a été baptisée dans la chapelle du même hôpital le 4 juillet. A l'âge de deux ans et demi, père et fils déménagèrent à La Emilia, en montagne, près du centre de Arroyo. On n'a pas d'élément notable concernant son enfance, explique le docteur Raul Hetor Mejia qui l'a examinée. On retient avec clarté le temps de l'école et la vie familiale. On sait qu'elle travaillait à la vie commune à la famille, de pauvres travailleurs qui connaissaient la pauvreté mais aussi la difficulté. Ses parents étaient des gens généreux, joyeux, sympathiques, entretenant d'excellentes relations entre eux et les enfants. Elle est la dernière de 8 enfants, 4 filles et 4 garçons avec lesquels elle s'entendait très bien. Elle a fréquenté l'école primaire et la compagnie textile «La Emilia». Mais elle était la seule élève en quatrième.
.
Elle se maria avec Ricardo Motta à l'époque où elle vivait à La Emilia. Ils s'établirent tous deux à Saint Nicolas ou travaillait son mari comme employé hautement qualifié de Somisa. C'était un homme parfaitement intégré, honnête, croyant et très respectueux de la mission de son épouse. Gladys le respectait comme chef de famille. Elle assistait, chaque jour, à la messe de la cathédrale. Ils dirigeaient, chaque jour, ensemble, la récitation du Saint Rosaire. Les deux filles de Gladys : Nora et Célina, étaient mariées et mères de famille.
.
Le Seigneur a béni gladys et ses cinq petits-enfants.
.
Elle habite 122 route Figari, voisine de Campito, où, selon la demande de la Vierge, on a bâti une grande église. Gladys a dû subir plus de 10 opérations dans sa vie. En septembre 1985, quand l'a examiné le docteur Mejia, elle ne présentait pas «d'évolution qui nécessitait un suivi médical».
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
PRATIQUE RELIGIEUSE
.
Elle fut la conséquence d'une foi simple et sans questionnement tout comme sa mère qui était son modèle. Elle est morte quand Gladys avait 29 ans. Ceci l'a énormément affectée car elles étaient très proches.
.
En 1976, après avoir été hospitalisée pour une intervention chirurgicale, elle s'est complètement jetée dans les bras de Marie et lui a fait la promesse d'aller pendant 5 ans au Sanctuaire de Lujan en marchant sur les genoux de l'entrée jusqu'au maitre autel pour remercier la reine du ciel de l'avoir fait revenir à la vie, laquelle fut religieusement remplie. La docilité de son âme à la conversion sous la protection providentielle de sa dame, a atteint une maturité hors du commun, suivie par le curé de la cathédrale qui a été le premier confesseur de la voyante.
.
Le padre Carlos A Perez, la décrivait comme suit :
.
«Les souvenirs que j'ai d'elle sont ceux d'une femme simple mais intelligente, bonne ménagère, dévouée à son mari et ses filles qui étaient le centre de sa vie. D'une piété simple, elle n'avait pas de connaissance théologique ni de connaissance biblique. Mais après les apparitions, elle commença à progresser et le Père lui fit cadeau d'une Bible. Plus tard, elle commença à sentir la nécessité de faire oraison et de méditer et consacra plus de temps à la lecture de la bible. Mais tout cela ne fut pas facile à organiser avec ses occupations ménagères qui étaient les mêmes qu'auparavant.
.
Discrète et silencieuse, elle demeurait ou restait dans le petit oratoire proche de sa maison. Malgré son désir de respecter sa retraite où elle s'efforçait de passer inaperçue, il lui devenait difficile de demeurer cachée tant son nom et sa vie étaient extraordinaires, elle la messagère de la vierge. Elle reçu, en plus, l'épreuve des stigmates qu'elle accepta très bien
.
Avant le 25 Septembre 1983, Gladys n'a jamais eu d'apparition ni connu de phénomène extraordinaire d'aucune sorte.
.
Un seul précédent peut être mentionné : le jour avant la première apparition, le 24 Septembre 1983, une lumière jaillit du chapelet qui pendait sur un mur de sa chambre.
.
Quelques voisins, le 24 de septembre l983, l'ont également vu, et ont commencé à prier un premier Saint Rosaire, tous ensemble. Elle a, ensuite, continué seule.
.
C'est après la récitation du Saint Rosaire, que la première apparition a eu lieu.


Cette première rencontre l'a surprise sans la perturber car elle a reconnu la vierge avec son enfant grâce à son apparence bien connue, réhaussée ce jour là par une vive lumière.


Gladys continue à recevoir les visites de la Vierge quotidiennement qui lui transmet ses messages. Elle se dévoue à prier «jour et nuit»aux intentions que lui confient par milliers les pélerins dans d'énormes boites à lettres qui se trouvent en face de sa maison, 122 route Figari. La vierge lui a demandé de les lire une à une et prier pour celles-ci.

Chaque 25, après la messe du campito...une fois que l'apparition a quitté sa chambre, Gladys sort dans le petit jardin de sa maison pour saluer et recevoir en main propre les demandes des pélerins. Elle ne désire pas qu'on la prenne en photo. Cette foule qui l'aime tant accède à son désir».



La seule photo qu'on ait d'elle est celle qui figure dans la page ou elle est agée de 17 ans.
.
Soeur Martha la décrit ainsi :
.
«Gladys inspire le respect. Elle est très introvertie ( parlant de moins en moins avec le temps), avec une grande chaleur humaine. Dieu l'a préparée depuis toujours».


Le Père Perez dit d'elle que :
.
«c'est une personne simple sans complication et pieuse, qu'elle n'a aucune tendance consciente ou non à tromper, qu'elle a un équilibre psychique et physique normal tel que l'ont constaté les médecins. De toute évidence elle a un rôle à jouer :
.
«être le trait d'union», comme le dit la Vierge, entre les gens et elle».
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/BVDuJ6FCCFxaHQjptT3i5gv3Bzkk0tza1P7iYMEBEKdE8wIvIu-xzZU9V9pFtqAb5C4Kyk8Fy_HvalaVNcqPJgv_DpoL8ajTahH0npvf3WFJB111MemSnV2WUl69a0DOEl4ay8OzIEC94bkGBj1NoaisBcmiYPUI1lH1Mqpec3dKs-0qe3bjZkjJ3ZTdIuKUI3wANaevQfO_u6rw-zfaXv0pJzOzlJClOotEVut_Z9if4rwaduWR8t9IfBrracyQurRRC0hXtz0uwnNjSUaKxw7Vcoh6HvMFGuv3KdqAMJnGkAa24nlFuVmNkLk3RpCHsGGxNGI4i-iH5ZSU6MVBucQIysor2mfN9XtwLDdlm6yadW1JThWPF0M356nkn-vk7pBS7K5neZfhaZ7wtEdj4dnjDlRGslPDyQp7htgJzq1IKjL2ktpeO3otwH22tAjljbs4xpSLpqTlOQ9dXIZArkx910Pma6tp7uIkQoxOpn_ngTJjcrXWN7TD3BeOxN2j5ieCocBy2W6VoMvirR2l45zZNld7ZNA14D_5kr4Qs-XM7WQj11DWNM-ORMGcdTPbF8mL0Q=w209-h154-no RAPPORT DU DOCTEUR CARLOS MIGUEL PELLICCIOTTA
.

Le docteur fut le premier habilité à étudier Gladys. Il est docteur en médecine à l'université de la Plate avec une spécialité médicale clinique et psychiatrique. Il dit de Gladys

.
«qu'elle est une personne lucide, pleine de bon sens, dotée d'une grande sensibilité et une propension à se laisser aller aux sentiments de compassion, d'humanité et de tendresse». Il la décrit bien «dotée de la vertu de tempérance».
.

Il lui reconnait un bon moral lui permettant de résister à la douleur physique et psychique vécues dans la paix et le calme.

 .
«Ferme dans ses convictions, elle ne ment jamais et il n'existe pas de contradiction dans ses propos. Elle a une affectivité normale, bien adaptée à son milieu social. Normale dans la perception des concepts du monde qui l'entoure et la perception des évènements de l'actualité. D'un naturel intuitif et raisonnement logique.

 .
Sa mémoire conserve bien les impressions, et spécialement celles qui affectent la joie de son esprit, et produisent les idées avec clarté en particulier celles que la Vierge lui dit, mais ne peut pas toujours donner les explications du contenu parce qu'il échappe à ses connaissances.


Durant les moments de ses visions et locutions intérieures, elle a l'intuition du contenu du message et reproduit ce que Notre Dame dit. Sa personnalité s'est affinée face aux évènements des derniers temps, lui donnant ténacité et fermeté dans l'action.


Elle aime ses amis dans la foi , prie pour ceux qui ne croient pas en la parole de dieu, les prend en pitié. Obéissante en tout à son directeur spirituel, elle ne dit rien qu'il ne lui autorise pas, se plait dans la création , avec grand amour pour les animaux, les plantes, les fleurs et les choses de l'univers.


Elle rencontre sa famille, amis et voisins, se réjouit et rit franchement, se divertit en faisant des farces et se réjouit. On note dans son regard l'affection qu'elle a pour son interlocuteur.

 .
Elle a la vertu de franchise. Elle reste positive même quand elle ne partage pas une idée. Elle est ferme dans ses convictions, précise en tout . Son discours est bien argumenté et respecte à la lettre ce qu'elle avance imperturbablement.


Par moment, elle devient pensive, comme si elle se référait ou revoyait en esprit les visions de la Mère du ciel de son Fils et des lumières du Saint Esprit qui dans certaines circonstances sont la référence.


Gladys est pieuse, humble, tranquille , mène une vie simple empreinte de douceur, toute occupée à l'oraison, la communion fréquente, les tâches de la maison , toute dévouée à sa famille et aux besoins de chacun».

 

https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
 .
.
.
RAPPORT DU PÈRE PEREZ
.
Dans son livre des manifestations de Marie (p 61), le prêtre transcrit un témoignage du père Carlos Antonio perez selon Gladys Quiroga de Motta et sur les évènements se référent à la Sainte Vierge Marie de San Nicolas.


«Comme directeur spirituel de Madame Motta, Je tiens à exprimer ma conviction profonde et constante de l'authenticité de ces faits, compte-tenu de tout ce qui m'a été donné de connaitre comme confident des expériences de madame Motta. Sans hésitation, je peux dire qu'après 7 mois , les manifestations de la Vierge ont été reçues avec toutes les précautions d'un examen consciencieux et reconnait le fait comme étant surnaturel. Mon intuition m'a confirmé la même chose ces sept mois durant, je me base prudemment pendant ce laps de temps sur des faits sérieux comme preuves qui ont une valeur objective».


Fin 1984, le Père Carlos Pérez écrit sur la voyante :
«Un processus de purification et de rencontre profonde avec Dieu, produit en elle une réelle transformation .


Les choses du ciel se sont tout d'abord présentées de façon simplement humaine pour lui faire gouter la présence du seigneur par Marie. Ce goût de de ce qui est céleste lui enlève le goût des choses de la terre, non parce qu'elle n'a pas la capacité de l'apprécier, mais parce qu'une réalité supérieure qui la dépasse la comble.

Maintenant , elle préfère la solitude et le silence, mais sait que ceux-ci ne sont guère possibles autant qu'elle le souhaiterait ; elle accepte joyeusement saisissant ce qui est essentiel
Son amour pour les siens est très grand, et elle a des devoirs envers tous ceux qui lui sont confiés. Au sujet de la charité, un voisin a donné un témoignage très intéressant sur la serviabilité de Madame de Motta avec tous ses voisins et sa prudence à ne pas tomber dans la critique, dans des situations qui pourraient l'occasionner d'une certaine manière.


Sa vie d'oraison est continuelle et s'enracine au plus profond d'elle-même, de même dans sa façon de vivre en union à Dieu durant la journée et le louer en toutes circonstances, conformément à ce que demande la Vierge.


L'obéissance à son directeur spirituel est très grande. Elle comprend clairement qu'il est important de bien mener la mission exigeante qu'elle a peine à comprendre et lui pèse parfois. Elle comprend qu'elle rend service à l'Eglise et elle l'accomplit avec humilité .


Sa discrétion est de grande importance pour son détachement. Si ça ne tenait qu'à elle, son nom ne serait jamais connu. Les gens ne l'ont pas tracassée, aussi passe t-elle inaperçue dans les réunions ou les célébrations.


Son seul souci est que la Vierge soit connue et que tous la voient, qu'ils connaissent ses messages et qu'ils l'aiment . Elle sait qu'elle n'est qu'un instrument pour conduire à autre chose.


Son don d'elle-même à Dieu est inconditionnel et démontre une force extraordinaire au milieu de grandes difficultés. Cette force vient clairement comme un don de Dieu sans laquelle, cette femme de grande sensibilité, par moments immergée dans de grandes épreuves n'aurait pu, avec sa santé défaillante, persévérer fidèlement en la mission de la Vierge. Les souffrances que cette mission on values à madame Motta sont très difficiles à expliquer par des mots.


Ce qu'il faut retenir est une expérience inexprimable qu'elle a à vivre
L'attitude constante pendant longtemps, de questionnement du Directeur spirituel n'a fait qu'accroitre en elle la douleur du doute. Non pas parce qu'il ne la croyait pas mais qu'il ne croyait pas aux évènements dont elle avait une absolue certitude, au point de donner sa vie pour cela.


Bien que la souffrance la place parfois dans des situations limites, en définitive, elle ne rejette pas les douleurs physiques ou morales, dans la mesure où elle les comprend nécessaires dans le plan de Dieu et de la Rédemption. Graduellement elle comprend tout et dans les derniers mois, son silence intérieur a grandi, la gardant à la maison et avec les quelques personnes concernées par les évènements


Sans doute le dialogue croissant avec le seigneur, la porte t-il plus fortement à considérer ce qu'elle vit comme étant normal».
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
LES STIGMATES DES STIGMATISÉS
.
Le Père Michael Freze, SFO, dans son livre «Ils ont porté les blessures du Christ» dit que dans l'histoire de l'Église il y a eu 321 stigmatisés. Un grand nombre a été canonisé. Parmi les stigmatisés qui ont reçu les blessures du Christ, on compte : Saint Françoise d'Assise, Sainte Catherine de Sienne, Thérèse Neumann et le Père Pío.
.
Actuellement, plusieurs personnes connues vivent la même chose, parmi lesquelles on trouve Gladys Herminia Quiroga de Motta de San Nicolás de République Argentine, celle qui reçoit quotidiennement les visites de la Très Sainte Vierge depuis le 25 septembre 1983 jusqu'à aujourd'hui, et celle qui lui donne des messages pour être communiqués au monde entier.
.
Le 23 octobre 1984, le Père Pérez a envoyé à son évêque le rapport suivant qui s'est avéré prophétique :
.
«Gladys accepte les souffrances physiques et morales, puisqu'elle les juge nécessaires pour l'accomplissement du plan de Dieu et de la Rédemption. Elle avance graduellement dans la compréhension de ce mystère, et dans ces derniers mois, son silence s'est approfondi en silence intérieur. Elle apprend à demeurer cachée tout en étant dans sa maison, ou en compagnie de ses interlocuteurs. Son dialogue intérieur croissant avec le Seigneur la rend plus silencieuse pour parvenir à communiquer ce qu'elle vit».
.
(...) je la crois appelée à vivre les grandes douleurs de la Passion (...)»
Comme explique le père Pérez, les premiers signes physiques qu'a connus la voyante ont été ceux qui sont reconnus comme «stigmates intérieurs», c'est-à-dire, non observables. Il ne s'agit pas de blessures sanglantes mais «d'une simple inflammation intérieure la peau, d'irritation et de douleur».
.
Sont ensuite apparus les signes extérieurs. Le vendredi 16 novembre 1984, Gladys a souffert les douleurs de la Passion. Les stigmates sont apparus et continueront à apparaître les jeudi et vendredi de l'Avent de 1984 et pendant le Carème, chaque année.
.
Le docteur Pellicciotta décrit le phénomène de la stigmatisation de Gladys de la manière suivante :
.
«Commence avec une éruption sur le front de type inflammatoire, une oedème (...) comme si des marques parcouraient le front. Elle avait une douleur intense à la tête (...), je lui ai donné un cachet de corticoïdes (...) ; mais elle n'a pas disparu (...). C'est ainsi qu'a commencé la première stigmatisation».
.
«Les jours suivants apparaissent des pigmentations sur le poignet (...). A cet endroit, passe le nerf moyen. Dans le bras nous avons trois nerfs : le nerf cubital, le nerf moyen et le nerf radial. La lésion de ces nerfs, logiquement, empêche les différents mouvements. Quand le nerf moyen est touché, le pouce reste vers l'intérieur (...) la peau commence à s'ouvrir et, ensuite, le sang coule(...). les pieds et les genoux sont totalement collés ; mais ce qui est extraordinaire est que les pieds restent en hyper extension (et quand les pieds s'étirent en hyper-extension la jambe se raidit) or, chez Gladys ils sont totalement souples. C'est une chose que l'Évêque a pu vérifier (…)».
.
«Le Vendredi Saint elle est crucifiée dans le lit (...). Elle souffre de douleurs terribles (...)».
.
«Il s'est formé comme une croix sur sa poitrine (...). Le Vendredi Saint apparaissent différentes traces partielles de flagellation, non comme la flagellation du Christ, comme si c'étaient des traces de flagellation mais comme si elles étaient fragmentées. Alors, on peut voir des lacérations marquant son dos douloureux(...).... de la souffrance, de l'angoisse, de la tristesse (...). «Ce qui est surprenant, c'est que tout disparaît le Samedi saint et le dimanche de Pâque».
.
Les limites de la science médicale ne permettent pas d'expliquer les causes de ce phénomène. Toutefois, le résultat de certaines recherches scientifiques l'associent à un événement extraordinaire.
.
Selon les médecins Pellicciotta et Telechea :
.
«nous avons constaté plusieurs marques, en particulier sur un bras où il n'y a qu'une seule marque alors que sur l'autre, il y a deux points comme si son bras avait été cloué deux fois. Cela coïncide avec le Saint Suaire
Les stigmates apparaissent sur les poignets. Il y a une particularité : sur un des bras il y a une seule marque. Jésus fut cloué dans l'un des deux bras deux fois parce que les soldats n'avaient pas trouvé l'espace exact . Les vendredis, ça saigne ; les samedis commence à se former une coagulation ; et à partir du dimanche, la peau est normale. Il reste une marque colorée qui de nouveau devient plus prononcée ; et le vendredi , la plaie réapparait . Les vendredis du carême cela s'est produit plusieurs fois. Certaines fois cela commence dans la période qui suit Noël ; d'autre fois durant le carême ; Tout dépend des années. Il n'y a pas d'explication scientifique.
.
Effectivement, il est impossible d'expliquer les causes de ce phénomène dans les limites de la scence médicale. Les conclusions des investigations scientifiques conduisent à l'associer à une manifestation surnaturelle. Selon les observations des docteurs Pellicciotta et Telechea , Les plaies ressurgissent sur les poignets et non sur la paume de la main. les pouces de gladys se contractent et les plaies des poignets s'ouvrent.
.
Les médecins ont également analysé le sang qui coule des blessures et ont confirmé l'inexistence de teintures ou autre produits artificiels. Les stigmates des poignets apparaissent durant l'Avent et le Carême tandis que le sang ne coule que les vendredis du Carême. Les stigmates des pieds n'apparaissent que le Vendredi Saint. Ils commencent à se former à 3 heures de l'après midi, jour et heure de la mort de Jésus. L'épaule de Gladys reste marquée par une blessure causée aux coeurs de Jésus et Marie, plus grande très douloureuse».
.
Selon sa soeur Martha :
.
«Gladys souffre d'avantage des douleurs causées par les hommes aux coeurs de Jésus et Marie que des douleurs des stigmates qui lui donnent la grâce de s'unir aux souffrances de Jésus sur la croix».
.
Actuellement, la stigmatisation continue mais devient plus espacée.
Le Père Perez discerne ces manifestations ainsi :
.
«Quand il y a des grâces extraordinaires, elles ne se produisent pas nécessairement tout le temps. Dieu le permet comme il veut et quand il veut et décide de leur durée. Cela n'a aucune incidence sur l'authenticité des évènements, compte tenu qu'il s'agit d'une participation aux douleurs de la passion, tout chrétien pouvant l'accepter librement et volontairement pour s'unir à la Passion du Christ. Les stigmates extérieurs ne sont que la projection de la stigmatisation intérieure».
Bien que la souffrance la place parfois dans des situations limites, en définitive, elle ne rejette pas les douleurs physiques ou morales, dans la mesure où elle les comprend nécessaires dans le plan de Dieu et de la Rédemption. Graduellement elle comprend tout et dans les derniers mois, son silence intérieur a grandi, la gardant à la maison et avec les quelques personnes concernées par les évènements


Sans doute le dialogue croissant avec le seigneur, la porte t-il plus fortement à considérer ce qu'elle vit comme étant normal».
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/8h9T9lq6ef_jBhC2eIu_M1gYiMvS3quoJlUMF4bYYfDU-i7gApA2Zd3jbpv5-XHOUDtePRuxPFw9F93w7EM4vdOzP1z6s5MhCUjsfG8aiSJ2IyxdrDeGKHRbp7K5RAwPAkd5XhiprbEszMgIRrSPNRKu_SsCVyjLUO7cj8ugSk3NFakQSddPEfzmxs3kjXXGeQp8zaCd98OrbT03rolQKprli3Ce8fYfcjbsxabrgR58_U0jQXfQkDutCWSF4Pal86fK3Hj4oeQ023gYXBzuSHk5bzqJQj2fCRWrAXITjLUbPkOQzJHxrkuXlz8i7OzVExLs2oXVlENLztTYRCV9q8apZyGuQMH48lcrvHzSM6j58cuQbfQQ13ly9_Q12dG2Z-gqaXnZLsjqvzbSxhPTWlu5snW6cjLGX_usXIwsDn304rFpkncoRu4OirAxOwzykqY7xrZfGn5UI0HG4pfCLyYCk1Q2kAm8oohBYmGNeLPvdvQwX4ZXoLHd2WOHotzW3WKqReX6-mB5Ww620I__YqXJ-piZ-aG5UFImd2NVbpcZ64Qcgc1MtUrXfSE2zBCCia5HIw=w192-h298-no L'EAU
.

 .

LA SOURCE DE MARIE
.
Trois rêves et une locution intérieure de la voyante Gladys, conduisent à la recherche de l'eau du Sanctuaire, celle qui a été finalement trouvée quand, le 4 juin 1991, on a commencé la percée définitive.
.
Le premier rêve sur l'existence de l'eau a été celui de du 3 août 1984. Le rêve suivant est celui-ci :
.
«Ce matin je me réveille après avoir fait un rêve. On voyait beaucoup de gens qui travaillaient dans le «Campito». Ils creusaient les fondations du Sanctuaire. En avant, au centre, ils mettaient à jour un puits, parce que je leur avais dit que de là, allait sortir de l'eau, là où se trouvait l'arbuste».
.
«Ce matin, quand la Vierge m'a parlé, je lui ai demande ce que signifiait le rêve et elle m'a dit : «Beaucoup de rêves se réalisent, et ce rêve se réalisera». Et elle sourit.»
.
Cinq années passèrent, quand, le 30 novembre 1989, Gladys eut un second rêve concernant l'eau, qu'elle relate ainsi :
.
«J'ai récemment rêvé à propos de l'eau du Sanctuaire. Cette fois je l'ai vue autour de l'église qui courait sur des canaux. Il y a un mètre de distance entre les canaux et le Sanctuaire. L'eau était très claire. J'ai de nouveau vu la Très Sainte Vierge seule, comme l'Immaculée, et j'ai entendu qu'elle me disait : «Grande est la bénédiction qu'il y a sur ton peuple : bénédiction de Dieu pour ses fils»
.
Deux jours après, Gladys profondément recueillie, reçut dans une locution intérieure, le rendez-vous biblique du prophète Ezequiel, chapitre 47, verset 1, au sujet de l'eau :
.
«Il me ramena ensuite à l'entrée de la maison. Et voici que des eaux sortaient de dessous le seuil de la maison, du côté de l'orient; car la face de la maison regardait l'orient. Et les eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au midi de l'autel» (Ezequiel, XLVII, 1)

Le 29 janvier 1990, eut lieu le troisième rêve, que rapporte ainsi Gladys :

«J'ai rêvé qu'on voyait une source avec une eau très cristalline. La Sainte Vierge me dit : Guijón, Guijón, qui signifie en hébreu : «Que jaillissent les fleuves d'eau vive».

«La source de Marie» est aujourd'hui comparée à celle de Jérusalem avec le torrent du Cedrón».
.
Elle exprimait son désir qu'il y ait une source, d'où sortirait continuellement de l'eau, comme signe béni de la présence salvatrice du Seigneur, qui, par Maríe, nous offre en abondance la miséricorde et la rédemption.
.
Une Commission a été formée, dirigée par père Pérez, un géologue, un prêtre et deux architectes.

On a creusé à plusieurs endroits en cherchant le lieu précis et le 4 juin 1991 on a commencé de creuser dans la crypte, là où se trouvait le filon primitif qu'a indiqué le rayon de lumière, qui serait ensuite le seuil du Sanctuaire.
.
En arrivant à une profondeur de 47.50 mètres et en extrayant la première eau, tout le Sanctuaire a été imprégné d'un fort parfum de roses.

L'eau a été récupérée dans des réservoirs et a commencé à être distribuée aux pèlerins à partir du 25 septembre 1991.

On considère que la découverte de l'eau de la Vierge est un cadeau très spécial de notre Mère et énormément de pèlerins ont reçu des guérisons de toutes sorte. Certains la boient, l'utilisent pour bénir les maisons et les personnes ; et pour la passer sur les parties du corps qui ont besoin d'être guéries
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no
.
.
.
GUÉRISONS MIRACULEUSES
.
.
Par la médiation de Marie du Rosario de San Nicolás
.
Au 434 de la rue France se trouve le Bureau des déclarations médicales qui du Mouvement Marial de Saint-Nicolas. Le bureau est ouvert le 25 de chaque mois et est chargé d'enregistrer les cas de guérisons extraordinaires et de déterminer si elles sont intéressantes ou pas pour l'Eglise c'est-à-dire, si elles peuvent être considérées comme miraculeuses.
.
.
.
.

PREMIÈRE GUÉRISON
.
Au cours de l'automne 1984, Mgr Castagna s'interrogeait sur les événements qui se déroulaient et le nombre de grâces qui en résultaient. Il aurait aimé avoir un grand signe.
.
C'est alors que la première guérison remarquable, eut lieu dans l'histoire de San Nicolás, une guérison toujours à l'étude.
.
Voilà ce qui s'est passé : Gonzalo Miguel Godoy enfant de 7 ans, présentait les premiers symptômes d'une maladie qui le rendit brutalement presque paralysé. Il ne pouvait plus parler. Une radiographie révéla les signes d'une tumeur au cerveau : une lésion frontale sur le côté gauche, compressait la totalité de la zone, provoquant la paralysie du côté droit.
.
Sa mère s'est abandonnée à la protection de la Vierge en lui demandant la force de supporter l'inévitable, et l'opération qui devrait laisser l'enfant affaibli, s'il échappait à la mort. La mère était enceinte de sept mois de leur septième enfant . Elle vivait une grande dépression et une terrible angoisse, à laquelle succéda (à son grand étonnement) une grande paix intérieure.
.
Les parents demandèrent, pour l'enfant, le sacrement des malades afin qu'il reçoive la première communion. Mgr Castagna approuva cette demande et les envoya au prêtre délégué auprès des étrangers, qui était un ami de cette famille. Il lui demanda de confier l'enfant qui devait recevoir Jésus, sous la protection de la Vierge du Rosaire de San Nicolás.
Le petit reçu ce «don de Dieu» avec une grande force intérieure et les yeux grands ouverts, contemplant l'hostie avant la communion. Et voici, que 45 minutes après, ils commencèrent à remarquer des signes d'amélioration, la paralysie s'améliora notablement Les joues de l'enfant retrouvèrent leur couleur et il sortit de sa léthargie.
.
Trois jours plus tard, on lui fit une ponction lombaire: le test ne révéla aucune pathologie. On diminua la dose de médicaments, l'enfant resta éveillé et commença à jouer. Les jours suivants, Gonzalo commença à lire et puis marcha seul. Un scanner fut réalisé : à l'endroit de la tumeur, il y avait juste une cicatrice.
Cette affaire est toujours à l'étude. Gonzalo est maintenant un jeune homme qui mène une vie normale, a des amis, est heureux de vivre et remercie Dieu pour sa guérison.
Depuis lors, dans le sanctuaire, ont été déclarées de nombreuses guérisons. Beaucoup de pèlerins ont spontanément écrit dans le livre de témoignages. Fin 1989, il y avait déjà 187 pages.
.
Certains cas, se sont déclarés immédiatement, parmi lesquels , nous mentionnerons les suivants :
Juan Ignacio Cordero Olguín, âgé de 9 mois, souffrant d'une méningite le paralysant complètement, après avoir été aveugle, sourd, inconscient, et dans le coma pendant neuf jours, se réveilla le dixième, complètement guéri après que sa famille, ait élevé ses prières à la Vierge du Rosaire de San Nicolás.
Les examens médicaux effectués plus tard, ont confirmé la guérison : telle que la déclaration signée par Celia C. De . Olguín du 24 Novembre 1987.
Anabella Rao Renée, 12 ans, étudiante, souffrant de paralysie et atone des membres inférieurs depuis le 14 décembre 88. Le médecin l'a hospitalisée, et fait une ponction lombaire pour analyser le liquide céphalo-rachidien. L'analyse, qui a révélé l'existence de la réaction Pandyt. Diagnostic : syndrome de Guillain Barré.
.
L'amélioration s'était produite le 17 Décembre. Le 26, elle pouvait se déplacer sans aide. En Janvier 1989, l'amélioration a été plus prononcée, et, aidée par des exercices de rééducation, le 7 Février elle pouvait marcher normalement.
A partir du moment où ils avaient connu le diagnostic, la jeune fille et sa mère avaient recommandé son cas à la Vierge du Rosaire de San Nicolás, avec une certitude absolue qu'elle la «protégeait sous son manteau." La mère récitait continuellement l'Angelus», et demandait à Dieu la force nécessaire d'accepter le bon vouloir de la Vierge.
.
La neuvaine a été lancée le 17 Décembre, jour où la maladie s'est améliorée brusquement. Cette guérison, dans un délai aussi court, est un cas exceptionnel et totalement contraire à l'évolution des pronostics, selon les médecins responsables.
La mère d'Anabella nous a envoyé un courrier électronique daté du 22 Novembre 1999, qui nous dit qu'Anabella, aujourd'hui âgée de 23 ans, est une belle jeune femme qui a remporté de nombreux succès équestres, est en dernière année d'économie, et fait un stage dans une compagnie d'assurance. Anabella est maintenant en bonne santé.
Adriana Merci pour ce beau témoignage! Merci pour notre Mère qui montre tant d'amour !
.
.
.
AUTRES GUÉRISON
.
Une jeune fille de onze ans de Rawson, Chubut, en Septembre 1988 a commencé à avoir des symptômes bronchiques de plus en plus intenses. En Mars 1991, les symptômes étaient les suivants : une toux, une fièvre, l'incapacité d'ingérer des solides, une perte de poids. Son entrée a été décidée à l'hôpital Garrahan de Buenos Aires. On a procédé à une radiographie thoracique qui a révélée une tache dans la partie supérieure, avec une présomption de tumeurs embryonnaires. Son médecin de Rawson, à cause de l'essoufflement, envisageait la possibilité d'une trachéotomie avant le voyage.
..
L'ensemble de la famille était en prière devant la Vierge de San Nicolás. Amis et connaissances, priaient également pour la jeune fille. C'est pendant le voyage que tous les symptômes ont disparus.
.
Quand ils sont arrivés à l'hôpital Garrahan, la tache avait totalement disparue. Le lendemain, ils sont retournés à Rawson. La jeune fille est maintenant en bonne santé.
.
Une jeune de Buenos Aires, dont les parents sont médecins, présentait dix-huit tumeurs dans le cou, qui envahissaient la région. Une biopsie des ganglions lymphatiques n'a révélée aucune anomalie.
.
Au cours des trois années suivantes, de 1985 à 1988, les ganglions du cou ont continué à augmenter, avec des épisodes répétés de fièvre.

En 1988, un scanner a montré une masse tumorale située dans le muscle sternum. En Mars de la même année, elle a effectué une biopsie qui a mis en évidence des cellules maligne de lymphôme de type T Hopkin.
La famille se mit en prière avec confiance et se rendit avec la malade à San Nicolas. L'opération eût lieu en Décembre 1988 et l'on constata que la masse tumorale avait disparu entre le scanner et l'opération chirurgicale.

Ce genre de guérison est accompagnée de profonds changements de vie avec guérison simultanée du corps et de l'âme.
Le Bureau médical déclare que communément, ce qui est intéressant, c'est la conversion de toute la famille et le cercle d'amis.
https://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-nohttps://lh3.googleusercontent.com/Y2C4mX0xcKMFVrXNk49sqtXw70Ftppej4_mkgusidn-dpsyrB6MMfG113hQp_5-oj1tfd1Ji99Gqbj4ebYX7OBz7nBSx8UBsnJJYTXaNQAYvaPPCxrYFB7WJH_DIorATj4jGlMP10aMFVkbTGsiIkehhBf2FdNqZc84lcyQgrrmOswM1-za8smuLF-nNizgqD09B387kMtdoBC9ssjXihl2gnA_wwYtjjans8ZwbTQH958bDiBM5msOXiJtdtrsKLg-KHHUGRzW3J7td7MMOfwRt2-bDD3ffx2lQ2eeGfoMuZkaLn5q5nmoZ76gkXqcGPyvJYyYE_ZuTLmXRspgk_J6lsz861-TfCQY9D3zMjGhGkOyKbJ7HEougnQiXsjsoRYuzlTuza_Pz0ardztDUzHG8i7joJ5REGV8ejmHncccFm8XqKIj8FOHoPXS1vJzTIVZXp3I13JatURo2BIXKAHhlf2MMQnu8lf5shKPcqftcTTMbW7aBM8CwRCzdaH86XWMeOLSAGflPXLQiN1ofU59DsZlYZtCsRKxE0eIUwPi_B1xUT52YLswzME8s1ubYlLrizQ=w80-h40-no

 

12/04/2009

CHARISME DE PROPHETIE ET PROPHETES

https://lh3.googleusercontent.com/L2nAxs-IEwf_pr2VzSLj99mCJr30qQpX8Ir51PlAtc6l6vUlowQG7Rvhbdyi3fA51je0XkqMGtftvZuGxgw4RYGUGPO60Mv_fvJhxgvvVynF8TTulXhZJgeSJw2OF9gkl6tyTFgSzYFrPohtmN9Sj-OA14gP7OqAGbEALK3f04uPkb1RpaZsjlxqiWC3ANXEhNDSVijL8EXqaX80YJkj7bFctsgiLdWY8Sw-uQo3rLBAMPTDZbAnDtDeK1bMv48vH2nc_2rr8SOWE4bX13Bmrxm8bl_v-0RhePZ2rK-u994WgunjV_IOS_whtBBd8Mbw3pPKC5uBUsXO8zTE82Ze957acPFnWrPC4TCcRGBY1jeOtdi0I3ywQvTdscJs_glbp7d7I0tGZ2XEHFCjvXdv5FR2yFRKtipZMifP02vqq9oY0fAlMf4yvKV8I7i-gtWZy_JDXe1wVCwK6lKqVeOPkDVDWrYPvsoPJptb-n-FSFV04hulPgU29VBqgiZKIm9encwXtSTh8dwYqS1lrJa4y0dCIm4CRPC0-uEHpG5L5oTXq42lFjXo0p2zJUOpYg6u88YARw=w106-h140-noROPHÉTIES ET PROPHÈTES
 
 

https://lh3.googleusercontent.com/o2_Lspx2000Oy-_i9RnQCdVgfiSG6QIc0It5fEyT28dEt5mrr0AQNd4IJNpnGlV5NrOHQS1CjW6BXQbC4SkjCBPzRdUepDz94hopCKSWvBIKznBfZqvAN-9psAKB5XVzIyfRuSOPTpwpkDtm-oVS_Aa9zpmt6rBcbjJhPmetgAm3H1w9WkZNkuuiK48LRMn5GznA_tAq3xWnZp7D08C58DOiLgZffzQCrLTCXUwiTkhKmt7Nu9Kv-Ata2hih85wcsrYkYaZmlvrVB_m8U2hU4GObJVw2Gzo0drxYuwUcKwG_TRx6MDccew1oO3DgNkofpzwVQfpIv3BgcMn4MzsDgGnjy0ZKfjxZBdmmvweDnB1GtnbBHa6B8PPDO_enOA9ozhfKdhsz4lJFhC1GhL5dHKfh_RuFwU9DJwXIJlu_KX0UD1qxoqx1j4XzLk3W2-J_t5eiQMmVoMiq2bMTMkNd6G_2ddmp2SPmYZic4o2e_E60-ploMMzp79lhrBlFERS_rP3vU3P3LNfRI3HGXs2uYGujt4vHOmftk90HT3OeAlCUjr5jA3XKIH0bUprwuLTBlmiAYw=w333-h154-no
.
.
 
 
.
.
 
LIRE :
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/h0Rg4usAfAx5yxUQi9FIAeHEJLpvw9sxCQGP67Tm7K0xNE2h0j40GSaoIvMqQTCN_GyhfaEqt1sKn7bb1YEpqCplRIwQXkTbGmY099ytaoxY5Q0Odaomc0y46pcfy31LIeo1oW3mP3eDjcJ-pi7xGet6MLsDB2x4TkyIHz6TQYX4VI2Ci9C_9nfbfpNdQZTAoL_kMlSLT1-NpwDMxXJEKS9YYLETEBmAy2zyu6PmNvpxf3qhtQDbEXhFtolg6b47AmOj3Y7rqsiwqq3BplcppAMbwlYLdlTxvjUW5T9_JsfYhxkbRdpsM7d-IHTmIBjgguXjpMtTLryOWzkn3kJMNYXZ5Z3zy-870M2SiE8w2NVtmsZ95zqBR8-d_HjwIowfYa0MpEBVZgC8Y_35BTjO0-pKwALglq-_bqU1PwF9yF8rMpa2Efz4oEZZf_faY53_2jcMI9IVbpYTaifxv-rHKRcqV0SunPHc2C5qTNJvAMkTOEo86pHjMke9jhLagfaVnKuLwzmHgNtHgJlxxCknfY5oXdbTfcX13zgFGrCJ1jjnK234-q1Qj18C2fYBTLopFaeCJQ=w140-h200-no
 


LE PROBLÈME DE LA PROPHÉTIE CHRÉTIENNE
Interview du Cardinal Joseph Ratzinger 1999
Tiré du magazine : 30Giorni, No 1-1999
.
.
 
.
.
INTRODUCTION : Distinction entre le charisme de prophétie et le prophète
 
 
La révélation prophétique est un don librement donné par Dieu à qui il lui plait. Aucune perfection naturelle préalable ne saurait de soi, être requise.
 
La révélation prophétique sera toujours un «lumen», une illumination transitoire de l'intellect du prophète C'est l'intellect pratique qui est touché, qui est directement éclairé par Dieu, par «apecies» infuse. Cette lumière ne meut pas de soi la volonté du prophète. Il en résulte que de soi toujours, la révélation prophétique ne suppose point nécessairement en qui la reçoit, la charité surnaturelle et l'état de grâce. De fait, la tradition chrétienne connait des cas où Dieu fit communiquer aux hommes la révélation de futurs continents par des pêcheurs qui n'étaient point, à proprement parler, de Ses prophètes (on cite habituellement Balaam -Num 22,8). La prophétie est un don gratuitement donné pour le salut du prochain, non directement pour le salut du prophète ; ce n'est pas une grâce qui mette l'âme qui la reçoit en état d'amitié avec Dieu (techniquemrnt, il s'agit de la distinction classique entre a grâce «gratis dala» (charisme) et la grâce «gratum faciens»)» grâce sanctifiante).
 
La sainteté n'est pas directement liée à la réception de la prophétie. Le degré de sainteté ne se mesure qu'au degré -connu de Dieu seul- de charité surnaturelle.
Les prophètes de l'Ancienne Loi avaient bien une sorte de pouvoir de juridiction spiritulle sur le peuple élu, mais un saint non doué du charisme de prophétie peut l'emporter en grâce sur le prophète.
 
LE PROPHÈTE
 
La notion de prophète, comme celle de prophétie, peut se prendre en un sens plus ou moins large. Employé absolument, le terme «prophète» désigne avant tout les prophètes de l'Ancienne Loi, chargés d'annoncer le Christ, de préparer ses voies, et de guider le peuple : ils sont connus par la Bible et l’Évangile. Mais sera dit prophète aussi quiconque reçoit de Dieu une révélation de futurs contingents. Le don de prophétie ainsi entendu, ceui-là même mentionné par saint Paul (1 Cor 14 1-40) est souvent donné par Dieu à ses Saints ; il s'agit alors de «révélations privées», qui n'ont point à recevoir une adhésion de foi, et quand bien même la sainteté du «prophète» aurait été, par ailleurs, reconnue.
 
Louis Gardet
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
LES PROPHÈTES DANS LA BIBLE
 
 
 
 
 
 

https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
LE CHARISME DE PROPHÉTIE EN ASSEMBLÉE
 
 
DÉFINITION DU CHARISME DE PROPHÉTIE :
 
consiste à dire la parole de Dieu en relation avec les événements, pour y faire entendre les appels de Dieu aux communautés et aux personnes : appels à la conversion, encouragement, décision opportune (Ac 11, 27-30) ; le prophète approfondit l’intelligence du mystère pascal, du lien entre souffrances et espérance, il réconforte dans les épreuves ; il intervient aussi dans la prière pour rendre grâces des merveilles de Dieu accomplies dans l’histoire (cf. Lc 1, 67-79). Tout croyant, homme ou femme (1Co 11,5), peut dire une parole «prophétique» dans l’assemblée ( 1Co 14, 5). Mais certains seulement sont reconnus comme prophètes patentés et exercent avec les enseignants un rôle de direction de communautés. Les prophètes viennent en deuxième position après les apôtres, témoins du Christ ressuscité et responsables du message pascal, et avant les maîtres (didascales). Tous ces services sont de services de la Parole.

DES SIGNES
 
Au début, on peut encore percevoir des signes physiques très forts qui accompagnent l'inspiration intérieure. Si l’on ne donne pas le message, on a l'impression d'étouffer ... Notre cœur bat alors si fort qu'il semble prêt à sortir de la poitrine. C'est ainsi que le Seigneur peut nous guider au début; sans cela, on risque de ne pas avancer.
 
Et ça se passe ainsi pour plusieurs personnes. Au début, des signes physiques très forts : des tremblements ou des battements de cœur accompagnent les inspirations intérieures pour pousser à donner le message reçu à l'assemblée. Mais plus on chemine dans l'exercice du charisme de prophétie, plus les signes
 
physiques diminuent, jusqu'à disparaître complètement. La certitude intérieure est moins palpable qu'au début. Il faut compter davantage sur la foi que sur des sentiments et le faire avec une plus grande maturité.
On ressent aussi parfois, au début, que le Seigneur prend la bouche, le cœur, la voix pour parler à travers le prophète comme s’il était un relais de transmission.
 
Le prophète écoute, lui aussi, le message prophétique qu’il donne. Non seulement il le donne, mais, en même temps, il l'accueille. Il est très important que le prophète accueille, pour lui, le message qu'il transmet à l'assemblée.

DISCERNER L’AUTHENTICITÉ D'UNE PAROLE PROPHÉTIQUE
 
Critères (selon Sr Geneviève Constant, Fondation Béthanie, France) :
 
  1. Simplicité, clarté, netteté – son de la voix, reposant
  2. Autorité comme Jésus qui parlait avec autorité
  3. Certitude de sa provenance : le Seigneur - pas d’hésitation possible
  4. Sentiment qui m’habite : tranquillité, paix, recueillement, louange, aucune inquiétude, aucun trouble
  5. Majesté des Paroles reçues
  6. Science instantanée même pour un grand nombre de choses (comme saint Ignace qui a perçu instantanément quantité de précisions sur les choses de la foi)
  7. Les effets, les fruits
  8. Un souvenir persistant à la syllabe près - les mots, les phrases viennent tout faits, on n’a pas à hésiter, à les construire, à chercher les mots.





N. B. Un seul de ces critères ne garantit pas à lui seul que la prophétie à donner vient bien du Seigneur.

 
COMMENT ET QUAND DONNER LA PROPHÉTIE ?
 
 
Le prophète ne doit pas donner sous forme de prière le message pour l'assemblée. En effet, celui-ci perdra alors tout son impact. Il doit demander au Seigneur l'onction prophétique qui le poussera à dire le message tel que reçu avec la certitude que cela vient vraiment de Dieu.
 
Le prophète utilisera un langage simple, dégagé et donnera le message au bon moment. Il faut parler simplement, d'une manière plutôt brève, concise et claire ; parler aussi pour être entendu. Si vous prophétisez à mi-voix dans un grand groupe, beaucoup n'entendront pas la prophétie. À l'inverse, si vous criez votre message dans un petit groupe, les gens seront probablement trop surpris pour saisir ce que vous dites.
 
Il faut accorder sa façon de parler à la situation. Si parler au micro ou se lever est nécessaire, il faut le faire. Si l’on a tendance à parler très fort, il faudra prendre garde à ne pas abasourdir ceux qui écoutent.
 
Il faut prophétiser au moment et à l'endroit convenables. Il se peut que l’on reçoive une inspiration intérieure et que l’on se sent poussé à la donner à un moment ou dans un lieu inapproprié - à titre d'exemple: à l'église, durant un office paroissial. Alors, il ne faut pas prophétiser car les gens ne sont pas initiés, ce qui ne causerait que gêne et désordre. Saint Paul lui-même écrit : «Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais un Dieu de paix» (1 Co 14,33a).
D'ailleurs, au verset précédent, le même Paul affirme : «Le prophète est maître de l'esprit prophétique qui l'anime». Il faut donc utiliser avec prudence et sagesse le Don de prophétie tout en sachant discerner et agir selon les circonstances.
 
Il importe de prier et désirer progresser dans l'exercice de ce charisme. Saint Paul invite à aspirer aux Dons spirituels, à chercher à y exceller, à s'en servir le mieux possible et à rechercher les Dons les meilleurs. Il importe de souligner qu'il y a des degrés et une croissance possible dans l'exercice d'un charisme et, particulièrement aujourd'hui, dans l'exercice du charisme de prophétie.
 
Au début, on l'exerce souvent assez faiblement, timidement. Mais avec le temps, le charisme se raffermit et surtout se purifie. Il y a donc une évolution possible dans l'exercice de ce charisme
 
ICCRS
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
L'ACTION DU DÉMON DANS LES CHARISMES
 
 
Le démon est essentiellement une puissance des ténèbres. Il travaille dans l’obscurité pour surprendre et tromper. Le succès de ses agissements auprès des âmes ferventes dépend de son habileté à dissimuler ce qu’il est et ce qu’il fait. Aussi il ne se dévoile par des signes extérieurs que lorsqu’il y est contraint pour contrefaire des charismes ou des grâces extraordinaires qu’il veut discréditer[….]
En tant que pur esprit le démon domine le monde intérieur de la matière et des sens. Il en connaît les lois et les réactions. Il peut les mettre en action et les utilise intelligemment pour ses fins. A ce titre tout ce que l’homme possède de matériel et sensible, le corps, les puissances sensibles (sensibilité, imagination, mémoire), n’échappe pas à une certaine action ou influence du démon.
Par contre cet ange déchu, bien que pur esprit, ne peut pas pénétrer dans les facultés de l’âme, à moins que la volonté ne les lui ouvre. Il ne pourra pas lire les pensées dans l’intelligence, ni agir directement par elles. La volonté lui sera aussi un asile inviolable et inviolé, même dans la possession, à moins qu’elle-même ne se livre à son emprise.
Le monde surnaturel, dans lequel on ne pénètre que par la foi amoureuse, lui est complètement fermé. Le démon a cependant une certaine connaissance de Dieu et croit malgré lui aux vérités divines qui le tourmentent. Mais les lois du monde surnaturel que seule livre l’expérience, les opérations de Dieu dans les âmes, les rapports spirituels de l’âme avec Dieu lui sont un mystère impénétrable.
Toutefois, au moyen d’impressions et d’images sensibles qui seront présentées à l’intelligence et à la volonté et auront normalement une influence sur leur activité, le démon pourra intervenir indirectement dans l’activité de l’âme et la vie spirituelle. L’image sensible sera parfois si subtile et le passage de l’image à l’idée si rapide que l’âme elle-même pourra s’y tromper aisément et ne pas soupçonner une intervention de l’esprit malin.
De même le démon pourra connaître les pensées de l’intelligence, les vouloirs et désirs de la volonté et même les mouvements surnaturels de l’âme s’il en recueille l’expression écrite ou parlée ou s’il réussit à interpréter les phénomènes sensibles qui les accompagnent.
Il ne semble pas douteux que, grâce à certains indices extérieurs et à sa pénétration merveilleuse, le démon ne puisse deviner l’orientation habituelle d’une âme au point de vue surnaturel, l’efficacité profonde des grâces qu’elle a reçues, sa puissance présente et surtout future, et conclure par conséquent à la nécessité de combattre plus violemment cette âme tandis qu’elle n’a point encore toute sa force surnaturelle et ne lui est point devenue dangereuse. C’est ainsi que le démon, ignorant probablement sa divinité, a discerné cependant la puissance singulière de Jésus, qu’il aborde au désert avec des tentations qui lui paraissent à la taille de son adversaire. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dit que la maladie mystérieuse, dont elle souffrit à l’âge de neuf ans, était produite par le démon, «il voulut, dit-elle, se venger sur moi du tort que notre famille devait lui faire dans l’avenir». [….]
Pour assurer à ses simulations toutes les chances de succès, il s’appuie sur les tendances de l’âme et sur ses désirs, en donnant au mal les apparences du bien spirituel particulier convoité par l’âme. En effet la tendance aveugle et la joie du désir satisfait semblent empêcher tout contrôle de la raison. C’est ainsi que le démon donne des consolations spirituelles qui nourriront la gourmandise spirituelle d’une âme, la portant à des excès dans les exercices de piété et les mortifications, ou du moins lui feront trouver si pénibles les sécheresses qui suivront qu’elle se découragera. Sainte Thérèse nous parle des fausses humilités suggérées par le démon, qui paralyseront l’âme et l’éloigneront de la perfection.
Contrefaire les grâces surnaturelles de Dieu est une œuvre plus difficile à laquelle cependant le démon ne manque pas de s’employer. Il est peu de faveurs extraordinaires qui n’aient pas leur contrefaçon et dont, en fait, le démon ne s’efforce de reproduire les effets sensibles dès qu’il les a observés . Même si elle est promptement découverte, la supercherie laisse une impression de malaise chez celui qui en est la victime. Le démon ne manque pas d’ailleurs de l’orchestrer bruyamment pour la faire connaître, jeter ainsi un certain discrédit et répandre une sorte de terreur sur tous les phénomènes merveilleux de ce genre.
Si la contrefaçon n’est point découverte, elle peut entraîner l’âme en des erreurs d’une importance pratique considérable pour elle et pour son entourage. Pour le moins elle soustrait progressivement l’âme à l’action de Dieu jusqu’au moment où dépouillée des biens spirituels qui brillaient en elle, elle tombe dans un découragement que le démon s’efforce d’aggraver pour le transformer en désespoir. [….]
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
MOYENS DE RECONNAÎTRE L’ACTION DU DÉMON
 
 
Les ruses et les artifices du démon sont tels qu’il est souvent malaisé de discerner son action. Pour limiter et préciser l’usage que l’on doit faire des exorcismes publics, le Rituel donne les signes de la possession diabolique. En exposant les grâces extraordinaires, sainte Thérèse indique les caractères qui prouvent leur origine surnaturelle. Une étude détaillée ne serait point ici en sa place. Pour l’instant recueillons auprès de sainte Thérèse les conseils qui permettent dans l’ensemble des cas de discerner les interventions du démon dans la vie spirituelle.
 
Dans le doute, assure la Sainte, il faut se défier et attendre :
 
qu’il s’agisse de personnes malades ou saines, il faut toujours se défier de ces choses jusqu’à ce que l’on comprenne quel en est l’esprit. Aussi je dis que, dans les débuts, le mieux est de les combattre.
 
Cette défiance n’offense pas Dieu qui nous doit la preuve de son action surnaturelle. Elle ne nuira point à l’âme qui, si elle est sous l’action de Dieu, trouvera dans cette lutte un moyen de montrer sa vertu et de faire des progrès :
 
Si elles viennent de Dieu, ajoute en effet sainte Thérèse, cette résistance sera un moyen de réaliser de plus notables progrès ; plus on met ses faveurs à l’épreuve, plus elles augmentent ; oui, il en est vraiment de la sorte.
Le temps est nécessaire pour observer le fruit de ces faveurs, et c’est aux fruits surtout que l’on reconnaît leur origine : «A fructibus eorum cognocetis eos. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits», nous dit Notre-Seigneur.

Le premier fruit qui signale l’action du démon, c’est le mensonge, nous dit sainte Thérèse :
 
Lorsque c’est le démon qui agit, il ne tarde pas à se trahir par les innombrables mensonges où on le surprend.
Ce faux ange de lumière ne peut pas soutenir pendant longtemps son rôle sans se montrer sur quelque point en contradiction avec lui-même, soit par ignorance des choses surnaturelles, soit par l’exagération qu’il met dans l’expression de la vérité, soit par les étrangetés qu’il mêle à son action, soit par les mensonges particuliers que ce père du mensonge éprouve le besoin d’ajouter à sa supercherie encore dissimulée.
Ce signe du manquement à la vérité apparaît très important à sainte Thérèse :
 
Quand à la moindre parole, dit-elle, qui ne serait pas absolument conforme à la Sainte Écriture, vous n’en ferez pas plus de cas que si vous l’entendiez de la bouche même du démon.
Les interventions directes du démon ne sauraient produire dans l’âme les effets de paix et d’humilité qu’y apporte l’action de Dieu. Jésus a dit : «Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur». Cette humilité et la douceur de la paix sont le parfum de sa présence et le signe de son action directe. Le démon, ennemi et privé de Dieu, produit normalement les effets contraires.
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
COMMENT SE COMPORTER FACE A UN CHARISME DE PROPHÉTIE
 
 
Tout vrai prophète a vivement conscience qu'il n'est qu'un instrument, que les mots qu'il profère sont à la fois siens et non siens. Il a la conviction inébranlable qu'il a reçu une parole de Dieu et qu'il doit la communiquer.[….]
La caractéristique essentielle du prophète, c'est de dire la vérité de l'Évangile en vertu de son contact avec Dieu, de sa rencontre avec le Dieu vivant dans la prière ininterrompue. Le prophète, on le voit bien, n'a rien d'un devin, bien que cette vérité qu'il dit pour aujourd'hui éclaire naturellement aussi l'avenir.
 
Grâce à son face à face avec Dieu dans la prière, à la manière de Moïse et à la manière du nouveau Moïse, le Christ Jésus, le moine-prophète rend présent la vérité de Dieu, de sa Parole, et il indique le chemin à prendre. Le prophète aide donc à comprendre et à vivre la foi comme espérance de salut même s'il doit présenter la Parole comme une épée tranchante.
La particularité du prophète, tout comme ce fut le cas pour Moïse, consiste en ce qu'il parle et converse avec Dieu comme avec un ami. C'est en vertu de cette rencontre directe, de ce face à face avec son Seigneur que le prophète peut parler dans le temps d'aujourd'hui.
On peut dire que le prophète, afin d'être apte à prophétiser en tout temps et d'être protégé contre son propre esprit, doit vivre sa vie de moine avec ferveur, constance et persévérance. Pour exercer judicieusement et avec humilité les dons de prophétie et de discernement des esprits, il doit croire que l'Esprit Saint vit et agit en lui. Les dons que Dieu lui départit pour le bien de l'Église doivent être exercés avec foi et soumission, sans incrédulité en son âme.
Pour exercer dons et charismes, le moine-prophète doit donner son entière coopération dans la foi à l'action de l'Esprit en son cœur. Il doit, dans la foi, ouvrir la bouche pour discerner et prophétiser. Il doit, en même temps, disposer son âme à une entière soumission au jugement de l'assemblée selon ces paroles de saint Paul aux Corinthiens: [….]
Le moine-prophète ou celui qui a à exercer le charisme de prophétie en vue du bien commun de l'Église doit nécessairement exercer le charisme de discernement des esprits s'il ne veut pas être trompé et risquer d'errer dans la foi. Et pour répondre à ce devoir, à cette tâche du discernement des esprits, il doit remplir les conditions appropriées. Il doit passer par la porte étroite du renoncement et de la mort à lui-même.
Voilà pourquoi nous voulons traiter des conditions nécessaires pour exercer ce don de discerner afin qu'il serve à la plus grande gloire de Dieu et au bien de l'Église et des âmes. Ce qui va suivre vise particulièrement le moine-prophète, mais s'adresse tout aussi bien à quiconque veut avancer allégrement dans les voies de la vie spirituelle. [….]
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
QU'EST-CE QUE DISCERNER ?
 
 
C'est différencier ce qui est lumière de ce qui est ténèbres. C'est différencier ce qui est spirituel de ce qui est charnel, ce qui est esprit de ce qui est chair, ce qui est vérité de ce qui est mensonge. C'est différencier les inspirations de l'Esprit Saint de celles de l'esprit humain, les paroles reçues de l'Esprit Saint de celles qui viennent de notre propre esprit ou d'un autre esprit.
 
Cette parole de l'Évangile de saint Luc vient nous rappeler l'importance de la santé de l'âme pour discerner :
La lampe de ton corps, c'est ton œil. Lorsque ton œil est sain, ton corps tout entier est aussi dans la lumière; mais, dès qu'il est malade, ton corps aussi est dans les ténèbres! Vois donc si la lumière qui est en toi n'est pas ténèbres! Si donc ton corps tout entier est dans la lumière, sans aucun mélange de ténèbres, il sera dans la lumière tout entier, comme lorsque la lampe t'illumine de ses rayons (Lc 11, 34-36).

C'est l'examen important que Jésus nous propose si nous voulons exercer droitement un vrai discernement.
D'ailleurs, Jésus trouve nécessaire que nous enlevions la poutre dans l’œil de notre cœur si nous voulons discerner chez les autres l'agir de l'Esprit Saint ou d'un autre esprit :
Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas! Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : «Attends, que j'enlève la paille de ton œil», alors qu'il y a une poutre dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair (tu discerneras !) pour enlever la paille de l’œil de ton frère (Mt 7, 3-5).

Le discernement est le fruit d'une conscience sans souillure et d'une sensibilité purifiée. Saint Jean Climaque définit ainsi les étapes du discernement des pensées, des passions et des vertus :
Le discernement, chez les commençants, est une connaissance vraie d'eux-mêmes ; chez les progressants, c'est un sens spirituel qui distingue sans erreur le vrai bien du bien seulement naturel ou de son contraire ; chez les parfaits, c'est une science qui leur vient d'une illumination divine, et qui peut éclairer de sa lumière ce qui est obscur chez les autres. Ou peut-être, d'une façon générale, le discernement est et se définit : la perception certaine de la volonté de Dieu en toute occasion, en tout lieu et en toute circonstance; elle se rencontre seulement chez ceux qui sont purs de cœur, de corps et de bouche.

La vigilance à exercer sur notre cœur pour qu'aucun péché ou attache volontaire ne fasse obstacle à l'exercice des dons, en particulier celui de discerner, doit donc être accompagnée de constance et de fidélité à ne faire que ce que Dieu veut de nous.
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
L'OUVERTURE DU CŒUR
 
 
Pour ne pas être trompés par notre propre jugement, par notre propre discernement, celui que nous croyons avoir, il faut avoir l'humilité et la soumission de recourir, dès que nous le pouvons, à quelqu'un de sûr dans l'Esprit Saint afin de ne pas errer dans la foi.
Car, il faut bien le reconnaître, celui qui est père du mensonge est un séducteur. Lorsqu'il voit une âme généreuse et toute donnée au Seigneur, qui reçoit diverses manifestations de l'Esprit Saint, il ne manquera pas une occasion de tenter de la séduire dans le but de la tromper, en particulier en l'incitant sous prétexte d'humilité à garder pour elle ce qu'elle vit et à mettre en cachette les diverses révélations qu'elle peut ou croit recevoir.
C'est l'ouverture du cœur qui permet d'éviter et de contrer les pièges de l'ennemi. Si quelqu'un veut servir d'instrument valable pour l'Église et pour ses frères, il doit être prêt à ouvrir son cœur, comme un livre ouvert, à un homme d'Église sûr et expérimenté dans l'agir de l'Esprit Saint.
Il faut avouer cependant que ce n'est pas facile de trouver quelqu'un d'expérience dans l'exercice des dons de l'Esprit Saint. Mais cette difficulté ne doit pas nous faire perdre de vue que saint Paul, mû par l'Esprit Saint, nous encourage chacun à «aspirer aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie» (1 Co 14, 1), car la prophétie est pour le bien de la communauté ; mais pour cela elle doit être discernée, d'où la nécessité de l'humilité et de la soumission les uns aux autres dans la crainte du Christ.
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
UN BON ARBRE SE RECONNAIT A SES BONS FRUITS
 
 
Pour être apte à discerner selon l'Esprit Saint, il faut prendre l'habitude de reconnaître les fruits qui découlent de l'arbre :
Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? Ou des figues sur des chardons? Ainsi, tout arbre bon donne de bons fruits, tandis que l'arbre mauvais donne de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits… Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Mt 7, 15-20).

Pour reconnaître l'agir de l'Esprit Saint et le distinguer avec sûreté de l'agir ténébreux, il faut voir, regarder au-dedans de son coeur. Si c'est l'agir ténébreux, voici les fruits qu'il laisse dans l'âme : l'inquiétude, le trouble; il éloigne de l'humilité, de la paix et du calme intérieur. Ce mauvais esprit vient mordre l'âme, l'attrister, dresser des obstacles par de faux raisonnements ou l'empêcher d'avancer ; c'est un signe clair que ces pensées, ces sentiments ou ces impressions viennent du mauvais esprit, du mauvais ange. Ainsi reconnaît-on l'agir ténébreux par ce phénomène d'agitation et de trouble qu'il provoque dans l'âme. Sinistre agent perturbateur, ses effets dans l'âme sont comparables à ce qui se produit lorsqu'une pierre est jetée dans l'eau calme d'un lac.
Les fruits du bon arbre :
Quand l'Esprit Saint visite une âme et l'inspire, il la pousse au courage, lui donne de la force, de la consolation, des larmes de componction; les inspirations et les paroles viennent aisément ; les obstacles sont écartés, la paix et la joie s'établissent et s'accentuent dans l'âme. C'est à ces signes de discernement qu'on reconnaît l'agir de l'Esprit de Dieu dans une âme, car, dit saint Paul, «le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur et maîtrise de soi» (Ga 5, 22). «Le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité» (Ep 5, 9), dit-il encore.[….]
L'homme charnel, l'homme «psychique», n'est pas apte à rendre un jugement selon l'Esprit de Dieu. Mais l'homme spirituel, celui qui travaille à sa conversion, c'est-à-dire à extirper «la poutre» de l’œil de son cœur et à garder son cœur pur, celui-là est apte à juger avec équité car la lumière de Dieu l'habite et l'illumine. [….]
L'Esprit de Dieu nous donne deux exigences à respecter pour exercer avec équité le discernement des esprits. La première : «Enlève la poutre de ton œil si tu veux voir clair pour enlever la paille dans l’œil de ton frère» (Mt 7, 5). Et la seconde : «Prenez garde à la manière dont vous écoutez» (Lc 8, 18), conclusion de l'explication de la parabole du semeur. Ces deux consignes sont nécessaires et fondamentales pour juger selon l'Esprit. [….]
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
PROGRESSER SANS CESSE DANS L’HUMILITÉ ET L'ESPRIT DE PAUVRETÉ
 
 
La source du discernement, c’est l’humilité, affirme saint Jean Climaque.

L’humilité est une grâce ineffable dans l’âme, dont le nom n’est connu que de ceux qui l’ont appris par expérience. C’est une richesse indicible, un nom de Dieu lui-même et un don venant de lui, car il est dit :
«Apprenez, non d’un ange, ni d’un homme, mais de moi,»
c’est-à-dire de moi demeurant en vous, de mon illumination et de mon opération en vous,

«que je suis doux et humble de coeur»,
et de pensées, et d’esprit,
«et vous trouverez pour vos âmes l’apaisement des combats et le soulagement des pensées» (cf. Mt 11, 29)

Quiconque cherche réellement à plaire au Seigneur dans la vérité d’un coeur droit et sincère réalise la nécessité de juger de toute chose selon l’Esprit. C’est en s’attachant à l’esprit de pauvreté et en se dépouillant d’elle-même que l’âme grandira dans une charité toujours plus parfaite et
une pureté de coeur, de corps et d’esprit qui lui donnera de parvenir à bien discerner sans se tromper ou se faire tromper. Aussi, pouvons-nous affirmer avec certitude que plus l’âme progresse dans l’humilité, plus le don de discernement s’enracine et s’établit durablement en elle.
Ce don lui donnera avec une vive lumière de reconnaître, infailliblement, avec une perception certaine, l’agir de l’Esprit Saint en elle ainsi que la connaissance de la volonté de Dieu en toute occasion, en tout lieu et en toute circonstance. Il en sera de même pour reconnaître tout autre esprit qui voudrait se manifester, qu’il s’agisse de l’esprit humain ou de l’esprit des ténèbres.

La Parole de Dieu elle-même nous confirme qu’en la Sagesse incarnée, Jésus Christ, réside un esprit intelligent, saint, unique, subtil, agile, pénétrant, sans souillure, clair, impassible, ami du bien, acéré, bienfaisant, ami des humains, constant, ferme, sans souci, qui peut tout, surveille tout, pénètre tous les esprits, les intelligents, les purs, les plus subtils...
Cette Sagesse traverse et pénètre tout grâce à sa pureté… Elle se répand au long des âges dans les âmes saintes, elle en fait des amis de Dieu et des prophètes; car Dieu n’aime que celui qui vit avec la Sagesse (Sg 7, 22-28).

N’ayons pas peur! Tendons à la sainteté et suivons le Christ, il est vraiment la lumière du monde, en lui point de ténèbres.

Que l’Esprit Saint accorde en abondance ce grand don merveilleux et précieux du discernement des esprits à tous ceux qui veulent livrer le vrai combat de la foi et s’acheminer vers une vraie conversion du coeur chaque jour, afin qu’ensemble nous puissions travailler efficacement à construire le Corps du Christ qu’est l’Église et à établir le règne de Jésus Christ dans tous les cœurs.
 
F. Jacques Roy
Les Pauvres de Saint-François
 
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no
 
 
 
LE PROPHÈTE ET «GRÂCE SANCTIFIANTE»
 
 
DON DE SOI

Pour que ce besoin du regard sur Dieu ne soit pas uniquement pour ainsi dire poétique ou sentimental, il doit être accompagné de la décision de donner tout à Dieu, de faire le don de soi complet.

Le prophète comprend qu’il ne peut exiger que Dieu se donne et se tenir en sa présence s’il ne lui a pas tout donné. Le prophète est constamment à la recherche de Dieu et constamment livré à son action intérieure ou extérieure. Il se livre et c’est toute son occupation à lui. A Dieu de disposer de lui pour le retenir dans la solitude ou pour l’envoyer de-ci de-là.

Plonger en Dieu en fermant les yeux pour se livrer à la toute-puissance divine, à l’amour de Dieu. C’est dans l’obscurité en effet qu’il faut chercher le dessein de Dieu, car ses pensées dépassent les pensées humaines comme le ciel dépasse la terre. Le don de soi doit chercher sa vocation dans le mystère et s’offrir à ce mystère qui la dissimule et la garde jalousement pour l’heure des réalisations. Le don de soi doit être indéterminé pour ne pas s’égarer dans les constructions humaines et pour rejoindre sûrement la réalité et la vérité divines.

Ce don pour des réalisations indéterminées n’est pas un essai de communion au vide, c’est un don effectif à des volontés divines certaines mais qui sont inconnues pour le moment. Bienfait positif incomparable de ce don indéterminé devenu habituel, il livre l’âme à l’action de l’Esprit Saint. Dans l’obscurité de foi où il maintient l’âme, il la garde attentive aux moindres manifestations de la volonté divine, il affine ses sens spirituels qui deviennent sensibles aux onctions délicates de l’Esprit Saint.

Évidemment, l’âme y va avec tous ses défauts, avec toutes ses tendances mauvaises, avec tous ses péchés de la vie passée, mais tout cela ne constitue pas des obstacles pour faire ce saut en Dieu. En se jetant dans cette obscurité par le don de soi, on tombe nécessairement dans la miséricorde de Dieu.


SOIF DE DIEU

Cette touche de Dieu sur l’apôtre se distingue par ce goût d’absolu, ce besoin d’absolu que l’on trouve en lui. «Il est vivant le Seigneur en présence de qui je me tiens» ; il veut se tenir en présence de Dieu.

Cette vocation prophétique est marquée par ce fait que celui que Dieu touche, orienté ainsi vers Dieu, a besoin de se fixer en Dieu par le regard. Ayant expérimenté un peu de la transcendance, il consent à fixer son regard sur cette transcendance, il en a faim et soif. Il a trouvé le Dieu vivant et ce Dieu vivant, il veut le connaître. Il y a donc ici le besoin d’oraison.

Dans la solitude, des échanges merveilleux s’établissent entre Dieu et le prophète. C’est ainsi que l’âme devient une âme de Dieu, une âme dont le souci essentiel, dont l’aspiration fondamentale c’est la recherche de Dieu, c’est la présence de Dieu, c’est de se tenir en présence de Dieu.

Pour réparer les dégâts, pour réparer les blessures, pour réparer les faiblesses que la vie du contact avec le monde, avec d’autres éléments, d’autres vocations, et surtout avec le mal du monde provoque, c’est le retour dans la solitude, c’est le bain que l’on prend pour se purifier et pour vivre quelques instants dans l’élément vital qui est Dieu.


EMPRISE DE DIEU

En quoi consiste l’esprit prophétique ?


Essentiellement, il consiste dans une emprise de Dieu sur l’âme et même sur le corps du prophète, sur tout ce qu’il est, sur tout ce qu’il a.

Dieu, un jour, appelle un homme. Il quitte tout et va au désert et là, il se tient en présence de Dieu. C’est au désert que Dieu a conduit et formé les grands contemplatifs de tous les temps et les instruments de ses grandes œuvres. La vocation prophétique, quand on l’analyse, comporte donc au principe une certaine expérience de Dieu, une certaine touche de Dieu, consciente ou inconsciente, une certaine manifestation de la transcendance de Dieu qui a révélé à l’âme quelque chose de l’absolu, lui a donné ce goût, ce besoin d’absolu, et qui lui fait choisir cet absolu comme sa voie, non plus seulement comme un acte d’une journée pour un projet provisoire, mais comme un chemin de perfection.

Et cela n’est pas autre chose que la sainteté. C’est celle qui fut réalisée par les apôtres le jour de la Pentecôte. Ils devinrent des instruments parfaits de l’Esprit Saint, mis à sa disposition et en même temps ils furent sanctifiés par lui, par son action envahissante.
Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus
https://lh3.googleusercontent.com/OjmN3zYFqPEc_p3UKdih5rqBT7lQo6rkPD-3ipqz7w4oM1UiQFMGN2B4hGTjV9I9xbcOc3FldX25ZEHfyxd8SjvqrO0ZZPqIp6HfDwC1-lnsQPEtT9lCmC2dYpP47U68O64JG4V0Clw0HguVdx9hKtLtMfTHQe_KHiwxWE33RroQKqPUgNarjKRheAb8hnzayY7ZOJxe-sEXELbPb0t5VNjAb_mxeeG85eFE1IiaDW4cj-ZfCQEGPV02_aQZtPcFzcFA79oMDk5UvqK4l4OCGEGkodT-Rvn_QOVUwoFDj3DdUKCDBEFo2PdLFmja1uEb0KHJcTIHF4c40xWWjsJbTstK7EIwX5NtQZ8cWHJg13PRsqrjiBIM22KYR6sghQ6YteAGgEBUcDdVTyb0Nx4Wk3MTydWbiffMjZzOPgAzVvxUQ0LkN2Iosr67cBPvzKMMehW0EhU3sbX8wZ0f1wHigAaj6w5lrG86RSX0pubIBLIonwmoQFKDGl8nIg-wi4iGxU0m6B-PvMvGcOX89H_VjPfJXrWS6WqSqPQe1lISXCkxOfGIfB7vEnLH8141pMy782xN0A=w200-h278-no
 
https://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-nohttps://lh3.googleusercontent.com/76V88dtAkpkXIIKKH3kKpYIC_WQbYhpzq_pl3_5EeruRcytwgAOEanB0V0vtbMhpKZhQCIY1FpYe4nijz_tp_iwFQFUcQ7ybhoDdUrSgzQp4oEjp2MpFTXgrBXRQt6UkOqEH1__NPS1_Vtw4h4e6FQCODJKOVcgKmawx2TYu3NLYFv_-FSqmvLxydiG0ikHVDCfJvGG_V_H6-AYgDVMp_Hw_aLOszznl6fFFYmdW69PuiKbXWuPteRvaefXkPsgE3qmqr1NqOA2KKbBZJMidT7KGB7UzmPkq1woeduMS_sMtt1tid7l0q7JXmIBDYiVk3uMWkKHprf4LTGEf_zQvi7Y38BQohcUf3DYt2dvz2zB66ouuFZWYKCa2Uw-RefxQD91qRwl6QFDjklBOcckpFI9jTtnyjIuvUWR2HmZYAzYwtg7DD_llH72mFurqGrLWAJqprdQP-MYL7Jj0vmV9E3E3PTaAJwLq-N3aH6u5IvWght_zRjBlVMzTRzEsk-X6qurkFVZ8WYxNcxmI8lqhvP8ZoyHmvbISWE4-Jm3D8-EAN5MJutus7AIV9PfgiupwLo70Kg=w207-h41-no

05/04/2009

UN SIGNE POUR 2008 EN GEORGIE

https://lh3.googleusercontent.com/cXuL4TX0mXkVFgxtrqyKCrvpoVY6UUYVrkIvBDnjdh2k-5g1Kv4g22ECAlqbHOhpBnj_iu-M3jbVmuZioMxnquRodTTjUdUZ5PdjSLzp0eP6Dpyn-u2v_cu0NmZvAXc7ozBOzub3A1lzRwZMTcEc5zB5aDSvv91nSg_1n9ddM_mZ95HMal_GDXT0dC863JJGAa1wDU56VWDagz4Wb0_0tETvlHzBiELfp0mNCCZU8g-ngYRh72oQRFKVSM5AYJPBFGIpsXG5C7R5PfuHC_987erRVcsIe4Gm5vofgrSol1Nyz-bYtNFKhWi-B9urVtMKskmFZ1OkA4wK-oveETBW6a95rNW9GB0m-WpShEu6BVM5gIj3c5hFMEWjJSMDn7u-yA0fy6GSaQCR-74nnWxvPwuLJ8Pg6qMWxY6qkL_vYBQB_UJb5coQRqkuDqGDyo2XTJDhWp9CRwuMAugZ25NUlCKFiek3ca-7qD4CmpE2fOli5f4rdfHhw6MJwFY6NLSWiU7G6C7DV-EATZ6rGNgqhmuL_97DGReI9yISAiCGhwIeriC-eiDrck6EHkwoATNY0LCahg=w133-h150-noN SIGNE POUR 2008 …...
 
CROIX ORTHODOXE
 
DANS LE CIEL
 
DE GEORGIE

 

https://lh3.googleusercontent.com/KUN9Jb8NXqkfMfqvlCi1UxT3t4f51Sw3pHVrU-LSQCv4z73SHiHvaJqqv9S3dAErfRUrCGRYPWtaTnJAt9bsJz0r8j3WXmWwEvsjZub1KSMoX1cXsv8fjLeo8XuLfBbWk7CWwVpB-HNpOAEEZUNWA8bLVTXTPGlDBl1MGnCtwupVCgKytrR5-_pTL8YVd7V2RfzSNsl4wReMl6Qrn-wKeIiKtJk7b8DO6eS2ix01aignwzH4psdZ6eAITxR5cIKiXq97x-zg8Dd5SWDf6a175Uhycs-yi_T4_YM3CJLnyCIIqwZ-g2m2MegWOHzd7gRKNYwa_2Dl5cOMS2_cMwot22w4xtTbZfTZD0Kaa93Sr9eXYzMrpyA7qbUT3KUQPVZaYCvd9mEIHyeqhtFoIFyCEqzlTZX8Jg3Gn7SvByVYq39bryEATZbJqlH9Ot0iiflGTHa3oby0pMay4xPGKh_vjyjpm_-l7CcfUIQr8ofXdj1ToCNVWVahQQaiJF2t5tsa97r0B-l2O4lb2FD3hv94spD_LORxbFpaNnNkuGI6-QVTHiKJpaoOH9lzE-_exNqgDMo6yA=w340-h300-no
 
Des Croix de lumière apparaissent dans le ciel de Russie en Géorgie, des USA, du Mexique, des Philippines, de Nouvelle Zélande ......Un phénomène curieux. Les Croix ont environ 12 m de hauteur :

 

 

 
 
 
A PROPOS DE LA VIDÉO
 
 
 
[...) J'ai vu aujourd'hui la vidéo sur l'apparition de la croix en Russie. Je l'ai montré à une de mes patientes qui est russe et qui m'a traduit les termes du présentateur. Il racontait que l'auteur du film rentrait dans sa voiture et n'arrivait pas à la faire démarrer, il a vu la croix et l'a filmée, puis au bout d'un moment celle-ci a disparu et à c'est alors qu' il a pu démarrer !



Une autre prise de vue :

 

Aux informations  télévisées russes :

 


 

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/xPK9ewXMJitzAJPr1AxD3SzwxpvHhzJKBV9YOxmEMNKZvlIUOTSsNR2NAhCS0BkEpMi0FUwEHaZwMWZT7JZaNwSeDHg6DUiR5UacfXdd9_3yORCluVdfXpkS_Kxe9vUcNtxyJco26eQ8NA146qTuWwg3MeuhGHfG6bO_UVP-nMvk74XWZg46EsanOobVQt674warUD2ym0WvqSkFZ62IJ8XK0hy2P-1IN2n60D89DOPVsQv6QIGukF9nybyyktX_tvZ_olaYcfX__bMa2emFAGGd_oS6bnJT8JdXfyx-xtYOmkEhoxBzpvdVhss6qCONFFEBojjrKcF_-Ppkng075EHeeubZDx9EnPFjzVHdKN-Lbj2qddX8iUzHRkXvTuNeBSnZ1Ewh46imVzbtfB3fDjG2iSZvSZCGJVTN2ErXcvRumEdlY3GOH0xo7U0q1hUuIGG1JSQ2N4CnJ0FgDGcY4pOPqfNFYFp-xcMz6O1HX-VOi5QOz1IWwM2Qg3g99hVG2vbZksgVORonPtP5y2AqsWO0TMOUq_qEk1Gu8Krkgm9vNwdkVKBSOPBhVVELxyhEL44R4Q=w209-h320-no APPARITION D'UNE CROIX SOUS JULIEN L'APOSTAT, PRÉFIGURANT L’ANTÉCHRIST

 

 

 

Remontons jusqu'à Julien l'Apostat [préfiguration de l’Antéchrist] . Tout le monde sait que cet ennemi mortel de Jésus-Christ voulut, dans sa haine insensée, porter le démenti aux malédictions lancées contre le temple de Jérusalem par le Fils de Dieu qui avait déclaré qu'il n'en resterait pas pierre sur pierre.

 

https://lh3.googleusercontent.com/q3rK4QCbaqYywtBVR3Rdzl4n7vfEJQQjhQ_5i5CyDHoh6nouwUMfWENV54dbdjHbU7cv-Kfp-LwqTLNxu9nGlp04NbGXhP7fYdUbzKBNXcp_NuyRh-qJITh27r7WFS4CImHj5LeTWwj9yOwHhxyNuT8h3PCxAAXt94_Zs4eUddp3mDZFUW7U-5I2NAV5VMzhyl_UI3PfoHfNaUEcp7_bc004U4dSKqad-8L0V7crOmf0kvQU2sWcdYtFUAQWT8y5axMpvJk2x5moa1e5v_HzVbudioFgjIwTn7_2Au9VpfJw6e80p57JqSzAz3k5RK_HToclyDA7GqF5KT5cglYTNAcm7hXlSP0K0OA5Tg-hfVUkn2rkODhrszQtYssQZxaXdplTz8jnYj7wzRCmstS6UpaD1DzC4xhBfJsLyB2a9kgQcl2QwHsj1q_kPC2sQRZKlOJrVe-jV1bc-f_XiJGqO5NBbN4KH0zToCBpRWVLiAWnXZy7ho5VF-Y0SSE0NlrvaGU-Y-3dMqAu9riiYzKpKQmTRbLxmkTswNfsBspbkVS4BeQE0Ix22iwnNI7-d1xOohufJw=w168-h248-no Julien osa entreprendre de le rebâtir. Mais, nous raconte entre autres saint Grégoire de Naziance, le condisciple même du forcené César, un tourbillon de vent qui s'éleva tout à coup et un violent tremblement de terre firent quitter l'ouvrage, comme on en était aux fondations... Une circonstance rapportée par tous et dont tout le monde convient unanimement, c'est que lorsque les ouvriers voulurent éviter par la fuite le danger qui les menaçait, un feu sortit des fondements du temple, les atteignit bientôt, consuma les uns, mutila les autres, leur laissant à tous les marques les plus visibles de la colère du ciel.

Ainsi se passa cet événement. Que personne ne soit assez incrédule pour révoquer en doute ce prodige, à moins qu'il ne veuille également douter des autres œuvres miraculeuses de Dieu.

 

Mais ce qu'il y eut de plus étonnant et de plus remarquable, ce fut une lumière qui parut dans le ciel sous la forme d'une croix renfermée dans un cercle : ce signe auguste que les impies avaient regardé comme un opprobre sur la terre, était maintenant élevé dans les cieux et présenté à la vue de tous les hommes comme un trophée de la victoire du Tout-Puissant sur ses ennemis, trophée le plus illustre et le plus éclatant qui fut jamais.

 

Il y a plus : ceux qui étaient présents et spectateurs du prodige, font encore voir aujourd'hui les croix qui s'étaient imprimées sur leurs vêtements. Lorsque ceux qui se trouvaient alors là, soit fidèles, soit infidèles, considéraient ces marques sur les autres, ils aperçurent bientôt avec surprise la même chose sur eux-mêmes et sur leurs voisins. Ces marques étaient une lumière brillante imprimée sur le corps ou sur les habits et qui surpassait par son lustre et sa beauté tout ce que l'art et l'habileté peuvent donner de fini à un dessin ou à une broderie. Voilà ce que raconte l'illustre docteur de l'Église, avec la candeur des enfants de Dieu.

 https://lh3.googleusercontent.com/kfZ47hvMYYgzwy8NMgEj2HkOmiKJ4ezuOoaPyBV3FAC-NbMDzmnEQww4BxxmX--XYhBxcejKngp0HVsezgAkRU1jPFoUpknUdbzlEp6UBGs38E--Rmi5ryQBOY45K2MOjPqwds_Ih2RRb0tZCLAH2si3VLYUJs6Ma-xT_VCQzaCiw-EXiJe-FJCAc06YghrBZlPJVzEd2YzI5SMrv4hzJmapYqCZcxWXWarp2PKAcBIqEamW7kuHWv9mK8FKQSTEq8wwmEhrqz9tbtMKITwfjdZaRvVwd84sQx-5Bc5sXa1rXzNA6NNTd62CRiA6mQSNVJ6EM9hz7ZOvJAfSVfhUoCUbsbaCiNQA2JIj3kKccTJLYrHSTwXm0vZ1h895TvY4cXKm9WqgDjAgt2X9P8PiRXNpAlhubRXnpQv4DQBPM61cpItl_dmqtwEgN_2Ptrt_6bbi79u0oG5xUvNQqiE-96r5S9aPsRiNGv2m3To5-NF2kX2jhwY-WpOJ0GxwUVm9_VQG6uWJCq7mgSdjqMNIeQvDkKrruXJT_RtXlXPkJnGVj8pBwjk4lYKOXj5m60Fg2FT79w=w121-h55-nohttps://lh3.googleusercontent.com/kfZ47hvMYYgzwy8NMgEj2HkOmiKJ4ezuOoaPyBV3FAC-NbMDzmnEQww4BxxmX--XYhBxcejKngp0HVsezgAkRU1jPFoUpknUdbzlEp6UBGs38E--Rmi5ryQBOY45K2MOjPqwds_Ih2RRb0tZCLAH2si3VLYUJs6Ma-xT_VCQzaCiw-EXiJe-FJCAc06YghrBZlPJVzEd2YzI5SMrv4hzJmapYqCZcxWXWarp2PKAcBIqEamW7kuHWv9mK8FKQSTEq8wwmEhrqz9tbtMKITwfjdZaRvVwd84sQx-5Bc5sXa1rXzNA6NNTd62CRiA6mQSNVJ6EM9hz7ZOvJAfSVfhUoCUbsbaCiNQA2JIj3kKccTJLYrHSTwXm0vZ1h895TvY4cXKm9WqgDjAgt2X9P8PiRXNpAlhubRXnpQv4DQBPM61cpItl_dmqtwEgN_2Ptrt_6bbi79u0oG5xUvNQqiE-96r5S9aPsRiNGv2m3To5-NF2kX2jhwY-WpOJ0GxwUVm9_VQG6uWJCq7mgSdjqMNIeQvDkKrruXJT_RtXlXPkJnGVj8pBwjk4lYKOXj5m60Fg2FT79w=w121-h55-nohttps://lh3.googleusercontent.com/kfZ47hvMYYgzwy8NMgEj2HkOmiKJ4ezuOoaPyBV3FAC-NbMDzmnEQww4BxxmX--XYhBxcejKngp0HVsezgAkRU1jPFoUpknUdbzlEp6UBGs38E--Rmi5ryQBOY45K2MOjPqwds_Ih2RRb0tZCLAH2si3VLYUJs6Ma-xT_VCQzaCiw-EXiJe-FJCAc06YghrBZlPJVzEd2YzI5SMrv4hzJmapYqCZcxWXWarp2PKAcBIqEamW7kuHWv9mK8FKQSTEq8wwmEhrqz9tbtMKITwfjdZaRvVwd84sQx-5Bc5sXa1rXzNA6NNTd62CRiA6mQSNVJ6EM9hz7ZOvJAfSVfhUoCUbsbaCiNQA2JIj3kKccTJLYrHSTwXm0vZ1h895TvY4cXKm9WqgDjAgt2X9P8PiRXNpAlhubRXnpQv4DQBPM61cpItl_dmqtwEgN_2Ptrt_6bbi79u0oG5xUvNQqiE-96r5S9aPsRiNGv2m3To5-NF2kX2jhwY-WpOJ0GxwUVm9_VQG6uWJCq7mgSdjqMNIeQvDkKrruXJT_RtXlXPkJnGVj8pBwjk4lYKOXj5m60Fg2FT79w=w121-h55-nohttps://lh3.googleusercontent.com/kfZ47hvMYYgzwy8NMgEj2HkOmiKJ4ezuOoaPyBV3FAC-NbMDzmnEQww4BxxmX--XYhBxcejKngp0HVsezgAkRU1jPFoUpknUdbzlEp6UBGs38E--Rmi5ryQBOY45K2MOjPqwds_Ih2RRb0tZCLAH2si3VLYUJs6Ma-xT_VCQzaCiw-EXiJe-FJCAc06YghrBZlPJVzEd2YzI5SMrv4hzJmapYqCZcxWXWarp2PKAcBIqEamW7kuHWv9mK8FKQSTEq8wwmEhrqz9tbtMKITwfjdZaRvVwd84sQx-5Bc5sXa1rXzNA6NNTd62CRiA6mQSNVJ6EM9hz7ZOvJAfSVfhUoCUbsbaCiNQA2JIj3kKccTJLYrHSTwXm0vZ1h895TvY4cXKm9WqgDjAgt2X9P8PiRXNpAlhubRXnpQv4DQBPM61cpItl_dmqtwEgN_2Ptrt_6bbi79u0oG5xUvNQqiE-96r5S9aPsRiNGv2m3To5-NF2kX2jhwY-WpOJ0GxwUVm9_VQG6uWJCq7mgSdjqMNIeQvDkKrruXJT_RtXlXPkJnGVj8pBwjk4lYKOXj5m60Fg2FT79w=w121-h55-no

 

02/04/2009

PROPHETIES JEANNE LE ROYER

ROPHÉTIES

 

JEANNE LE ROYER

DE FOUGÈRES

«Soeur de la Nativité»

 

(1798/1798)

 

 

 

 

 

      https://lh3.googleusercontent.com/evg6ez7mq-OxgZuAgEJGtRu9HR6WIoc9A2TdBbzXE3xf6vTvoAg_APsA7lXJo0GKcV6ZmwWklhaRi2k7SQXcspgHaAgkuH5ZH5rV0ORcdSJ-6b3uqtQ5Yuj_GM9a82EFNZKKA2-etKVC4FUKwiY3P_cDuRIiykNh4L0CMlWEGXtlbCWqn5ySFH-BCK9gteyvNlMytD-kooCZK0Mu70vPy_4_cgyVFH5aKaM7Y4HpilYo_YVkHae5gKhGphqgD9coUSB-audi3i8QsB6UpF9CjDdCBnPXY9zbua232BgF4Fv9-QMIgxRhBExjKBJMwCakkty5fluWaC_8IcpRs6jcMgG2mn2Rn2ZKn62H_QSeiOKlTXvARiMKgnAPGqeAVmP_2wE7b0slj0XObCyyYSk91KnfM94Ih3HzWckYnsBR2Fl1iU_-gdvOA3zFF0dGVdUBceskpqkFmz72HA623JKV4nxf5fA_v95G16tLEQXWRASYecQjTolQ8yS33RwMUOMN7_MbBfwImWN-Epu9tRS4fFx1FgA2YM4GTUh9bxZuahaE7AxS0HEbztKEiBbWJ7UTzj8BXg=w191-h320-no

 

RTHE ROBIN .

https://lh3.googleusercontent.com/CgAIVZgvkL4g1IqXSfGh1i5gNEPTTIUVqprumUnUa04NVS-H5TJOoYQ-Oxs4SUK2bljKiRw23SUztsDIrjDg0q0gAMwRaSDh0q474zld0_4mqjIAf2RlA4Tm7-2z90_3IIU1U1z3EcCI5v1zjK78Y22aQK8EVi7Gi30vj5YzYkl__Gii68nOIfeKi-rST8WKz7m9eATz_0klhAnSgn74GN5wdovOY3SeYQ9UW5PyDqKKwxNacodfO47ebqRREz-x6Px6cAgajJBUtcHyETK-4qp_VH3uxHoWwDshdjIlzSfQmo6RUJHuToONCjXP8i43cMy7xWWfpUoDx5JffUB94hFa-y-K0i86HjXWTIc1zlGHZcGGzUEak5kIeeI5HER03o8wBv1nO-bzr__lkgLC4BJIKGy1AJRi2QKM0lV4h3ffIvDKdXOQGYlG32HrvdVPpGEeIoSK7ro0NnGu96koh_KjSUVRib7O6Cq-_775BN7673vkFlJfipVN_ShhCEZOIjzrtDXM9hcq07Oug_aKl3te3q5KQIe-yR-CNmPjrAqQvNP2FjV3VFYJz-7OFabbZaxd0g=w320-h282-no.

.ROBIN

 

 

 

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/jU6dKpUIjL3arDAlq8M2I6ItBWY2pHgq8-UxZ8CyD-ckJR4AQaUom_d-6ng7-EPG_O04i5bWA4pBELulCtV42zq_9hlbjAjqAAJoaK23tfI2nUPQKypcvNcw4fcujbLMoRX8Akuo7qBLmdQpfZchk0yszdyme0AB5SItM7z_q05xcT-yMcThma4KIfZKC0fB4tYTDh_aFtXPk3jYOIC7N_1v5WHIgiEFONmO9kgXc-awbqCE_8wHnU3gauLzITHNgsDjJzcW-ZIKCAE3KvNHUfNfFcVGs1TRgELSKTKP9rivNR-WYCB4-UtYJp-Uq0FNOV77kxVBJQQXfHFjGtSw3JMnhgCv5hDepTdXRLx1llQzi2whAGRDi5LmagI_SgFyeSIFhskw1Ba1bASzpwkGqVSRfQeVWu7zqlFI3t7KEJKTPC88dfAfYwIhhL2p_zUEwqAFHVxbFvqrZbWJOTQqerPbG1xgySViTlx1TbhIlsNXJeykUhtdQdMQ4uacYUVgZ7HwcHamcKjG2XI7W5IgtqijPLRxHXjMF-G6Wcd3o3ZTlShD7IdF81ebVTdmTrB_0eMn4g=w245-h200-no BIOGRAPHIE

 

 

Jeanne le Royer, dite en religion sœur de la Nativité est née, le 23 janvier 1731, au village de Beaulot, proche de Fougères, en Bretagne, entrée au couvent des Urbanistes, le 8 juillet 1852, à l'âge de 21 ans. On raconte d'elle que dès son plus jeune âge, elle bénéficiait de visions, toutes plus remarquables les unes que les autres. Son éducation fut rudimentaire ayant appris à lire, mais ne sachant pas écrire. Visions, extases, prophéties jalonnent, de plus en plus nombreuses la vie de Jeanne. Un jour elle voit le tabernacle comme une fournaise. Mais ce qui est le plus étonnant, ce sont les révélations concernant l'avenir. Elle est la prophétesse de la révolution française de 1789. Elle mourut en odeur de Sainteté, le 15 août 1798

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

PROPHÉTIES

 

 

Insensiblement, il se fit un grand changement dans la façon de faire et de penser de mes concitoyens, que de pouvoir à peine reconnaître mon propre pays...de toutes parts, des troubles et des désordres épouvantables.

https://lh3.googleusercontent.com/DBJO2iCFjJ1MJwCErk_xEZJiF6d-YPjMNX0rE8sqdCFdnrhjtNKWPFnjvDHDshpiN86H0OKnqR2xEV3dk3lWrYlAMtC_Ls85WUuUIkomEFN1f7OFFqT1P0o4rRigoOJlza7FmVXexNK6HV0-wjN31kQ_9JInlFrvbSXaDIYMLrWQmN4FMihSBRjzjr7uHwapqeT0x47-Y4tCxGbKyg1dT4VKAKn8g_rTnMsQ-O9rfVVUDJa3UKIN4AjlXDOmEDceHPXuEY3vF_fL-X37VmeNxIHuWTKKoEIj861V7ljNykGwYVDMD4HZYnEXuv9ejcahFzdz9Uv8w7Mjz80-2Bkt2ICrgfCjZ2aAMzpo_XIn8XJfsZ7MyJ0bNF1VIQiiPduGsCO0GtHfPmCYuWiVxVxMaT0Xkcvq9trpD9MhdCiNIfZjNQ6MphYjen-umjfsA58KeRugNMCEjUvpOn3rmdfY2QZtWeAfgQYMXNtvqXvqXjk_RIVVN6tAWluhNGJoGj1g9RuMBcUsXGDXs1S43-qfD6raQLz-1SXCYfHiTAZR62oReiTY1IUlm278BqP5PSh_82qU6Q=s198-no

Cette révolution qu'elle avait entrevue, elle va la vivre, douloureusement. Elle prévoit la mort du Roi :

«Un jour que j'étais en prière devant le Saint-Sacrement, le seigneur me fit voir que le Roi serait mis à mort. Je le suppliai de ne pas le permettre. Mes prières furent trop faibles...»


Un jour que je me trouvais en esprit dans une vaste campagne, toute seule et avec Dieu seul, Jésus-Christ m'apparut et du sommet d'une éminence me montra un beau soleil fixé en un point de l'horizon. Il me dit d'un air triste :


«La figure du monde passe et le temps de mon dernier avènement approche. Quand le soleil est à son couchant, on dit que le jour s'en va et que la nuit vient.
Tous les siècles sont un jour devant moi. Juge donc de la durée que doit avoir le monde par l'espace qu'il reste encore au soleil à parcourir».

Je considérai attentivement et je jugerai qu'il ne restait au plus qu'environ deux heures au soleil.

À une question de la sœur, Jésus répondit :

«n'oublie pas qu'il ne faut pas parler de mille ans pour le monde ; il n'a plus que quelques siècles en petit nombre de durée»

Mais je vis, ajoute la sœur, qu'il se réservait à lui-même la connaissance précise de ce nombre, et je ne fus pas tentée de lui en demander davantage sur cet objet, contente de savoir que la paix de l'Église et le rétablissement de sa discipline devaient durer un temps assez considérable.

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

 

LE SEIGNEUR LUI RÉVÉLA AUSSI LES ÉVÉNEMENTS DES DERNIERS TEMPS

 


Le Seigneur dit un jour à Sœur de la Nativité :

 

https://lh3.googleusercontent.com/xXioZoXG6rTyWXDvP5aTpgj6E0oUTVNjoZHW6WS_sHkwTkPFsNE-ZbvjZfTv24jLvST5saunGa9JNNqa_KxWmXUO0Y4VAGakoeoz5TjgrV1ZwxdTqzYMYth92LBDpEGMr2Fhw8e5BOtZMa9hCRfvwha9evIGTpLBixlqlSDw5aGvqAxisGajCmizWMh1NRWrBmIot0UAGmirUOqdpdIwCpgJqmX59Fuplrmxp4lJPEAxPgPz61IdmvrKMP5bJs07hh5B6nV4hwchun1tVlncOYYvOTepwHDR-QIL6ZCD9IKtkTF9a5yKQrF4VrxZsVAnFiTNcZKeLpL4uu1NL2-0hxx3NOJp7abpPsJuUQjl8G6geDn1atjYxqQTMQBHLDkw6nLKsAFJA_Gn1_vvIRmZPxEf8bOHm16jbFVzEw9jHsgSJfrtpSILznD0swYVBrqv3AFM3nzdHnSF2sUXSxwK64g4XXkHxfpLwYni5Gqy4Y07iXR0F2ogTi102TEbRRi24DDJ5Yy2DYqS1pGDVnVokVB-Up17u_BgnJ-VVMwyzVW4DShiYKhZFYzj-qHAyFe3BPl85Q=w253-h200-no

 Chapelle des Urbanites de Fougères

«Je vous ai choisi dès votre enfance, pour arrêter la multitude des pécheurs qui, chaque jour, tombent en enfer. Je vous ai communiqué des visions et des révélations afin que vous les publiiez et que vous les faisiez connaître à mon Église… Le temps est court. Ce que je vous dis ici, ma fille, sera lu et raconté jusqu’à la fin des siècles».

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

VOICI DONC ENCORE UN NOUVEL AVERTISSEMENT

 

«Le Jugement Général est proche et mon Gand Jour arrive. Hélas ! Que de malheurs a son approche ! Que d’enfants périront avant de naître ! Que de jeunes de l’un et de l’autre sexe seront écrasés par la mort au milieu de leur course ! Les enfants à la mamelle périront avec leurs mères. Malheur aux pécheurs qui vivront encore dans le péché sans avoir fait pénitence !»


Quand Notre Seigneur dit que le Jugement est proche et que son Grand Jour arrive, cela ne signifie pas, remarque la voyante, qu’il arrive dans très peu de temps. Le Seigneur lui a renouvelé l’affirmation que nul homme, sur la terre, n’en saura positivement le jour et l’année.

 

«Malheur ! Malheur ! Malheur au dernier siècle !

Voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa Lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu, le siècle qui doit commencer en 1800 ; je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrivait dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin, et que si le monde franchit ce siècle, les deux premières décades du siècle de 2000 ne passeront pas sans que le jugement intervienne, ainsi que je l'ai vu dans la lumière de Dieu... »

(Vie et Révélations de sœur de la Nativité, tome IV, pp. 125-126).


Un jour que je me trouvais en esprit dans une vaste campagne, toute seule et avec Dieu seul, Notre Seigneur Jésus-Christ m'apparut et du sommet d'une éminence me montra un beau soleil fixé en un point de l'horizon. Il me dit d'un air triste :

 

«La figure de ce monde passe, et le jour de mon dernier avènement approche. Quand le soleil est à son couchant, on dit que le soleil s’en va et que la nuit vient. Tous les siècles sont un jour devant moi. Juge donc la durée que doit avoir le monde par l’espace qui reste au soleil à parcourir !»


Je considérai attentivement et je jugerai qu'il ne restait au plus qu'environ deux heures au soleil.À une question de la sœur, Jésus répondit :

 

«N'oublie pas qu'il ne faut pas parler de mille ans pour le monde ; il n'a plus que quelques siècles en petit nombre de durée».


Mais je vis, ajoute la sœur, qu'il se réservait à lui-même la connaissance précise de ce nombre, et je ne fus pas tentée de lui en demander davantage sur cet objet, contente de savoir que la paix de l'Église et le rétablissement de sa discipline devaient durer un temps assez considérable.

 

«Avant que l'Antéchrist n’arrive, le monde sera affligé de guerres sanglantes. Les peuples s’élèveront contre les peuples ; les nations, tantôt unies, tantôt divisées, combattront pour ou contre le même parti. Les armées se choqueront épouvantablement et rempliront la terre de meurtres et de carnages. Ces guerres, intestines et étrangères, occasionneront des sacrilèges énormes, des profanations, des scandales, des maux infinis. On usurpera les droits de la Sainte Eglise ; elle recevra de grandes afflictions».

 

 

«Je vois la terre ébranlée en différents lieux par des secousses épouvantables. Je vois des montagnes se fendrent avec fracas et jeter la terreur dans le voisinage. Des tourbillons de flammes, de fumée, de souffre et de bitume réduiront en cendres des villes entières. Tout cela doit arriver avant que vienne l’Homme de Perdition (l’Antéchrist)»



Elle voit aussi que plus on approchera de la fin du monde, plus le nombre des fils de perdition augmentera, plus celui des prédestinés diminuera. Cette diminution se fera :

 

Par le grand nombre d’élus que le Seigneur attirera à Lui, pour les soustraire aux terribles fléaux qui frapperont l’église,

Par le grand nombre des martyrs ; ce qui fera diminuer considérablement, sur la terre, le nombre des enfants de Dieu, cependant la foi se fortifiera chez ceux que le glaive n’aura pas moissonnés,

Par la multitude des apostats qui renonceront à Jésus-Christ pour suivre le parti de son ennemi.

 

 

«Ce sera la plus funeste des hérésies. La foi connaîtra une nouvelle expansion : certains ordres religieux renaîtraient, en petit nombre ; d’autres seraient fondés et leur ferveur serait grande. La plupart de ces ordres dureraient jusqu’aux temps de l’Antéchrist, sous le règne duquel, toutes les communautés souffriraient le martyr, seraient écrasées et détruites».

 


Puis elle annonçait un nouvel assaut contre l’Eglise, par une hérésie interne dont elle donnait les premiers linéaments ; elle réservait pour plus tard la description complète de cette hérésie funeste.

 

   «L’Esprit de Satan suscitera contre l’Eglise, des ligues, des assemblées, des sociétés secrètes… L’Eglise condamnera d’abord leur doctrine funeste»

 

 

   «Alors, les suppôts de Satan se cacheront dans l’ombre et feront paraître quantité d’ouvrages qui feront beaucoup de mal. Tout se passera en silence, enveloppé d’un secret inviolable».

 

 

   «Ce sera comme un feu qui brûle en dessous, sans bruit, et qui s’étendra peu à peu. Ce sera d’autant plus grave et dangereux pour la Sainte Eglise qu’elle ne s’apercevra pas si tôt de ces incendies».

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/z0jRrwm2CghCps4S3CG5XoW1WBBCqjKwV3e3owkYLYHF-1ZDcOtR6b4f1HRl-hVFP9N6WUV1om9f-Cpx44Sm9DL0-AkWgFXtHM90tC06U2TfKiRqoCzJwn1ZKajKOa6-YnS7Ze5L6W9oNK6dNCu3vC-nJ5qtEcdZ3ostEqmnzs_Pfa9Q9-qr2WYNwW1AFW2dZb8744WQuhYFaGOogtzO6R4zyI89BeiG_liqZXKzw_cqxjmQDtaDuLdTqCO2QKffhPKCTXqQVIt2RA0DD4kEgJWtumLEwcYocS-KTJvV4m-5KkhQamQHeJwEsPktgISWrHxAG7q8NNgcJygUZliFMijw2fOtG8hdEEaP6RXEtAGqdUeU3EBnjfUDNIsE1UQBv0jdo_MbHMp8rZvhWvcqrW2Ic_0BfhlEjVNsDDMbSETdnqdP5nEZpr39U_29i7_MW-vS7guHeJAo1LRvVXM9lgcTbxzxWCs6IVw6rKzsqtv-7DUYrsTx6uqXG_Y7X9oA-hEqPmO7R5UYX8LznDTf13p0YeKXxfcaH-9yNDJBaJi1_590cNEkTUcQWK0UPHqA1zDYYA=w159-h200-noCouvent des Urbanistes

Quelques prêtres apercevront des fumées de ce maudit feu. Ils s’élèveront contre ceux chez qui ils remarqueront des singularités de dévotion qui se démarqueront des bonnes coutumes de l’Eglise».

.

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

   CES MALHEUREUX ADEPTES DE CES DOCTRINES NOUVELLES SE DIRONT ENTRE EUX

 

 

   «Prenons garde d’être découverts. Ne disons pas de quoi il est question et quel est notre secret… En apparence, soyons soumis comme de petits enfants sans défense. Approchons des sacrements… Ne nous débattons pas, mais agissons avec paix et douceur».

 

 

   «Quand ils verront qu’ils ont gagné un grand nombre de disciples, un nombre aussi important que celui d’un grand royaume, alors ces loups ravisseurs sortiront de leur caverne, vêtus de peaux de brebis. Oh ! que la Sainte Eglise aura à souffrir ! Elle sera attaquée de tous côtés, par des étrangers à elle-même, mais aussi par ses propres enfants qui, comme des vipères, déchireront ses entrailles et se rangeront du côté de ses ennemis»..

 

 

   «Dans le commencement, ils tiendront cachée leur maudite loi. Cette loi sera approuvée par tous leurs complices, mais ne sortira que quelques années avant l’arrivée de l’Antéchrist»..

 

 

   «Je vois en Dieu que les prêtres seront étonnés d’un tel changement survenu sans qu’il n’y ait eu plus de sermons qu’à l’ordinaire. Cependant, des ministres du Seigneur, plus éclairés de l’Esprit-Saint, seront saisis de crainte dans l’incertitude de la manière dont cela tournera...»

 

 

   «O Dieu ! Dans quelle agitation je vois la Sainte Eglise, quand elle s’apercevra, tout à coup, des progrès de ces impies, de leur étendue et du nombre d’âmes qu’ils auront entraînées dans leur parti ! Cette hérésie s’étendra si loin qu’elle semblera envelopper tous les pays et tous les états. Jamais aucune hérésie n’aura été si funeste !».

 

La Sœur voit encore qu’il se passera bien du temps, peut-être un demi-siècle, depuis le moment où tout aura commencé jusqu’à l’époque où l’Eglise s’en apercevra. Au début, cette hérésie aura un air magnifique. Elle s’imposera par son apparence de bonté et même de religion. Ce sera un piège séduisant pour un grand nombre.

 

   «Pour mieux réussir, ces sectateurs affecteront d’abord un grand respect pour l’Evangile et la catholicité. Ils feront même paraître des livres de spiritualité… Aussi, on ne doutera point de leur sainteté. Par esprit de curiosité, des personnes chancelantes dans la foi, se laisseront aller à une démangeaison de savoir ce qu’il en est dans ces nouveautés de religion».

 

 

   «Jamais on n’aura vu tant de tromperie sous couleur religieuse… Ces orgueilleux hypocrites feront de beaux discours pour attirer les âmes vaines et curieuses. Celles-ci courront à toutes ces nouveautés et se laisseront prendre plus facilement que des poissons dans des filets».

 

 

   «Pour éviter tant de malheurs, il faudra, avec le secours de la grâce, s’attacher inviolablement à la foi. Toujours, il faudra se souvenir de ses premières croyances, de sorte que la loi sainte de Jésus-Christ reste, jusqu’au dernier soupir, l’appui et la règle de conduite… Pour l’amour de Dieu, il faudra rejeter ces singularités extraordinaires».

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

SŒUR DE LA NATIVITÉ ANNONCE LE RÈGNE DE L’ANTÉCHRIST

 

 

«Quelques années avant la venue de mon grand Ennemi, Satan suscitera de faux prophètes, qui annonceront l'Antéchrist comme étant le véritable messie promis et qui feront en sorte de détruire tous les titres du Catholicisme...


Et moi, ajouta-t-il, je ferai prophétiser les enfants et les vieillards.

Plus le règne de l'Antéchrist s'approchera, plus les erreurs de Satan seront répandues par toute la terre, plus encore ses satellites rivaliseront d'efforts pour faire tomber les fidèles dans ses filets...

Afin de copier tant bien que mal les saintes institutions de l'Église, les ennemis de la religion instaureront des organisations de prétendues religieuses, qui feront voeu de chasteté et qui apporteront une efficace collaboration à l'action destructrice de Satan.

De son côté, il donnera à ces femmes une beauté remarquable ; il fera des choses merveilleuses par leur moyen, de telle sorte que tous les regards soient fixés sur elles ; à cause de cela, ces «vierges vestales» seront considérées comme des sortes de divinités. Les « vestales de Satan » feront à l'admiration de tous, étalage d'extases, de prédictions, de révélations de choses occultes. On n'entendra parler que de ces choses prodigieuses et de celles de ces faux docteurs, qui de leur côté ne s’efforceront pas moins de travailler le peuple avec des faits sensationnels dans lesquels le diable jouera un grand rôle. Ces prétendus saints, ces bienfaiteurs tant honorés auront des réunions nocturnes avec les pseudo-religieuses, qui avaient fait voeu de chasteté. L'une de ces «vierges vestales» de Satan donnera le jour à l'Antéchrist lui-même, qui aura probablement pour père l'un des chefs principaux de ces assemblées nocturnes».

 

«Les suppôts de Satan mettront dans leur LOI l’erreur qui nie l’Incarnation du Verbe de Dieu fait homme dans le sein de la Vierge Marie. Ils prétendront abolir complètement cet admirable mystère».

 

 

«Dans le commencement, ils tiendront cachée leur maudite LOI»

 

 

«CETTE LOI sera approuvée par tous leurs complices, mais ne sortira que quelques années avant l’arrivée de l’Antéchrist. Je vois en Dieu que les prêtres seront étonnés d’un tel changement...»

 

 

«Cependant, des ministres du Seigneur, plus éclairés de l’Esprit-Saint, seront saisis de crainte dans l’incertitude dont cela tournera...»

 

 

«O Dieu ! dans quelle agitation je vois la Sainte Eglise, quand elle s’apercevra tout à coup, des progrès de ces impies... Jamais aucune hérésie n’aura été si funeste !»

 

 

«Il y aura, dans l’Eglise, beaucoup de sang répandu pour la défense de cette vérité. Les satellites du démon, c’est-à-dire les impies, ne voudront souffrir ni prêtres, ni Saint-Sacrifice, ni autels. Ils voudront que ne paraisse plus aucun signe de religion ; ils ne supporteront pas même un simple signe de croix de la part d’un chrétien».

 

 

«Ces impies auront leurs autels et des temples où leurs prêtres essaieront d’imiter les cérémonies de la vraie religion. Ils contreferont les sacrements. Mais, leur religion n’étant fondée que sur les plaisirs des sens, ils mépriseront, intérieurement, la vie crucifiée, la mortification et les souffrances.

Ces habiles charlatans rivaliseront de fourberies pour séduire les simples ; ils feront des dupes. Cela se manifestera, bientôt, par le mépris qu’ils auront, publiquement, pour la foi et la morale de l’Evangile.
Ils finiront par comprendre qu’ils sont découverts, car on ne voudra plus user de leur ministère, ni même communier avec eux. Ils seront bientôt perdus d’honneur et de réputation auprès de tout le monde. Le commun du peuple, au lieu de les honorer, les fuira avec un certain mépris.

Quand ils se verront découverts, ils iront prendre conseil auprès de leurs chefs cachés dans la plus fameuse ville, auprès de ceux qui sont les auteurs de leur foi et leurs législateurs.

Ils se fera une fatale assemblée. Là, par l’effet de la grâce, certains feront bande à part et se diront entre eux :

«Ne perdons plus notre temps ; partons sur l’heure et n’écoutons plus ceux-ci».


Ils diront aux impies : «Nous ne sommes plus des vôtres ; nous retournons de ce pas vers l’Eglise d’un cœur sincère et pénitent». Ils s’enfuiront à grande vitesse, de peur d’être arrêtés par les satellites de Satan.

Devenus pénitents, ils deviendront fidèles à la grâce et Dieu les protègera. Ils ne craindront pas de faire connaître, même publiquement ce qu’ils étaient auparavant. Ils seront reçus miséricordieusement par l’Eglise. Comme des prédicateurs qui prêchent à voix basse, ils iront instruirent leurs parents, leurs amis et tous ceux qu’ils sauront avoir donné, dans leur propre hypocrisie. Sous les actions, on verra de tous côtés des conversions admirables».

 

«Les méchants trament des complots contre mon Eglise, mais selon les décrets de ma justice, ils périront et leurs lois sacrilèges seront abrogées. Oui... ils périront ; c'est décidé ; la sentence est prononcée !

De mon bras puissant, je les précipiterai comme la foudre au fond de l'abîme où ils tomberont aussi rapidement et avec autant de violence que Lucifer et ses acolytes».

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

DÉSESPÉRÉS, LES IMPIES FERONT APPEL A SATAN QUI, DANS LEUR ASSEMBLÉE, LEUR DIRA :

 

 

«Ne perdons plus de temps. Du coup, je veux vous faire triompher. Je veux ruiner toutes les nations qui vous seront contraires. Je veux vous rendre maîtres de l’univers. Vous serez adorés comme des dieux, couverts d’or et d’argent, d’une quantité aussi grande que le sable de la mer».

 

 

«Je vous donnerai un chef qui sera puissant en œuvres et en paroles, un chef qui possèdera éminemment toutes les sciences. Il n’aura pas dix ans qu’il sera déjà plus puissant et plus savant que vous… Mais il n’agira dans sa pleine puissante qu’à l’âge de trente ans. J’en ferai un dieu qui sera adoré comme le Messie attendu. Dès son enfance, vous viendrez le reconnaître comme votre roi…»

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

LE DIABLE LEUR DIRA, EN CETTE ASSEMBLÉE :

 

 

«Infidèles à votre patrie et à votre loi, voilà ce que vous êtes… et combien de conquête je fais chaque jour pour vous ! Malgré cela, vous m’êtes infidèles et ingrats».

 

 

«Je veux, comme maître, et je prétends que vous me donniez votre signature. Ce sera la preuve que, désormais, vous vous engagez à vous sacrifier tous pour moi, dans le temps et dans l’éternité, à me servir avec fidélité et sans réserve, à me gagner des sujets ».

 

 

«On fera un contrat par lequel le démon s’oblige à tenir ses promesses. «Que chacun, dira Satan, vienne mettre sa signature au contrat et s’engage, par serment, à m’être fidèle jusqu’à la mort !»

 

 

«Et ces malheureux, fous de joie, enchantés des promesses du démon, ravis des illusions que les esprits de mensonge formeront dans leur imagination, ces malheureux signeront … de plein gré et de grand cœur. Ils iront jusqu’à dire : « Si nous avions mille vies, nous les sacrifierions pour vous !»

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

L’ENCHANTEUR RÉPONDRA :

 

 

«Vous n’avez point mille vies… Je veux seulement que vous renonciez à toutes les maximes que le prétendu Fils du Très-Haut a établies dans son Eglise. Je veux que ceux d’entre vous qui ont été baptisés renoncent à leur baptême… Il faut que vous haïssiez autant que moi ce prétendu Dieu, qu’à l’avenir vous me rendiez un culte d’adoration et d’amour : ce culte qui exige pour lui-même et que je mérite mieux et à juste titre. Je vous donnerai tout en abondance…»

 

 

«On décidera de mettre en application cette malheureuse loi… Elle contient tant de blasphèmes, d’imprécations et d’abomination contre notre adorable Sauveur que la Sœur n’osa pas en donner le détail…»

 

 

«Les impies exhorteront le peuple à renoncer à ce Jésus qu’ils qualifieront de faux prophète. Mais il s’écoulera plusieurs années avant qu’ils n’usent de rigueur par l’intermédiaire de leurs troupes diaboliques de soldats».

 

 

«Alors viendra la persécution suprême, et il y aura autant de martyrs qu’il y en eut aux premiers temps de l’église».

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

LA VISIONNAIRE PRÉCISE :

 

 

«Lorsque les complice de l’Antéchrist commenceront à faire la guerre, ils se placeront auprès de Rome, où ils triompheront… Ce dont je suis certaine, c’est que Rome périra entièrement ; le Pape souffrira le martyre et son siège sera préparé pour l’Antéchrist. Je ne sais pas exactement si cela sera fait un peu avant lui ou par l’Antéchrist lui-même lorsqu’il entrera dans le cours de ses victoires.

L’Antéchrist sera entouré d’une légion de démons qui, sous la figure d’anges de lumières, viendront lui faire la cour. Lors de son triomphe, Dieu
enverra, au secours de son église, Saint Michel, avec ses troupes d’anges. L’Archange apparaîtra lui-même pour fortifier les fidèles dans la foi. Sa main les cachera dans des retraites secrètes, où ils subsisteront jusqu’à la fin du monde.

Le genre de supplices le plus ordinaire, que l’on infligera aux martyrs, consistera à renouveler sur eux toutes les circonstances du crucifiement de leur Maître, en haine et mépris de sa douloureuse Passion.

Cette terre deviendra un lieu horrible, couvert d’épaisses ténèbres, dans lesquelles viendront se réfugier des spectres hideux. Les pauvres chrétiens qui se seront laissés surprendre et qui auront signé cette loi maudite, seront dans la consternation et courront, épouvantés, d’un côté et de l’autre.

Cependant, au moment de la chute, au plus profond de l’abîme de l’Antéchrist et de ses complices, Dieu épargnera un certain nombre de ses ennemis : ceux qui auront été les moins criminels. Il permettra qu’ils tombent à côté du gouffre embrasé.

La grâce de Dieu viendra chercher ceux qui voudront la recevoir. Elle s’offrira à ceux qui sont tombés à côté du gouffre. Les deux tiers seront engloutis dans les enfers. La moitié du tiers préservé se convertira au Seigneur».

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

SŒUR DE LA NATIVITÉ PROPHÉTISE LE TRIOMPHE DE L’ÉGLISE ET LA GÉNÉRATION SAINTE :



La mystique de Fougères voit qu’après la catastrophe des derniers temps, la Sainte Eglise subsistera sur la terre, dans une grande paix et dans une profonde tranquillité. L’Eglise ne sera nullement détruite. Les pêcheurs, qui auront gardé quelques restes de foi, sentiront la grâce renaître en leur cœur. Ils se convertiront parfaitement au Seigneur. Ils seront tellement contrits de leurs fautes que plusieurs en mourront de douleurs. Ils seront tous des saints, et l’assemblée des fidèles retentira d’actions de grâces.
Elle annonce aussi que rentreront au cœur de l’Eglise des peuples qui n’avaient pas reçu le baptême et qui n’avaient jamais eu connaissance du vrai Dieu. Ils confesseront hautement leur infidélité.

Les enfants de l’Eglise, liés entre eux par la charité, formeront comme une sorte de république : la plus parfaite qu’on ne jamais vu sur terre. Il n’y aura ni lois civiles, ni juridiction, ni police extérieure : on ne connaîtra que l’autorité de Dieu. Chacun suivra la Loi Sainte, par principe de conscience et d’amour, sans s’en écarter d’un seul point.

Ce sera la véritable théocratie ; tel eût été le seul gouvernement du monde, si l’homme n’avait point péché. Les biens seront en commun, sans distinction du mien et du tien ; de sorte que la primitive Eglise n’était qu’une ébauche de celle-ci.

 

«Telle sera, dit la sainte religieuse, la nouvelle patrie des enfants de Dieu, par rapport au reste du monde. On jouira des autres avantages de ce lieu si agréable, dans l’enceinte étroite de cette nouvelle terre de Gessen ; tandis que dans l’étendue des autres pays, voisins ou éloignés, on n’apercevra qu’un chaos horrible».


Elle voit aussi les fidèles occupés d’abord à construire des temples pour y célébrer les saints mystères. Dieu fournira lui-même les matériaux de ces églises et indiquera la manière de les mettre en œuvre.

 

«Les prêtres rétabliront le bel office du culte, célèbreront, prêcheront, instruiront et ne cesseront de préparer les cœurs au retour du Messie ; bien qu’il ne puissent pas savoir le temps précis du second avènement. Sur leur parole, on l’attendra de jour en jour. La communion sera fréquente, même quotidienne, pour l’ensemble des fidèles. On dépassera de beaucoup la ferveur de la primitive Eglise.

Chacun travaillera par raison plus que par besoin, d’une façon modérée, dans le seul but de faire subsister un corps presque déjà céleste et pour entretenir une vie qu’on s’attendra chaque jour à voir finir.

Le plus grand soin de tous sera celui du culte des autels. On entendra que des hymnes de joie et jamais de chansons profanes aux accents lascifs».

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

 

FIN DU MONDE

 

 

Dans la mesure où notre époque semble être une préfiguration de ce que sera l'avènement de l'Antéchrist et donc de la fin, tout nous porte à croire que le châtiment divin attendu ressemblera au châtiment final Voici maintenant ce que la mystique voit de la fin du monde.

 

 

   «Le soleil, devenu obscur et ténébreux, s'arrêta dans sa course... Tous les astres demandent à être purifiés des forfaits dont on les a rendus témoins par une espèce de complicité... ; plus fortement encore, la terre crie vengeance contre l'ingratitude des pécheurs et veut être purifiée des abominations dont ils l'ont souillée et rendue le théâtre impur... la mer, le feu, l'air et tous les éléments, tout prend un langage de vengeance qui sollicite la justice divine contre les pécheurs... Aussitôt j'entends une voix toute puissante qui dit : «Oui, voici le moment où je vais tout renouveler... Je vais faire de nouveaux cieux et une nouvelle terre... et cela se fera dans un clin d'œil». Un feu prodigieux parti du firmament et répandu dans les airs, descend sur la terre, où, dans la minute, il a tout consumé, tout détruit, tout purifié, sans qu'il y reste un seul vestige de souillure. Ainsi se fera par le feu cette purification substantielle, cette admirable rénovation des éléments et de la nature entière, dont il résultera une nouvelle terre et de nouveaux cieux».

https://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-nohttps://lh3.googleusercontent.com/qdf3S5gmfRle11dj9FMnrNx-rUQ6zKvLuhLXhwyxzIx7EiSG58v8EQZGl6j1uheT8G-hVGsGwCnK0Bl8Rm3Eh7GZkUe3pkyB6byKZoF8DRheYhXO9Bp4e0MK98ZQA9-OmBnsLB7c_EvbQcGQtZUkevdo-1k1vAkXNAiHTXSyq0E5alfVFb3ngUfWUKO5oGx_GtYlgD5MVNY-3PFf6xFqbBFgXaiMDH11qKYd2Zozk8EYDpwNSavQa4c4QKPlL_vdnMwdhQ-w7JhoQhGhTsI1A4Jb7xbRum1i45wTThcncdAoC0D1rMG0R-lcAH7mW4ZCtyJHw8JU80xP5VquB2h9_ZUusLeJXYGrDyH5BdQ5X_V_2ilwm2if3_7l6RzL26ONOMK5gy82WdvrxekCZs1xoa97qpeoVtclpqSrnbSdr8lze_qoE7JuinKGe-K8ot9wgXtXtrjENauaNCz7e9SeM8SP5BzSHUqwvMNptmJ1PaHgpguMKK4vMt4ivx8fnoT6FS_2TUeh9Auk3EK5uEr5KEKHJiXaST3hV0axKj0cDaxnGSl-K_jMe3cjgrjCJqJt5B3tMg=w144-h50-no

 

 

All the posts